Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 donne 17 rat marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adragna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 40
Localisation : marseille
Inscription : 06/07/2010


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 15:15

bonjour,
je donne 17 rat
1 rat adulte
1rat de 2 mois + 2 rate de 2 mois
ma rate adulte et morte hier et a laisser 11 raton de 1 semaine que je suis en train de sevrai
si quelqu un pouvais les adopter je serai tres heureuse pour eux
Revenir en haut Aller en bas
adragna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 40
Localisation : marseille
Inscription : 06/07/2010


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 15:17

je vous laisse mon numero de telephone pour plus d info
*** Edité par PA : pas de coordonnées personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 15:27

Tu les biberonnes ?
mâle et femelle séparés pour les adultes ?
Généalogie des petits ?
Couleur, marquage ?

Il faudrait que tu remplisses la trame et que tu passes te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 15:46

coucou,
désolé pour ta rate, mais tu sais, à 1 semaine, les ratons ont encore besoin de lait maternel et tu peux essayer de trouver une rate allaitante ou de tenter de les biberonner avec du lait pour chaton, même si ce n'est pas évident. Et si tu ne sais pas de quoi est morte ta ratte, il vaudrait surveiller toute la troupe et penser à consulter un vétérinaire dès le moindre souci.

Pense aussi à te présenter, ce serait plus sympa qu'on apprenne à te connaitre, et laisse plutôt ton email ou ton adresse MSN plutôt que ton numéro de téléphone que tout le monde peut voir.
Revenir en haut Aller en bas
adragna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 40
Localisation : marseille
Inscription : 06/07/2010


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 15:48

lol je vais essayé car je suis un peu perdu sur ce site
petit me dire ou faut il que je me presente et remplisse la trame s il te plait
pour repondre a tes questions

oui je les biberonnes depuis hier mai j ai du mal car il ont une trop petite bouche qui ne leur permette pas de teter malgres que je suis allez en pharmacie pour prendre du lait de chaton et dedans il y avais un biberons mais la tetine et trop grosse

je n ai pas separer les males des femelles pour manque de place c est pour sa qu il devient urgent pour moi de donner mal ou femelle pour ne pas qu il se reproduise

pour la genealogie je ne sais pas trop car je les ai recuperer d une personne qu il les a laisser a l abandon donc je n est hesitez a m en aucupper en attendant que quelqu un veuille bien les adopter

il son blanc est noir d autre tout noir et d autre tout blanc

Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 15:53

dans la boite de lait pour chaton que j'avais acheté, il y avait 2 tétines: une pour les chatons et une plus petite pour les rongeurs. Si celle-ci est trop grosse, tu peux essayer la seringue sans l'aiguille; en plus on peut mesurer les quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 15:55

Est-ce que tu peux prendre des photos ?
Pour faciliter l'adoption, mieux vaut prendre des photos individuelles et donner un numéro a chaque rat.
Tu n'as qu'une cage ? Si oui, tu peux quand même la séparer en deux, mettre les mâles d'un côté et les femelles de l'autre.
Il fau aussi séparer les adultes des bébés et mes tenir au chaud, si possible dans une cage en plexiglace (on en trouve des pas trop cher en animalerie) avec du sopalin ou des mouchoir ainsi qu'une bouillote.
Pour les biberonner, demande a un véto qu'il te donne des seringues sans aiguille et du lait maternisé pour chaton, les ratons doivent être nourris toutes les deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 15:56

Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 15:56

Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 16:03

Essaye de mettre les deux petites de deux mois avec les bébés ou le mâle et regarde si il y en a un qui les couve ou s'en occupe. Fais quand même attention mais insiste un peu. Quand ça m'est arrivé, c'est un de mes mâles qui a pris la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 16:06

Au début, il va peut être râler ou essayer de s'en aller. Mais insiste. Il y a peu de chances qu'il leur fasse du mal. L'intérêt, si ça marche c'est qu'ils prendront la relève pour le fonctionnement de l'appareil uro-génital. Ils ont quel âge exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 16:10

Et pour le dernier petit orphelin, c'est mon chien qui l'a élevé! Comme quoi, il faut essayer, ça coûte rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 16:15

Si, la vie des ratons parfois.
Pour des adultes, les ratons ne sont que des petits machins qui gesticules, innofensifs. Il n'y voit rien, a part de la nourriture à la limite, et très rarement comme des congénères.

