Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte 2 ans sympa à adopter RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beautiful_day
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 09/05/2010


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 15:18

Bonjour,

Suite à la morte d’un accident d’une de mes deux rats, je cherche un foyer pour l’autre, une ratte très sympa et douce. Je n’ai pas envie de me séparer d’elle mais du coup elle est toute seule dans une grande cage et je dois travailler de plus en plus donc je ne peux pas passer le temps qu'il faut avec elle.

Je donne aussi la cage et accessoires si souhaité (environ H80xL80xP50), et tout ce qui reste de la nourriture, literie etc, plus cage à transport.

Je suis sur Paris (20e) et normalement pas de voiture mais nous partons en voiture empruntée du 14-22 Juillet près de Montpellier donc possibilité de la déposer qqpart….

Détails ci-dessous, n’hésitez pas à me poser des questions.

merci
Eleanor


Le père
Date de naissance: 25 Aout 2006
Provenance : Ratterie (Ratounette)
Numéro de pedigree: Inscrit sur le registre francais des rats domestiques.

La mère
Date de naissance: Décembre 2007
Provenance : Animalerie Truffaut
Numéro de pedigree : Inscrit sur le registre francais des rats domestiques.

Les rats
Date de naissance: 1 Aout 2008
Généalogie: Détails de la portée sur http://pagesperso-orange.fr/pinkchii/ puis « les portées » « Portée N°8: Pomme de Reinette x ABC Calcifer, 1er Aout 2008 »
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1 rat- « Agathe » femelle, 2 ans, noir varibek standard lisse. Elle est un peu timide avec des inconnus mais quand elle est à l’aise elle est curieuse, très active, joueuse, et affectueuse. Elle a l’habitude de contacte humain et elle vient facilement à la main. Elle n’a jamais eu de problème de santé, et les deux n'ont pas eu de contacte avec d'autres rats après leur départ de la ratterie.

L'adoption
Date d'adoption: Avant 14 Juillet ou après 22 Juillet (pas d’urgence)
Conditions d'adoptions et tarifs: Pas de frais ou de conditions, donné contre bon soin.


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Dsc00113
Ratte 2 ans sympa à adopter RP Dsc00211
Ratte 2 ans sympa à adopter RP Dsc00114
Ratte 2 ans sympa à adopter RP Dsc00115

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 16:11

Petite mamie Blush 2

Tu as contacté Pinkchii pour voir si elle ne peut pas la reprendre ??

Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 21:20

Je serais bien interressée par l'adoption de ta petite chérie. Ma grosse va se retrouver toute seule. Elle a fais ses 2ans en mai. Le seul problème est que j'habite sur marseille.. je vais essayé de me renseigné pour un co-voiturage ou quelque chose dans le genre..
Je te donnerai des informations sur ma puce, son habitat, etc...
Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
beautiful_day
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 09/05/2010


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 23:28

Bonjour,

Merci de ton intérêt. Nous serons du 14-22 juillet dans une ville à 50km du nord de Montpellier, donc il y a peut etre moyen de se retrouver au milieu. Je vérifie avec mon copain comme c'est lui qui doit conduire...

Sinon je prend l'alternative et je chercherai une autre mamie pour lui tenir compagnie ;-)

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
beautiful_day
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 09/05/2010


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 23:34

PS elle est peut etre une mamie mais elle reste aussi active que quand elle était bébé! Donc elle a besoin de sortir pas mal de la cage et elle adore explorer...elle n'est pas très caline simplement parce qu'elle bouge tout le temps.
Elle était la dominante des deux mais ca se montrait peu, elle n'était jamais agressive.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 13:28

