Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speedy
En sevrage
En sevrage
speedy

Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : tarn
Inscription : 07/03/2008


es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr Empty
MessageSujet: es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr   es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 21:01

es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battre car je risque dacheter une copine a ma rate (reste a convoicre mon pére ) et je sai pas sil pourait i avoir des chamalliade fo que je prene une rette de méne conporte ment ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://univer-des-rats.skyrock.com/
Margo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Margo

Féminin
Messages : 643
Age : 30
Localisation : 40
Inscription : 17/01/2008


es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr Empty
MessageSujet: Re: es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr   es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 21:07

Moi j'ai 2 rattes et elles n'ont pas dutout le meme comportement il y en a une qui est très active et l'autre un peut moin après c'est la mère et la fille donc je n'est pas a les faire se rencontré...
Après il ne faudrat pas que tu les mettent tout de suite ensemle dans la cage il faudrat les faire se rencontré dans un milieu neutre et c'est que la que tu vera comment sa se passe entre les 2.
Après ne tinkiète pas si défoi tu entend coiné ou se chamailler c'est parce que il a toujour un rat dominant.
Revenir en haut Aller en bas
speedy
En sevrage
En sevrage
speedy

Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : tarn
Inscription : 07/03/2008


es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr Empty
MessageSujet: Re: es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr   es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 21:11

oui mé des foi selui qui domine ne risque pas de ne pas sareté


et quand tu parle d'un endroi neutre tu ve dire comme ma chanbre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://univer-des-rats.skyrock.com/
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr Empty
MessageSujet: Re: es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr   es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 21:23

elles peuvent se chamailler mais c'est tout a fait normal, sauf si c'est jusqu'à sang.

terrain neutre c'est un endroit ou ta ratoune n'a pas l'habitude d'aller, si tu sors ta ratoune tout le temps sur le canapé, fait les présentations sur le lit par exemple.

en tous cas c'est une très bonne chose de lui prendre une copine!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr Empty
MessageSujet: Re: es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr   es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 23:12

Si tu suis la procédure d'intégration, tout devrait bien aller, surtout si la nouvelle arrivante est plutôt jeune (moins de 3 mois).

Premièrement, il te faut 2 cages.

Tu dois faire une rencontre en lieu neutre (un endroit où ta rate ne va jamais et donc qui ne porte pas son odeur, comme une table, le bain ou un couloir par exemple). Tu mets les rates là, et tu les laisses faire. Elle vont s'ignorer un moment, puis elles vont probablement se chamailler. C'est normal qu'elles y aillent fort, qu'elles se retournent sur le dos et qu'elles couinent, il ne faut pas intervenir (à moins qu'il y ait du sang).

Si après un bon moment elle se chamaillent encore beaucoup, réessait le lendemain.
Si tout va bien, tu peux les mettre dans la même cage.
Avant ça, tu dois bien laver la cage pour enlever toutes les odeurs. Tu mets la nouvelle en première, et après tu mets ta grande rate. Reste autour pendant au moins 3 heures. Si tout va bien, le tour est joué!

Par la suite, c'est normal que les rats se bagarrent. Il font seulement leur hiérarchie, c'est très normal. C'est comme ça que ça fonctionne chez les rats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedy
En sevrage
En sevrage
speedy

Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : tarn
Inscription : 07/03/2008


es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr Empty
MessageSujet: Re: es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr   es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 23:20

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://univer-des-rats.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr Empty
MessageSujet: Re: es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr   es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux intégration en même temps ?
» Deux rats en même temps
» Intégrer deux rattes en même temps?
» Reproduction de deux rates en même temps.
» 2 sujet en meme temps ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-