Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aménager une pièce de la Cave ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 22:19

Bonjour !
Alors je vous explique. On a déménager, et ma chambre n'est pas très grande, donc j'ai moins de place pour mettre la grande cage de mes rattounes. En bas, nous avons une grande cave, avec une pièce libre. Je voulais savoir si c'était possible de l'aménager pour mes deux fifilles ? Il y a aussi une petite fenêtre. Comme ça, elles auront assez de place pour courir partout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 22:24

9a doit être possible, mais faudra je pense faire gaf au taux d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 22:25

Oui, et la pièce est isolée.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 22:26

gaffe à la poussière.

faudra l'entretenir comme une pièce "ordinaire"
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 22:28

Oui, ça de toute façon, vu que ma mère est très maniaque mdr Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 22:28

Ma cave serait génial pour les Louloutes, trop vétuste, trop humide, nid araignée.

Déjà évite ces critères ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 22:32

Je ferais des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 22:38

Mais c'est un peu sombre, c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 02:05

sinon tu peux pas mettre tes rats dans ta chambre et faire une piece de sortie dans la piece de la cave. Parce que tu vas suement t'eloigner de tes rats en les mettant dans une pièce de la cave, elles ne te verront pas vivre, donc elles te veront moins, enfin tu vois ce que je veux dire.
Ou installe ta chambre dans la cave Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
wecto
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 54
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Inscription : 26/10/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 02:41

hum et tu vas passer deux heures dans la pièce de cave tous les jours pour t'occuper d'elles ?

ça me fait penser aux propriétaires de furets qui décident de mettre leurs furets dehors. Je me demande comment ils continuent à considérer qu'ils vivent avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 09:59

Bonjour

Le concept de la cave n'est pas mauvais en lui-même si la cave n'est pas trop humide, mais je reste malgrés tout réfractaire à cette idée.

Nous savons tous que les rats sont des animaux très sociables qui ont besoin de vivre auprés de nous, de nous observer, d'avoir des contacts avec nous.

Dans la cave qu'en sera-t-il de leur vie sociale à tes deux puces ?

Où alors pourquoi ne pas utiliser la cave comme une alternative, par exemple, tu installes une cage plus petite dans ta chambre dans laquelle tu pourras y mettre tes rates lorsque tu es à la maison afin qu'elles puissent continuer à évoluer à tes côtés et les mettre dans leur pièce aménagée lorsque tu es en cours, ou absente de la maison.
Ainsi, tes petites auraient assez de temps dans un grand espace où elles pourront se défouler à souhait, mais ne seraient pas pénalisées par le manque de ta présence.

flower
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 10:49

la cage de mes rates est dans la salle à manger/séjour et selon la pière ou on est on déplace la cage (seulement pour ces 2 pièces...) après elles ont leur chambre de sorti...

Personnellement je pense qu'il serai mieux qu'elles aient un moins grande cage qu'elles ne vois presque jamais d'humain....

Ou sinon tes rats peuvent être dans ta chambre et tu déplace la cage pour dormir et tu leur fait un parc en plexi dans ta chambre ou ailleurs...

La cage rat proof en salle de sorti pourquoi pas mais si tu met leur cage là bas... bas tes rats ne vont pas te voir tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 11:54

Moi aussi j'pense que tu devrais garder leur cage dans une pièce de vie et les mettre à la cave (dans leur cour de récréation) que quelques heures dans la journée mais pas plus de temps que dans la pièce de vie. Ben oui ne risque t-ils pas de redevenir farouche avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 14:19

Ben quand je suis à la maison, elles viennent dans ma chambre courir. La furet XL est prend trop de place.. Et je n'ai pas d'autre cage qui pourrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:21

La pièce :

Aménager une pièce de la Cave ? 100_4511
Aménager une pièce de la Cave ? 100_4512

La grande cage :
Aménager une pièce de la Cave ? 100_4513

La furet XL :
Aménager une pièce de la Cave ? 100_3310

Elles ont le choix entre ces deux cages, à votre avis, c'est laquelle la mieux pour elles ?

Une photo de chacune :

Lana :
Aménager une pièce de la Cave ? 100_4514

Cannelle :
Aménager une pièce de la Cave ? 100_4515
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:35

hé mais tu habites dans une maison et ta cage a l'air plutot bien entretenu et correct pour une pièce a vie... mais bon tes louloux vont beaucoup moins te voir aussi...

sinon tu peux prendre une petite cage juste assez pour 2 rats et le mettre dans la chambre ^^... quand tu n'es pas chez toi dans la chambre elles seront dans la cage sinon dans la peite cage dans la chambre pour pouvoir te voir ^^ et sortir avec toi...