Bonjour,
alors voici ma petite mamie
Ratte 2 ans sympa à adopter RP Dscn0110
(bon la elle était jeune)
Pour ma part ma Tinka s'est beaucoup calmé depuis la mort de sa soeur il y a quelques mois.
En ce moment elle vit avec deux petite de 1an. qui sont très vive et ça se passe tres bien.
Pour les promenade elle ont une pièce entière à elles ou j'ai mis leur volière. Je les laisse promener dans la pièce fermée. Il n'y a rien de dangereux pour elles, aucuns meubles. Seulement les cages que j'ai en plus, leurs jouets qui ne servent pas, leurs linges... etc
Je leur donne des bouchons à manger, et une fois par semaine voir moins s'il en reste dans la gamelle je leurs donne du mélange de graines que tu trouve en animalerie (elles adorent ça), je leur donne aussi d petits bout de légumes ou autres quand je fais la cuisine, en litière je leur met du chanvre.
Que veux tu savoir d'autres??

Pour ce qui est de nous rejoindre dis moi jusqu'a ou tu est prete à aller à peut pres que je m'organise car je n'est pas de véhicule donc je serais en train.
Revenir en haut Aller en bas
beautiful_day
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 09/05/2010


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 17:17

Une pièce entière - elle va faire la fete! Smile En fait je pense il lui faudrait du temps de s'en habituer comme je ne les pas laissait se promener par terre ici, je n'ai que deux pièces et après qu'elles ont bouffé les rideaux, une jupe et les files des enceintes j'ai arrêté.....

Elle a l'habitude de manger des mélanges de graines, je lui donne souvent du pain dur aussi pour ses dents (et elle adore ca), et des bouts de légumes etc du temps en temps.

Je parlerai avec mon copain pour voir ou on peut se joindre, mais il est au canada en ce moment donc je vais essayer dans les jours qui viennent. Quelles sont les villes auxquelles tu peux aller facilement en train de chez toi?

Alors ca veut dire que tu ne veux pas la cage et litière etc? (ya pas de problème, juste que je sache)
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 17:44

Je leur donne aussi du pain dur, qu'elles adorent.

Elle ne si promène pas à volonté dans la pièce par contre. A l'origine c'est mon hall d'entrée. Donc elles promènent matin et soir quand je suis à la maison. Vu que la semaine je travail, je les fais promener seulement le soir.
Pas envie non plus qu'elles s'enfuient quand je rentre dans mon appartement... Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_eek

Je veux bien recuperer sa litière et ce qui te reste de bouff'. Pour ce qui est de la cage je n'en ai pas besoin. Par contre je sais pas si elle a un dodo, un accessoire préféré pour qu'elle ne soit pas totalement dépaysée la titine. je sais que la mienne serait bien triste sans sa petite maison pot de fleur ^^.

Tu vas où exactement que je puisse regarder les trains qui vont en direction?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 18:56

pour la cage si chouchoue n'en a pas besoin, tu peux toujours la donner à une FA, ca aidera
Revenir en haut Aller en bas
beautiful_day
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 09/05/2010


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 19:52

Bonne idée Deborah - j'avais pensé à faire cela, je mettrai une annonce une fois que la petite est partie.

On sera près d'une ville qui s'appelle Ganges, 50 km du nord de Montpellier. Mais on ne connais pas des villes comme Avignon par exemple. Mais je dois en parler avec mon copain - c'est lui qui conduit, je n'ai pas de permis.

Mais je commence à me demander si c'est faisable...on ne peut pas ramener la grande cage et je n'ai pas autre chose que la cage de transport. Ayant fait déjà 8 heures en voiture de Paris et juste de retour du canada, je ne vois pas mon copain accepter de repartir le lendemain pour encore 4 heures en voiture. Mais si on se repose qqs jours, ca veut dire laisser agathe dans la cage de transport pendent tout ce temps...et en plus dans une maison ou je ne peut pas la faire promener.

Bon, je vais lui parler et réfléchir sur les options. Ce serait dommage si l'échange ne sera pas possible.

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 12:22

Salut.
Je comprend tout à fait.