Avec les rats, pourquoi pas, mais je tenterais pas avec le mâle. Le chien j'en sais rien, mais même un petit chien, c'est plus de 20 fois la taille d'un raton alors...

EDT : je ne doute pas que ça puisse arriver hein^^
Mais bon, ça peut aussi très mal se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 16:28

Pourtant ça a marché. Smile Et tu sais, s'ils sont âgés d'une semaine à peine, sans rate allaitante, ce serait déjà génial de pouvoir en sauver quelques uns. Un rat adulte identifie parfaitement un bébé. Et ne le tuera que s'il n'est pas viable. J'ai eu jusqu'à 25 rats en liberté chez moi, dont 15 bébés qui n'ont jamais été en cage et il n'y a jamais eu le moindre problème. A part le jour où j'en ai aspiré un avec l'aspirateur. Smile
La meilleure solution, bien sûr, c'est de trouver une maman et d'en sauver quelques uns. Essaye de mettre des annonces Adragna.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 17:34

Miette a écrit:
A part le jour où j'en ai aspiré un avec l'aspirateur. Smile

pale
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Enora

Féminin
Messages : 1741
Age : 33
Localisation : Chantepie
Inscription : 20/02/2010


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 17:43

euh le smiley était pas trop approprié...si?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audodocreatif.fr
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 17:55

C'était pour vous faire sourire! Déjà que j'ai du mal à aspirer une graine ou une crotte, alors un bébé...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Enora

Féminin
Messages : 1741
Age : 33
Localisation : Chantepie
Inscription : 20/02/2010


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 17:58

Donc c'est faux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audodocreatif.fr
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 17:59

Oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Enora

Féminin
Messages : 1741
Age : 33
Localisation : Chantepie
Inscription : 20/02/2010


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 17:59

ah ok!!!! bah tu sais, ya tellement de choses qui se passent sur les forums parfois!!! olalala!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audodocreatif.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 18:10

Miette a écrit:
Un rat adulte identifie parfaitement un bébé. Et ne le tuera que s'il n'est pas viable

Pas d'accord.
Tout dépends du rat et si c'est la vérité avec une majorité des rats ce n'est pas le cas pour tous (cas personnel -> Isha) 😢
Et ce n'est pas non plus parce que des rats refusent un raton qu'il n'est viable pour autant (cas personnel -> Yumi).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 18:31

Tu as raison, mais il y a des situations où il faut mesurer les risques et parfois oser les prendre. J'étais dans le même cas et c'était la seule solution. Parce que parvenir à les nourrir ne sera pas suffisant. Difficile de stimuler les organes de onze petits lulus pendant des heures avec un coton tige imbibé d'eau tiède! Remarque, suffit de prendre le coup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 18:38

Evité tous commentaire ne faisant pas avant l'adoption. Alors stop sur le HS. Merci
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 20:19

raaah moi ma rate vient de finir d'allaiter (les petits ont 5 semaines) et je ne sais pas si elle à encore du lait... (je suis sur marseille)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 09:54

il faudrait une rate qui a des petits du même age ( 2 ou 3 jours près) et qui n'en ai pas beaucoup dans la portée
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




donne 17 rat marseille Empty
MessageSujet: Re: donne 17 rat marseille   donne 17 rat marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

donne 17 rat marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne bb rats Marseille - ADOPTES
» donne 1 ratoune bleue et 1 ratte husky sur marseille (13)
» [Marseille-Istres] DONNE BEBES RATS HUSKY
» marseille - fontainebleau - le mans - digne les bains - marseille
» Covoit Marseille-Paris-Perpignan-Marseille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-