Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate menacée d'abandon chercher FA urgement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


rate menacée d'abandon chercher FA urgement  Empty
MessageSujet: rate menacée d'abandon chercher FA urgement    rate menacée d'abandon chercher FA urgement  Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 17:11

bonjour à tous

la semaine dernière ma véto me demande si les associations pour lesquelles je suis FA peuvent prendre en charge une rate femelle qui cherche un nouveau toit.

Seulement voilà avec l'été, les assoc sont déjà bien toutes débordées de plus j'ai arrêté de faire FA pour une grande partie et il me reste toujours chez moi des rats à placer...


Il s'agit d'une rate femelle
qui a des problèmes de parasites (ma véto ne m'a pas donné plus de détails là dessus)
la propriétaire la soigne pour ça depuis plus d'un mois... mais apparement ça revient sans cesse
(traitement mal fait à la maison ? cage pas désinfectée ? tissus pas lavés ?)
quoi qu'il en soit elle ne peut plus financièrement dépenser toutes les semaines la visite véto plus les médoc etc... elle aurait donc demandé à ma véto de piquer la rate pour en finir
ce que cette dernière s'est refusée à faire au vu du motif exposé...


Donc au dernière nouvelle la propriétaire NE vient PLUS chez la véto
la rate doit souffrir de ses parasites, elle a été mise à l'écart à cause de ça, serait devenue associable et mordeuse en tout cas agressive...

Petit cas sociable qui devrait être remis rapidement sur pied par des passionnés qui lui consacrerait un peu de temps et surtout un traitement BIEN fait !
la Proprio aurait répondu au derniers nouvelles qu'elle n'en pouvait plus et menaçait de "s'en débarrasser".

Pourquoi je ne la prends pas en FA le temps de lui trouver une autre FA ou des adoptants ??
parce qu'elle est parasitée
je déménage en ce moment et ce n'est pas très pratique si je dois me taper des désinfections et des machines entre les cartons
de plus elle semble mordeuse et associable il faudrait donc la mettre dans un habitat à part et je n'en ai plus bein oé avec le déménagement j'ai tout bien rangé il me reste bien 2 petites cages à hamsters mais c'est vraiment en cas d'urgence avec mes propres animaux
de plus j'ai déjà 2 rats AH à la maison et j'ai été légèrement traumatisé de mes 2 jours à l'hosto suite au rats qui m'a bouffé le doigt...


Si quelqu'un pense pouvoir aider cette rate ce serait vraiment top
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


rate menacée d'abandon chercher FA urgement  Empty
MessageSujet: Re: rate menacée d'abandon chercher FA urgement    rate menacée d'abandon chercher FA urgement  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 13:21

Personne ??
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


rate menacée d'abandon chercher FA urgement  Empty
MessageSujet: Re: rate menacée d'abandon chercher FA urgement    rate menacée d'abandon chercher FA urgement  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 22:04

il faudrait une photo stp
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


rate menacée d'abandon chercher FA urgement  Empty
MessageSujet: Re: rate menacée d'abandon chercher FA urgement    rate menacée d'abandon chercher FA urgement  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 23:25

Oui, alors comme dit sur rescue, je n'ai js vu la rate et la dame ne vient plus chez le veto,

Ce que j'ai marque cette aprem sur rescue :

alors,
je reviens de chez ma véto:

finalement la dame n'est pas partie en vacances, je crois que c'était seulement pour que ça paraisse plus urgent.
le problème étant financier, elle replace ses 2 rates :
les deux viennent d'animalerie
l'une a deux ans et sa copine est plus jeune. Celle de deux ans, est la nenette souffrant de parasites ou de problèmes cutanés.

j'ai donné l'adresse du forum à la véto pour qu'elle transmette à la dame, ainsi que mon numéro de téléphone, pour qu'elle me contacte.
Je pense que s'il y avait des photos, il y aurait peut être un craquage

pt être pourrais-je me déplacer pour prendre des photos si la dame ne veut pas venir sur le forum.
la véto ne peut pas accueillir les puces le temps de leur trouver une FA ou de les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


rate menacée d'abandon chercher FA urgement  Empty
MessageSujet: Re: rate menacée d'abandon chercher FA urgement    rate menacée d'abandon chercher FA urgement  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 01:56

Merci pour ces précisions j'espere que ça va bien se finir pour elles
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


rate menacée d'abandon chercher FA urgement  Empty
MessageSujet: Re: rate menacée d'abandon chercher FA urgement    rate menacée d'abandon chercher FA urgement  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 21:32

bon bein les louloutes ont atterris chez moi...

elles seront à placer via contrat RED (rongeur en destress)
j'ouvrirais un poste bientot donc ce sujet ci peut être clos

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate menacée d'abandon chercher FA urgement  Empty
MessageSujet: Re: rate menacée d'abandon chercher FA urgement    rate menacée d'abandon chercher FA urgement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate menacée d'abandon chercher FA urgement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chercher rate REX sur Marseille ( de 2 mois environ )
» Ma rate ne cesse de chercher sa défunte copine :( !
»  Rate adorable grise et blanche chercher foyer
» Rate adorable grise et blanche chercher foyer
» chercher à adopter 09/31
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-