Dis moi quand tu le sais ce qu'il ta répondu, je vais essayer de m'arranger pour emprunter la voiture à ma mère si elle n'en a pas besoin. (le train est trop couteux et trop long)
Par contre si je peux lui emprunter ce sera pour le 14 car après je travail. Et comme tu l'as si bien dis la laisser dans sa petite cage de transport jusqu'au samedi c'est impensable!!

Tiens moi au courant.
bonne journée.

Juste une question comme ça, est ce que Agathe connait le coin litière? Parce que la mienne est une grosse cochonne, elle aime faire ses besoins partout sauf dans la litière Ratte 2 ans sympa à adopter RP 643540
Revenir en haut Aller en bas
beautiful_day
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 09/05/2010


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 08:56

coucou - j'essaie de m'organiser et je te tiens au courant demain!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 13:21

Euuhh je plussoie (j'ai lu en diagonale) mais tu as contacté Pinkchii??? Parce qu'elle doit etre mise au courant quand même quoi, en plus elle habite Paris....

Elle a plus de femelles, mais au moins la tenir au courant ce serait pas mal quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
beautiful_day
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 09/05/2010


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 22:21

Oui oui j'ai envoyé un mail à Pinkchii avant de poster ici mais je n'ai pas eu de réponse....j'ai regardé le site internet de sa ratterie et qu'elle faisait plus de portées donc je me suis dit que peut etre elle va plus avoir des rats....
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 23:23

Elle a des mâles encore, mais plus beaucoup. AU moins elle est au courant c'est toujours ça de fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
beautiful_day
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 09/05/2010


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 17:06

Alors, j'ai réussi à trouver une cage plus petite mais assez grande pour qu'elle puisse y rester un moment sans problème.

Le 14 nous comptons arriver au village vers 16h, mais ça dépend vraiment du traffic...
Si tu voulais prends la voiture et venir vers nous ce jour-là on pourrait te rejoindre plus tard quelque part mais je dirai pas plus que 45 minutes de route pour nous car nous en aurions déjà fait environ 8 heures!
Bien sur tu pourrais venir directe au village (st laurent le minier, 30440) ou à la ville à coté (Ganges, 34190).

L'autre solution c'est la première idée de se retrouver quelques jours plus tard, dans un ville au milieu, comme Avignon ou Arles par exemple.

Si tout te parait trop compliqué et tu préfères désister, dis le, ça me gene pas, je comprends tout à fait.

Bonne soirée!

PS pour ses besoins, je n'ai jamais bien réussi à leur convaincre d'utiliser un bac...elle choisit un coin mais après ça déborde un peu partout...donc elle ne sera pas choquée par les habitudes de ta puce ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 22:05

Je ne pense pas que pour le 14 au soir ce soir bon car ma mère aura besoin de la voiture.
Je pourrais tout à fais venir sur avignon en train le week-end sui suit. Tu préfèrerais le samedi ou le dimanche??

Dommage j'aurais aimé qu'elle apprenne a faire dans la litière parce que c'est une grosse cochone je dois passé mon temps a nettoyer!! Ratte 2 ans sympa à adopter RP Slangue3
Revenir en haut Aller en bas
beautiful_day
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 09/05/2010


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 09:12

Je t'ai envoyé un MP - tu l'a eu? Je vérifie juste car je pars demain et je n'aurai pas internet après!
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 11:15

Non je n'ai pas reçu ton MP. je t'en ai envoyé un avec mon numéro de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte 2 ans sympa à adopter RP Empty
MessageSujet: Re: Ratte 2 ans sympa à adopter RP   Ratte 2 ans sympa à adopter RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte 2 ans sympa à adopter RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [94] Une rate très sympa de 8 mois a adopter
» Cherche à adopter rat sympa avec humain et autres rats 1 an1/2 (59)
» Cherche à adopter ratte d'1 an
» Recherche a adopter (62-59) ratte nue
» Ratte aujourd'hui seule à adopter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-