Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon ratou est bizar...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 03:01

Bonjour a tous, alors voilà mon ratou de environ 11 mois, supporte de moins en moins qu'on lui touche le dos...
Dès que je lui fais une petite caresse, il hausse le dos, et commence a s'énerver... Et quand j'essaye de toucher pour voir si il y a quelque chose, la c l'anarchie, il se fou sur le dos et essaye de me mordre...
Et au niveau du bassin ( des hanches) c'est pareil...
Il est très calme et fais des bisous tout le temps, mais c'est dernier temps ses réaction sont bizarre... Par contre, il est très fragile, il supporte pas les produits antiparasitaires ( perte du poil ) par exemple.

Il y a quelque temps maintenant, il avait un colocataire qui la maltraité donc je les est séparé ( gosse plaie au niveau des testicule, et des petites au niveau du dos, du ventre, et de la queue...)
Après sa il était très sensible des "cacahouètes" et il aimait pas du tout qu'on lui nettoie il avait la même réaction que maintenant...
Alors je sais pas si les rats peuvent avoir des problème de colonne vertébrale ou autre qui pourrait expliquer se qu'il se passe mais j'aimerais votre avis et je vais appeler le véto dès demain... ( même si elle est pas très douer...)

Merci d'avance pour vos réponses.


Edit: Et il grince beaucoup des dents quand il est tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 07:12

j'ai l'impression que ton mâle est agressif (AH, douleur ... ?). Une visite au vétérinaire pour lui en parler pourrait être une bonne solution. Il pourrait voir s'il souffre ou s'il faut le castrer ou autre.
Sa cage fait quel taille ?

Une chose m'inquiète par contre : " il supporte pas les produits antiparasitaires ( perte du poil )"
Quel produit ont été utilisé exactement ? Comment est la perte de poil (fait-elle un rond ? par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 17:35

Alors pour le castrer jcroi que sa a été fais par son ancien colocataire... parce que sans le vouloir mon rat avait copuler avec ma ratte plusieurs fois, et elle est jamais tomber enceinte...

Après oui je vais aller chez le véto mais elle est pas très expérimenté et chez moi c un trou perdu...

Pour sa cage elle est très grande, il a une petite maison qu'il adore, tous ce qu'il faut ^^

Pour le produit, il a eu du Strongold et il a eu une perte de poil la ou je l'avais mis, la véto m'a dit que c'est une allergie au produit, donc je l'ai lavé pour enlever les traces du produit et son poil a repousser assez vite.


Edit: quand je le prend il se redresse, comme si il se cambrer...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 22:13

Personne ne me répond :s en + la vétérinaire est en vacance :s ...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 22:47

AH peut etre mais je pense pas... j'ai plusieurs maloux qui ont pas toujours apprécié qu'on leur gratte le dos et ils sont pas AH... tant qu'il ne se frotte pas aux barreaux et qu'il ne montre pas des vrai signes d'agressivité, je pense pas que ce soit la bonne hypothèse... (après c'est peut etre le début, a voir dans l'avenir.)
Pour ce qui est du stronghold, quasiment tout le monde l'utilise sans soucis (donc très peu de rats y sont allergiques mais bon c'est possible que le tiens le soit..)
Pour ton soucis, il faudrait que tu trouve un autre véto parce que là, je doute que quelqu'un du forum puisse vraiment t'aider.. il lui faut quelques examens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 23:13

OK ben merci quand même pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:24

D'accord avec mamute, cherche un bon véto, et si tu veux gagner du temps appelle et décris les symptômes et ils te diront si tu dois passer au cabinet ou ce que tu dois faire sans être obligée de payer la consultation etc
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 00:18

Je up le sujet car mon rat continu... Il mord de plus en plus, fonce sur mes doigts et dès qu'il a mordu, il se frotte beaucoup contre moi comme un chat....

je sais pas trop quoi pensé... j'ai appeler le vétérinaire mais il ne sait pas se qu'il a ... :x
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 00:36

Es-ce qu'il se gonfle souvent et "pour rien" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 00:40

comment sa? ...
En tout cas, la il est a coté de moi et dès que je le caresse il hausse le dos et s'énerve, et il se met sur le dos et attaque qu'une fois qu'il se relève...

Il se frotte a moi encore...

Et en plus il grince des dents, je pense qu'il est stressé enfin je suppose mais bon je comprend pas ce qui lui arrive, pourtant j'ai arrêter de lui toucher le dos mais il vient se frotter a moi et il me mord...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 00:46

C'est bizarre mais ça me fait tout à fait penser aux réactions du ratou que j'ai récupéré sur Bordeaux... Dès que je m'approche de lui il se hérisse et se met sur le dos pour me mordre... J'enlève ma main immédiatement avant qu'il me morde je suis pas maso! lol Mais bon je ne sias pas si c'est le stress d'avoir changé brutalement d'environnement (ça fera une semaine demain qu'il est à la maison) ou si c'est effectivement une AH étant donné que son ancienne propriétaire m'avait effectivement décrit ce comportement là... Je suis aussi désemparée que toi je crois... lol
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 00:51

Ouai je comprend pas du tout ce qui leur arrive...
Mon ratou a toujours était mignon, léchouilleur, un gros pépère trankil ...
Bref j'aimerais trouver une réponse a se problème...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 01:07

Voilà des ratoux "gonflé" :

Mon ratou est bizar... Img_7510
Mon ratou est bizar... Img_7811
Mon ratou est bizar... Img_3921

En général, le rat se gonfle & se frotte de partout !
Es-ce qu'il fait ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 01:09

Oui il fait sa, et il perd beaucoup son poil aussi mais jcroi que c'est normal, il a un poil rex...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 01:17

S'il est rex ce n'est pas normal Wink
S'il est double-rex, c'est normal ^^

Se "gonfler" et se "frotter de partout", c'est des signes d'agressivité...
Un excès de sébum aussi d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 01:19

Ben je connais pas la différence entre rex et double rex :s
Après est ce que vous savez comment le calmer? et pour le sébum c'est vrai qu'il en a + qu'a une période mais y a-t-il un moyen pour qu'il en ait moin?
Revenir en haut Aller en bas
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 01:23

Le laver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 01:25

Le laver aidera pas ...
Je continu a penser à du AH pour ma part ><
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 01:31

Je l'ai déjà laver et d'ailleur il a pas supporter et a courru partout tout mouiller :s

Et pour son agressivité on peut rien y faire????
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 01:33

Pour l'agressivité :

s'il est AH -> castration
si ca vient d'une de ses conditions de vie, il faut trouver laquelle et corriger cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 01:44

Ah d'accord, le problème c'est que j'ai mis beaucoup de sous pour les soins de ma rate qui est morte il y a presque 3 semaine :s et du coup je pourrais pas l'emmener tout de suite se faire castrer...

Il a une grande cage, des granules de Hami form optima +, des morceax de biscottes de temps en temps, des morceaux de noix, et une fois par mois un peu de jambon ou de knaki ...

Il sort tous les jours, pendant 2h, je m'occupe de lui correctement je pense... non?
Revenir en haut Aller en bas
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 01:54

J'étais pas sûre pour le laver, désolée^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Mon ratou est bizar... Empty
MessageSujet: Re: Mon ratou est bizar...   Mon ratou est bizar... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon ratou est bizar...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» coportement Bizar
» BIZAR BIZAR
» bizar..
» comportement bizar !!!
» Cohabitation bizar
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-