Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Mer 30 Juin 2010, 23:16

Bonjour a tous, Smile

voila j'ai ma petite ratte qui a 5 mois et qui cherche par tous les moyens a aller par terre, quitte a se jeter dans le vide pour attérir par terre. On ne comprend pas pourquoi elle fait. Sa soeur qui a 6 mois ne le fait pas du tout.
On a beau la gronder, la punir, a la mettre dans sa cage pendant 1heure toute seule, dès qu'on la reprend avec nous, elle recommence direct. C'est infernal.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Mer 30 Juin 2010, 23:28

pour explorer peut-être.

pose la par terre, tu verras bien
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Masculin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Mer 30 Juin 2010, 23:38

pourquoi tu la gronde? peut être que c'est un moyen de se sentir en sécurité. Laisse la y aller une fois et dis ce qu'elle fait.
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Jeu 01 Juil 2010, 00:14

Et oui je crois que tu as tout simplement une ratoune exploratrice; les rats sont plus ou moins curieux/courageux/explorateurs.

La punir ne sert pas a grand chose; en plus, les rats, plus une chose est interdite, plus ils aiment Laughing

Essaie de l'occuper avec des petits jeux, des boites en carton etc; sinon le mieux serait de pouvoir la laisser gambader par terre sous surveillance; mais je sais que c'est pas toujours possible :-/
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Jeu 01 Juil 2010, 00:20

Elle est curieuse
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Masculin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Jeu 01 Juil 2010, 00:43

pas de chance, tu possède une grande exploratrice XD
Les rats sont très tétus, même si tu la punis et l'en empêche, il y a de fortes chances qu'elle continue à essayer toute sa vie ^^
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Jeu 01 Juil 2010, 00:44

Quand je puni Lili ou que je hausse le ton elle vient me lécher tout vite ^^
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Masculin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Jeu 01 Juil 2010, 01:17

lol moi elles s'en foutent complétement !
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Jeu 01 Juil 2010, 02:47

Merci pour toutes vos réponses ! Vous avez surement tous raison
Je la surveillerai lorsqu'elle sera par terre alors Mais bon, ce n'est pas qu'elle m'embête qu'elle soit par terre vu comme elle ne mange aucun fil ni rien, c'est juste que j'ai peur qu'elle tombe par la fenêtre ou autre, mais j'y veillerai!

Merci à vous tous en tous les cas
Petit_ange
Joe
Joe

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Jeu 01 Juil 2010, 11:37

Ben ferme la fenêtre quand tu les sors Smile

Pense quand même à sécuriser tes fils électriques, car ce n'est pas parce qu'un rat ne ronge pas qu'il ne rongera jamais, et l'électrocution d'un rat, ce n'est absolument pas beau à voir

Retrouvez PARatSite sur Facebook
http://www.paratsite.fr
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Jeu 01 Juil 2010, 16:05

Merci de l'info "petit_ange" & merci a vous tous
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Masculin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Jeu 01 Juil 2010, 17:48

t'as déjà vu l'electrocution d'un rat?
Petit_ange
Joe
Joe

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Jeu 01 Juil 2010, 18:09

Sur un autre forum oui, j'ai lu le récit d'une fille dont la rate ne rongeait jamais les câbles, et l'espace d'un instant hors vigilance, s'est électrocutée en rongeant un câble.

La rate n'est pas morte sur le coup, mais elle a gardé des séquelles trop importantes et est morte quelques jours plus tard.

Retrouvez PARatSite sur Facebook
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Ven 02 Juil 2010, 00:14

alors moi j'avais Quick et Mimine qui étaient de grande exploratrices....

Mimine un soir j'avais oubliée de fermé ma cage (royale suite) elle a sauté de la cage.... qui est assez haut quand même (les autres ne l'ont pas suivie) et a passée une nuit dehors avec tous les danger de la maison car la cage est dans la salle à mangé et non dans la chambre des rates.

Je te conseil de trouver un lieu de sortie ou tu n'auras pas besoin de faire d'interdit... je ne sais pas un couloir que tu condamnerai le temps de la sortie sans fils ne rien de dangeureux... ou il reste aussi la solution du parc comme l'a fait Nina... (plexi relier entre eux qui forme un parc ou les rats peuvent être en sécurité et sans interdit)...

Chez moi j'ai une chambre à elles ou il ni a pas d'interdit. Au début on voulais pas qu'elle nous décollent tous les parier peint mais maintenant on s'en fiche... c'est leur chambre et elle en fond ce qu'elles veulent... moi j'aurai pas voulu que ma mère que prennent le chou avec le désordre de ma chambre...
charliector
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Mer 07 Juil 2010, 23:23

Chez moi c'est le contraire, un de mes rats refuse d'aller par terre guedin
Je prends les 2 et je m'allonge, y en a un qui descend direct, lui il s'en fout, mais l'autre reste sur moi et panique si je l'approche du sol et quand il descend 2 secondes c'est pour déposer une crotte Laughing
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Jeu 08 Juil 2010, 12:02

Oui ton raton a envie d'explorer mon mien est pareil Sad j'ai le gros qui le faisait pas et le petit essayé par tous les moyens!

