Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Help :( Empty
MessageSujet: Help :(   Help :( Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 19:58

Voilà, maintenant que j'y pense, vue qu'elles recommencent, j'en profite pour vous faire partager ce qu'il ne va pas :

Chamma et Baïda se battent!

Au début, elles se couraient après, principalement Baïda après Chamma ..
Puis après elles vient la partie 'qui est la plus forte des deux', jusque là, no soucis ..
Jusqu'au jour où elles n'ont pas fait que ça :

A chaque fois que j'allais me coucher (et vous pouvez y aller, j'aurais pu me coucher à n'importe qu'elle h, c'était exclusivement QUE quand j'allais me coucher), elles se mettaient à pousser des cris, et dès que j'allais les voir, hop! plus rien, elles faisaient genre de rien en se léchant mutuellement .. Mon copain pense que c'est juste histoire que je me lève!

Fort heureusement, il n'y a pas morsures, mais elles se battent de plus en plus régulièrement .. Cela faisait un moment qu'elles ne s'étaient pas battue.
A une période, je les ai séparée, pour les calmer, et les faisais jouer ensemble sur mon lit, tout ce passait bien, mais lorsque je les ai remise ensemble, de nouveau bataille!

Elles se cachent dans leur maison (un toit fait à partir de couvercles de boites de chaussures pour cette fois ci), et se battent tellement que le toit se soulève!
jawdrop

Appart ça et le fait que Baïda grignotte les poils de Chamma (posté dans 'questions inclassables', tout se passe pour le mieux ..

Si vous avez des conseils, je suis prenneuse!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Help :( Empty
MessageSujet: Re: Help :(   Help :( Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 20:02

euh
mes premiers faisaient pareil, grosse bagarre quand j'allais dormir (et cage juste à coté du lit)
mais en fait c'est juste des simulateurs ils aiment se chamailler. il n'y avait pas de blessures ni rien. on m'a dit de ne pas m'inquièter.
c'est peut-etre le fait qu'on eteigne la lumière, les rats doivent aimer l'obscurité et donc etre plus actif.
ça a fini par leur passer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help :( Empty
MessageSujet: Re: Help :(   Help :( Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 20:08

Je pense aussi que c'est juste histoire de se chamailler, parce que depuis le temps je pense qu'il y aurait eu des morsures ..

Ma cage aussi est à coté de mon lit, car je n'est pas d'autre endroit où la posé et aussi parce que j'assume l'entière responsabilité d'avoir des rates, un animal qui vit la nuit principalement (pas comme mon beau frère qui est venu dormir ce we dans ma chambre et qui les a virer et mises dans le couloir en disant que si il entendait le moindre bruit il les tuer .. guedin )

Cela fait déjà deux mois qu'elles se battent comme ça, j'espère que ça n'aura pas lieu de continuer longtemps, surtout pour elles .. Je préfère les voir courir et faire des bêtises plutôt que de se chamailler ainsi .. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 42
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2010


Help :( Empty
MessageSujet: Re: Help :(   Help :( Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 21:21

J'avais droit à ça aussi dans mon studio, ça se chamaillait et ça couinait dès que je me couchais, je pense en effet que le déclencheur c'était d'éteindre la lumière. Et qu'en général ce n'était pas des vrais bagarres mais plus qu'elles jouaient.

(au passage il suffisait de dire "hey les filles" pour qu'elles arrêtent immédiatement et se dressent pour me regarder, une vraie bagarre ne s'arrêterait pas si facilement je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Enora

Féminin
Messages : 1741
Age : 33
Localisation : Chantepie
Inscription : 20/02/2010


Help :( Empty
MessageSujet: Re: Help :(   Help :( Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 21:28

Moi je pense que ya rien d'alarmant, j'ai aussi 2 chipies chez moi, et c'est rien de méchant^^

Par contre, je sais pas comment tu fais pour dormir à coté!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audodocreatif.fr
Invité
Invité



Help :( Empty
MessageSujet: Re: Help :(   Help :( Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 21:36

Ho oui voilà ! J'ai à peine à dire ça ou d'allumer la lumière ou simplement (même lumière éteinte) de me lever les voir et hop elle s'arrêtaient !
De plus quand elles sont sur mon lit avec (comme là en ce moment) ou sans moi, elles arrête pas de se faire des papouilles et de faire des conneries toutes les deux, alors que dans la cage ..

HS : De toute façon, j'aime pas les voir dans leur cage, quand j'habitais chez ma mère, ma chambre était super. (Pas de câbles électriques, spacieuse et mon lit était juste un sommier donc pas de risque que je ne puisse pas les récupérer et elle/il dormaient avec moi, c t marrant quand c t eux qui me réveillaient ^^) Donc mes petites bêtes allaient et venaient dans leur cage quand elles en avaient envie, histoire de pipi-caca-miam et boire et c tout ..
Là, je dois faire ultra gaffe qu'elle n'aille pas ailleurs que mon lit, et c bien dommage parce que y a pleins de trucs interressant qu'elle pourraient découvrir ..

Donc dès que j'ai un chez moi (d'ici peu si tout ce passe bien) J'aménage tout comme il le faut et comme ça elles pourront dormir avec moi, peut être que c'est ça qui fait que ..

Je n'sais pas .. faut tester ..


@ Enora :

Oui en tout cas je l'espère que ça n'aille pas plus loin ^^
Bah Boules Quies enfin, même avec ça je les entend mais je met pas les b.q pour ça, j'ai bien pire à la maison qui m'empêche de dormir alors 3 petites curieuses qui mettent leur cage sans dessus dessous ça ne me dérange guère lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help :( Empty
MessageSujet: Re: Help :(   Help :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-