Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 signes de gestation ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sass'
Nouveau né
Nouveau né
sass'

Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 13/03/2008


signes de gestation ?? Empty
MessageSujet: signes de gestation ??   signes de gestation ?? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 21:06

bOnjour,

je voulais savoir si il y a des signes de gestations chez une rate?? Car j'ai eu deux petites mèmère il y a environ deux semaine et j'ai remarquer que une d'entre elle avait grossie au niveau des "hanches" et j'ai remarquer un petit bidon... Je tiens a préciser qu'elle est toute jeune et qu'elle pèse environs 120 grammes et j'ai lu dans le post-it que c'est préférable que la rate ai 250 grammes...
Je ne sais pas si elle est enceinte mais elle s'est arrondie, pousse des ptits cris (rarement), dort a plas ventre les pattes écartés... Est-ce que un vétérinnaire pourrait savoir si elle est enceinte ou pas ?? Embarassed
Mercii Surprised
Revenir en haut Aller en bas
angenoir831
En sevrage
En sevrage
angenoir831

Féminin
Messages : 98
Age : 33
Inscription : 01/12/2007


signes de gestation ?? Empty
MessageSujet: Re: signes de gestation ??   signes de gestation ?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 00:25

tu les a acheter en animalerie ?
si oui y a de grandre chance pour qu'elles le soit

tu aurais une photo pour nous montré sont bidon ?
Revenir en haut Aller en bas
sass'
Nouveau né
Nouveau né
sass'

Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 13/03/2008


signes de gestation ?? Empty
MessageSujet: *.*   signes de gestation ?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 13:43

Oui en effet je l'ai ai acheter toute les deux en animalerie silent et voilà la photo du bidon de Lilie : http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=ydrtop9u.jpg&error=0

confused alors vous en pensez quoi ? je sais pas si on peut bien remarquer son ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



signes de gestation ?? Empty
MessageSujet: Re: signes de gestation ??   signes de gestation ?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 14:14

c'est dur de savoir comme ca avec ta petite photo, mais si ca fai 2 semaine que tu l'as et qu'elle a changé de comortement a ce poin (a dormir dune autre maniere et tou) personellement je te dirai que oui elle es pleine....attend de voir ses tetine sortir, et la tu aura confirrmation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sass'
Nouveau né
Nouveau né
sass'

Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 13/03/2008


signes de gestation ?? Empty
MessageSujet: Re: signes de gestation ??   signes de gestation ?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 14:35

D'accord merci Very Happy oui c'est sur que c'est pas facile de voir sur ma photo, mais je vais surveiller tous ça... Smile Mercii pour vos messages mais quel comportement doit avoir un rat pendant sa grossesse ??
Revenir en haut Aller en bas
sass'
Nouveau né
Nouveau né
sass'

Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 13/03/2008


signes de gestation ?? Empty
MessageSujet: Re: signes de gestation ??   signes de gestation ?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 14:38

D'accord merci Very Happy oui c'est sur que c'est pas facile de voir sur ma photo, mais je vais surveiller tous ça... Smile Mercii pour vos messages mais quel comportement doit avoir un rat pendant sa grossesse ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



signes de gestation ?? Empty
MessageSujet: Re: signes de gestation ??   signes de gestation ?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 15:17

c'est dure a dire certaines rattes continuent de courir partout,manger et dormir normalement jusqu'as la veille de la mise bas
en general elle se construise un espece de nid,donne lui du sopalin tu verra
la gestation dure 21-23 jours donc dans une semaine a peu pres tu saura
Revenir en haut Aller en bas
sass'
Nouveau né
Nouveau né
sass'

Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 13/03/2008


signes de gestation ?? Empty
MessageSujet: Re: signes de gestation ??   signes de gestation ?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 15:37

D'accord je vous donnerez des nouvelles trés bientot alors ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


signes de gestation ?? Empty
MessageSujet: Re: signes de gestation ??   signes de gestation ?? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 17:33

Sur la photo elle a pas l'air grosse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sass'
Nouveau né
Nouveau né
sass'

Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 13/03/2008


signes de gestation ?? Empty
MessageSujet: Re: signes de gestation ??   signes de gestation ?? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 00:01

Bonsoir!! je voudrais savoir si quand on voit les mamelles d'une ratte cela veut dire qu'elle est forcément gestante?, car j'ai remarquer que les mamelles de lilie était sorties ... ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


signes de gestation ?? Empty
MessageSujet: Re: signes de gestation ??   signes de gestation ?? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 21:00

non pas forcement, je sais que pendant les chaleurs, les tetines sortent par exemple.
mais ca fait combien de temps que tu l'as?
car t'es assez vite fixée, y a environ 22 jours de gestations et au bout de 15 jours le ventre se met a grossir a vue d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
sass'
Nouveau né
Nouveau né
sass'

Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 13/03/2008


signes de gestation ?? Empty
MessageSujet: Re: signes de gestation ??   signes de gestation ?? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 22:31

Sa fait a peu près 2 semaine que je l'ai, mais j'ai deja un gros pèpère mais je pense vraiment pas que c'est lui le futur père car il est completement indifferent lors de la sortie (ils sont trés peu souvent ensemble je tiens a le préciser) et j'ai vraiment vu la difference de poid car Lilie a un gros ventre rond et les mamelles qui commence a ressortit, de plus j'ai remarquer qu'elle n'a aucun signe de chaleur ( je sais que chez certaines rate cela ne se voit pas) mais meme en précense de mon rat ( qui s'apelle bébé lol Tire la langue ) elle ne lui grimpe pas dessus et ne lui fait pas pipi dessus, contrairement a ça copine Louna qui ont le meme age. Donc oui je me pose beaucoup de questions a propos de cette eventuel grossesse car il faut dire que cela ne me rassure pas plus malgrè son petit age ( 1mois et demi/ deux mois ) signes de gestation ?? Pok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




signes de gestation ?? Empty
MessageSujet: Re: signes de gestation ??   signes de gestation ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

signes de gestation ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ya t'il des signes?
» Signes d'AH ??
» Signes mise bas
» signes de difficultés a la mise bas
» Des premiers signes de vieillesse à la fin...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-