Vu qu'il fait chaud je leur ai laissé un ti coin barricadé par terre derriere le lit pour qu'ils se mettent au frais sur le carrelage ils y ont fait leur nid ^^ .

Le petit a céssé d'essayer d'explorer quand le gros a décidé daller par terre et qu'il l'empêchait d'aller ailleurs ^^
manonantes
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Ven 09 Juil 2010, 17:07

pareil!!

j'ai plusieurs rats très explorateurs!!!
et aussi des rats plus réservés et peureux qui ne veulent pas aller par terre!
peut etre aussi qu'il ne supporte pas le sol (le carrelage c'est froid)!!....
en tout cas ne les force pas!!! sinon c'est perdu!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Sam 17 Juil 2010, 17:14

Désolé de le faire remonter mais ce sujet m'interresser ^^

Mes petites de bientôt un an, Chamma et Baïda, elles, n'aiment pas aller par terre (je n'ai pas de sol .. en plus) elle reste aux alentours du lit, des étagères, de mon pouf, et du meuble télé qui y sont proches, mais c'est très rare qu'elles soient par terre, c'est qu'elles ne l'ont pas fait exprès (c'est arrivé que Baïda se mette sur une petite boite en carton vide sur mon étagère, elle a basculée, est tombée sur ma boule à sucre qui a aussi basculée par terre - 1 ètage - et c'est comme ça qu'elle s'est retrouvé hors du 'terrain de jeux')
Et une fois par terre, elles partent se planquer dans un coin, c'est pour ça que j'ai bouchée tout les endroits où elles restent pendant des heures (c'est pas drôle pour elles de pas profiter de gambader)

En revanche, ma toute petite dernière, Frimousse, est une très grande exploratrice! J'aurais du l'appeler Dora tiens Laughing
Elle saute du lit (environ 30cm de haut) ou même saute sur sa cage et puis par terre, enfin, elle se débrouille très bien pour ça! Je peux la prendre et la remettre sur mon lit qu'elle sera de nouveau par terre en même pas 5 secondes ! (si si!)
Je la surveille de très près quand elle saute parce que elle a tendance à monter sur le paquet de miam (je ne peux les mettre ailleurs) et elle a plus qu'a se hisser jusqu'aux barreaux de la cage de mes filles et c'est parti pour qu'elles se battent car elle est là!
Où alors je la surveille quand elle est à coté de moi, par terre, là où il y a ma lampe et mon ordi de brancher, au cas où ..

Au moins ça lui dégourdit les papattes ^^
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Jeu 22 Juil 2010, 15:14

On a les même alors frimousse Laughing moi j'ai juste peur avec électricité quoi 😢 mais impossible de la retenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Jeu 22 Juil 2010, 15:24

Mdr, il en faut pour tous les goûts Tire la langue Mes grandes commencent à aller par terre parce que je les y ai mise (que Chamma en faite, Baïda dort depuis hier .. - non elle est toujours vivante-)

J'arrête pas de les surveiller en cas qu'elles fassent pas de bêtises, ma chambre est petite en plus et ce qui prend toute la place c'est mon canapé lit alors elles vont dessous, faut sans arrêt que je me baisse pour voir ce qu'elles y font. J'y ai mis les deux, Chamma et Frimousse ma petite dernière, pour l'instant elles se battent encore quand elles se croisent (et j'ai dû tout réécrire ma phrase à partir de 'battent e' parce que Frimousse à tout éffacer Laughing) mais ça va, ça leur fait du bien d'être par terre, faut pas s'en faire, c'est toujours mieux que de les priver d'y aller, et puis, les rats aiment ce qui est interdit Laughing

Pour ce qui est de l'électricité, moi perso je débranche ma lampe de chevet je la calle loin, et mon ordi reste branché (cause 20 minutes autonomie depuis que je l'ai -si .. c'est vrai ..-) donc si tu n'as pas d'autre choix que de laisser brancher, fais y ultra gaffe .. Il suffit d'une fois pour qu'ils fassent leur curieux et c'est mauvais ..

manonantes
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Mar 27 Juil 2010, 13:17

et tu n'a qu'a relever les fils électrique!!!! les mettres dans des tuyaux!!! comme ca plus de risques!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Mer 28 Juil 2010, 21:54

Oui ça c'est pas mal! J'en avais quand j'habitais chez ma mère, des espèces de tuyaux en plastique rouge métalisés, il suffisait de les écartés en deux et de mettre les fils dedans, c'est super utile (d'un, ça évite qu'il y ai des fils emmêlés partout et puis ça sert aussi pour ça).
manonantes
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Sam 31 Juil 2010, 18:50

sinon ils en vendent a ikea!!! ils sont gris et deja découpés dans la longeur
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Lun 02 Aoû 2010, 00:24

@manonantes a écrit:
sinon ils en vendent a ikea!!! ils sont gris et deja découpés dans la longeur
Tu sais à quoi ça ressemble ou comment ça s'appelle par hasard ?
Evie
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   Lun 02 Aoû 2010, 01:34

Ca pourrait m'intéresser aussi car mes 2 patates Aya et Kiara sont de grandes exploratrices, elles vont par terre dès que j'ai le dos tourné, et je flippe par rapport aux fils électriques !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????   

S'obstine à aller par terre, pourquoi ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut