Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Question intégration deux femelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Question intégration deux femelles ? Empty
MessageSujet: Question intégration deux femelles ?   Question intégration deux femelles ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:23

Bonjour,

Comme j'avais prévu d'adopter une copine pour ma rate, je voulais savoir si, d'après vos expériences, l'intégration de deux femelles réussit bien si on respecte ce que vous avez dit dans les autres sujets (quarantaine, milieu neutre ... etc) ? bounce

Je rappelle que ma première vient de l'animalerie (je ne sais pas son âge) ; elle est plutôt gentille, curieuse et gourmande ! Tire la langue Je l'ai adoptée le 17 juin de cette année. Et celle que je veux adopter, viendra d'une éleveuse, elle aura 6 semaine aux alentours du 15 juillet. Elle sera habituée à l'homme.

Vous pensez qu'il peut y avoir un problème particulier entre une jeune et une toute jeune de 6 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Question intégration deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration deux femelles ?   Question intégration deux femelles ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:26

L'intégration des femelles est généralment plus simple que celle des males.
Et en plus les louloutes seront relativement jeune.
DOnc normalement pas de soucis apparent si tu fais les choses dans l'ordre et dans les règles.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Question intégration deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration deux femelles ?   Question intégration deux femelles ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:30

Y'a pas de soucis particulier à l'intégration normalement. En plus ca ne fait pas "trop" longtemps que ta puce est seule, donc c'est niquel.

Par contre, tu risques d'avoir un soucis : 17 juin + 23 jours (temps max de gestation) -> 10/07 (si je me trompe pas ^^)
Il te manque encore une semaine pour être sure qu'elle ne te fait pas des petits. Si elle te fait des petits, en dehors du fait que tu pourras la laisser avec une de ses filles, elle ne pourra pas être intégrer avant les 5 semaines de ses petits.

J'ai un groupe de 15 filles qui peuvent vivre ensemble sans soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Question intégration deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration deux femelles ?   Question intégration deux femelles ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:40

D'accord, merci pour vos réponses.

Oui, c'est ce que je pensais comme les mâles et les femelles n'étaient pas séparés. De toute façon, je peux pas l'adopter avant le 15, voir plus tard ; donc ca me laisse le temps de voir si elle est gestante ou pas. Je trouve qu'elle a grossi depuis que je l'ai mais bon ca ne veut peut-être rien dire.

A ce propos, j'ai deux photos d'elle prises hier, je peux pas faire mieux elle bouge beaucoup ^^'

Question intégration deux femelles ? 07011010

Question intégration deux femelles ? 07011011

J'ai palpé son ventre, mais je ne sens rien de particulier. On voit un peu ses mamelles.

Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Question intégration deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration deux femelles ?   Question intégration deux femelles ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 13:55

Elle est un peu rondouillette ><
Mais bon ca ne veux rien dire ^^

Mes puces sont toutes rondouillettes et aucun n'est pleine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Question intégration deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration deux femelles ?   Question intégration deux femelles ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 15:52

elle est bien ronde oui... ça me parait un peu suspect. Neutral
Mais bon, j'espère pour toi et pour elle que c'est juste une gourmande ^^
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Question intégration deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration deux femelles ?   Question intégration deux femelles ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 16:03

Rolling Eyes hummm moi aussi je la trouve un peut rondouillette
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Question intégration deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration deux femelles ?   Question intégration deux femelles ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 16:24

Le mieux serait de te préparer au cas où elle ait une portée (donc apprendre tout ce qu'il faut faie avant, pendant et après la naissance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Question intégration deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration deux femelles ?   Question intégration deux femelles ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 16:26

tente de la peser régulièrement (tous les 2 jours par ex) on sait jamais qu'elle attend des petits mais que la mise bas n'arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question intégration deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration deux femelles ?   Question intégration deux femelles ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 17:14

J'ai regardé un petit peu oui. Je demanderai encore des conseils à l'éleveuse, je vais la voir en fin d'après-midi ; histoire d'aller voir les petits.

Par contre, je ne crois pas que j'ai de quoi la peser.... à part un pèse-personne. Et ça c'est pas l'idéal pour une si petite crotte Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Question intégration deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration deux femelles ?   Question intégration deux femelles ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 17:18

nan c pas l'idéal, le top c la balance de cuisine électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question intégration deux femelles ? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration deux femelles ?   Question intégration deux femelles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question intégration deux femelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question intégration de rats mâles avec des femelles
» intégration d'un mâle castré avec mes deux femelles
» Integration 2 mâles castrés + 2 femelles
» Intégration de deux jeunes avec deux vieux
» Intégration de deux Rattounes à mes deux Fifilles ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-