Il faut que ta cage soit pas trop humide, chaud ou froid poussiéreuse....

moi je préfère la XL car grande porte mais les rates j'en sais rien moi surement l'autre
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:54

Ben le problème c'est que ma chambre est vraiment petite. Enfin, je n'ai pas encore les meubles dedans, je ne peux pas trop voir la place qu'il restera.
Et puis pour la cage, c'est pas grave que l'autre a les portes plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 10:49

Ta cave à l'aire super.
Le seul soucis c'est qu'ils ne verrons rien de la vie de famille mais si d'habitude ils sont dans ta chambre ca doit pas leur manquer puisque tu n'est pas dans ta chambre continuellement non plus.
Minhator à raison, si tu les prends avec toi le plus souvent possible ...
Bref, vu comment tu t'implique, j'ai nul doute que tu fera se qui faut pour leur/votre bienêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:47

Oui, la pièce de la cave a l'air très bien, là n'est pas le problème.

Le problème, c'est qu'elle est sans vie et que tes rates n'auront aucune stimulation, pas de bruit, pas de mouvement, pas de vie autour d'elles... Je trouve ça triste.

Tu sais en allant sur le bon coin, je suis sure que tu pourras trouver une petite cage pour un prix très correct et leur permettre de vivre dans ta chambre quand tu es présente dans la maison.
Aprés le reste du temps lorsque tu n'es pas là, la cave ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:53

J'ai bien compris mais perso, si elle les prend avec elle dans sa chambre quant elle est là ... j'vois pas la différence si elle les laisse seule dans la cave quant elle est pas là ou seules dans sa chambre quant elle est pas là !
L'idéal serait que c'est rats soit au salon mais elle vie chez ses parents alors c'est pas évident. Donc les laisser seules dans la chambre ou dans la cave, j'vois pas bien la différence. Le tout c'est qu'elle les prennent avec elle dans sa chambre, quant elle est là, le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 12:44

Si je les mets dans ma chambre, ça ne sert à rien comme tu dis, parce que, quand je suis dans ma chambre, j'les prends avec moi, jles laisse courir. Et puis quand je suis pas là, elles resteront dans la cave, où si c'est dans ma chambre, il n'y aura personne non plus. Je ne peux pas les mettre dans le salon car personne n'aime les rats chez moi. x)
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 12:49

Faut peindre aussi les murs encore. Du côté de la fenêtre, le orange là, c'est fait. (Par moi (h) xD )
Et le côté de la porte aussi est fait, mais on ne le voit pas. On a coupé la porte en deux xD pour que quand on ouvre la porte dans le couloir à côté, ca fait de la lumière. Parce que pour l'instant je n'ouvre pas la fenêtre de la piece, j'ai peur que des chats rentrent. Donc je vais mettre du grillage à la fenêtre. Et le soir, je leur allume un peu la lumière et quand je vais au lit, je l'étein
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 13:20

souvent il fait frais dans les caves vas tu mettre des radiateurs?
Revenir en haut Aller en bas
avril57
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avril57

Féminin
Messages : 4359
Age : 28
Localisation : Moselle
Inscription : 17/04/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 13:26

Oui, il y en a un. On le mettra en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 22:05

moi je pense que si dès que tu es la tu les prends avec toi dans ta chambre, que l'idée n'est pas mauvaise

juste faire 2 ou 3 trucs pour leur sécurité

ensuite pour la cage je ne prendrais pas la XL (je l'ai eu elle est galère a nettoyée)

donc si elles vivent en libertée dans une pièce, l'autre cage fera l'affaire, sachant que du coup tu as la cage+la pièce a nettoyer

prends tous les + et les 6 en les écrivant dans deux colonne séparées, compare et réfléchis y bien ^^

le concept après est nikel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Aménager une pièce de la Cave ? Empty
MessageSujet: Re: Aménager une pièce de la Cave ?   Aménager une pièce de la Cave ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aménager une pièce de la Cave ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménager une pièce pour rats (notamment une porte)
» Comment aménager et sécuriser la pièce de sortie des gros?
» Cave à vins! =)
» URGENT Aide Rat Semi Sauvage à Quttier le Foyeur pour la Cave
» aménager une aire de jeu ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-