Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 11:38

Bonjour à tous.

Alors voilà, moi c'est Razmo. Je suis un petit ratounet tout noir avec une tâche blanche sur le ventre et j'ai à peu près 5mois.

Ma vie a été un peu mouvementée, j'espère qu'elle sera un peu plus calme à partir de maintenant. J'ai été adopté à 6semaines par une jeune fille qui s'apelle Mélissa et je suis partie habiter avec elle à Bordeaux.

Malheureusement pour moi, elle m'a trouvé trop peureux et trop agressif et n'a pas voulu me garder. je vivais tout seul dans ma cage. Elle avait laissé une annonce sur le B** C*** ou elle voulait me donner pour nourriture pour serpent... Heureusement une gentille jeune fille du fofo à trouvé l'annonce, a laissé un post pour qu'on me sauve.

Cilou à envoyé un message à Mélissa et a tellement insisté pour me récupérer que Mélissa a accepté de me donner en se disant qu'une vie avec des copains me conviendrait bien mieux que de rester tout seul ou de finir dans l'estomac d'un affreux reptile...

Après plusieurs échanges de message par ce truc qu'on appelle internet, Cilou est venue enfin me chercher hier. J'étais tout apeuré mais pourtant je me suis laissé caresser. Cilou me parlait tout doucement en disant des choses gentilles. Les filles ont papoté un moment. On a attendu tout les 2 dans un endroit plein de bruits et de gens.

Enfin après 2h de trajet dans ma boite, je me suis retrouvé dans une cage. Je me sent tout perdu, je n'ose pas trop m'aventurer... Cilou a mis une gamelle de graine, un bib d'eau fraiche. Elle m'a même donné des morceaux de surimi mais je ne suis pas encore assez à l'aise pour accepter des friandises...

Pour la nuit, ma nouvelle maman m'a installé à côté de son lit. Nuit calme, je me suis mis dans ma petite maison, il n'y avait que ma queue qui sortait...

Ce matin, maman a regardé le bib, le niveau n'a pas diminué et la gamelle est intacte. Elle commence a se demander si c'est normal que je ne mange pas ni ne boit pas... Elle est partit travailler et m'a dit qu'elle rentrait vers 20h. J'espère que ça va pas être trop long. Elle m'a dit aussi qu'elle allait m'enlever ma maison pour que je m'habitue à elle et qu'elle me donnerait le truc avec lequel elle dort pour qu'il y ai son odeur et que je la reconnaisse.

En tout cas on vous donnera des nouvelles régulièrement mais maman s'inquiète de savoir si je ne vais pas faire une dépression... Et se pose la question de savoir s'il serait possible d'accélérer mon intégration avec les copains... Vous pourriez lui donner quelques conseils?

A bientôt tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Re: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 11:48

Le petit choux à la crème. Tu nous enverra des photo de sa bouille d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Re: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 11:54

Ben le soucis c'est que depuis le début j'essaie de mettre des photos mais j'y arrive pas! Il me dit que le format d'image n'est pas accepté... Pourtant c'est du JPG... J'essaierai d'un autre ordi pour voir si ca fonctionne mieux que par le mac...
Revenir en haut Aller en bas
statina
Nouveau né
Nouveau né
statina

Féminin
Messages : 37
Age : 36
Localisation : corse
Inscription : 21/01/2010


Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Re: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 13:16

c cool, je pense qu il lui faut un peu de temps, qu il s habitue a tout ce qu il l entoure. il aura tout le temps aujoourd hui pour connaitre les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Re: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 13:35

C'est super de l'avoir sauvé le petit lou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Re: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 15:00

Qu'elle belle histoire Smile J'espère que tout se passera bien et que ce petit ratounet s'habituera vite à toi Very Happy
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour sauver des petits bouts en danger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Re: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 15:13

ah oui j'ai oubliée Félicitation Cilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Invité
Invité



Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Re: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 16:43

pauvre petit bout, heureusement que tu as croisé son chemin Wink Bravo à toi pour ce sauvetage

je pense qu'il lui faut un peu de temps et de calme pour s'habituer à sa nouvelle vite et peut-être que quand tu rentreras il aura un peu touché à sa gamelle et son biberon Wink
Donne nous vite de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Re: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 17:07

Merci pour vos félicitations Embarassed
Je crois que son ancienne maîtresse me l'a gardé car elle a vue que j'étais vraiment motivée. A tel point que j'ai payé un aller retour en train (qui n'est pas donné...) pour Bordeaux alors que je suis à La Rochelle. Mais je ne regrette pas: il est vraiment trop mimi et j'ai hâte de rentrer ce soir pour voir s'il est sorti un peu et s'il a mangé... J'ai l'impression que mes 2 autres monstres sentent sa présence car ils reniflent l'air comme s'il avaient senti son odeur... J'espère que leur première sortie commune (pas immédiate...) se passera bien.
En tout cas je vous tiendrai au courant de ses progrès avec moi... Pour le moment il ne s'est pas du tout montré agressif, j'arrive même à le caresser donc je me fais pas trop de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Re: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 13:56

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles du petit Razmo! Alors celui-ci est beaucoup moins timide mais par contre effectivement il est un peu peureux... Il sort tout seul mais dès que j'essaie de l'attraper il se hérisse et essaie de me mordre. Donc je le laisse faire sa vie mais le truc c'est que tout à l'heure il était sur le lit avec moi, il s'est approché, à senti ma main et m'a chiqué! J'ai voulu le prendre pour le remettre dans sa cage, il s'est hérissé et s'est retourné pour essayer de me mordre de nouveau donc j'ai attrapé un torchon et l'ai poussé vers sa cage... Je ne veux pas le punir parce que je ne veux pas le braquer mais comment lui faire comprendre que je ne lui veut aucun mal et qu'il faut qu'il arrête de m'agresser?

Hier petit accident également... La cage de Razmo était pas très loin du lit, les 2 autres étaient de sortie sur celui-ci. Un moment d'inattention et Meïko saute sur la cage de Razmo. Soudain j'entend un couinement, je me précipite, récupère Meïko le pose sur le lit et là je me rend compte qu'il saigne de la patte. Razmo lui a chiqué un doigt de la patte avant et ça pissait le sang! Je l'ai soigné et remis dans sa cage mais j'ai peur que l'intégration ne se fasse pas sans soucis...

Que faire?!
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Re: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 11:17

Joli sauvetage ! Smile.


Erf rat caractériel ... ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Re: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 12:26

Oui j'ai bien l'impression... Mais que faire dans ces cas là?! Je vais pas le laisser tout seul dans sa cage le pauvre! C'était pas du tout prévu comme ça! Je pensais que ça irait mieux s'il avait des copains mais s'il les agresse ça va pas le faire... C'est comme pour les sorties: Monsieur s'accroche aux barreaux de la cage et fait le tour quand je passe à côté et dès que j'ouvre la cage pour qu'il sorte il ne veut plus... Je comprend rien à ce rat! lol Les 2 autres n'ont jamais eu ce comportement alors là je suis un peu paumée... SI quelqu'un a de l'expérience avec des rats caractériels je veux bien quelques conseils... Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sannani
Nouveau né
Nouveau né
sannani

Féminin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Inscription : 18/07/2010


Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Re: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 12:39

Oh lala pauvre petit Razmo. Je suis sure qu'il ira bien très vite, faut qu'il s'habitue en tout cas félicitation, tu lui as sauvé la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Re: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 12:49

Bah moi on m'a donner une ratte caractérielle, impossible de l'approcher elle nous a mordu plus d'une fois mon copain et moi, elle s'en prenait après avec ses colocatrices ( elle ont ou la pattes ouverte, le contour des yeux rongés .. ) On a pu rien faire, on a était obligé de s'en separer en vain car devenait indomptable ( problème d'animaux d'animalerie ) après 4 mois de bataille mais bon ... Donc je ne suis pas une référence à ce sujet :s ...


Mais ouais l'habitué a ton odeur et les faire se rencontrer avec ton autre ratoune's en exté pour éviter les dégats ... C'est sa le probleme d'avoir laisser un moment un rat seul, pour la coha c'est pas toujours facile :s ... Va falloir le rassurer le bébé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Empty
MessageSujet: Re: Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!   Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Razmo ou l'histoire d'un sauvetage réussi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rapido & Razmo
» voila sauvetage reussi
» Razmo
» Monsieur Razmo
» razmo a un abces
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-