Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat nain (Dwarf)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 20:18

Bonjour à tous,
donc voilà il y a un petit bout de temps j'ai découvert le rat Dwarf, j'ai essayé de traduire(au mieux) un texte pour vous faire partager cette découverte, pour le moment il ne sont pas importé mais bon c'est toujours intéressant de savoir que sa existe.

Le rat nain spontané à résulté des rats du laboratoire Sprague-Dawley. Ils sont nés et élevés dans le laboratoire. Ils se sont révélés être résistants aux hormone de croissance. En raison de cette résistance à l'hormone de croissance le rat nain ont été incapables de développer la plupart des cancers, même si ils sont intentionnellement injecté dans eux. Il s'agissait d'une trouvaille intéressante pour les scientifiques car elle pourait donner des indices sur la façon d'arrêter la croissance du cancer chez les humains. Mais il n'y a eu aucune recherche exposant que des rats nains Dwarf ne peuvent porter le cancer et le transmettre ainsi à leurs bébés de taille standard, si le gène est présent dans cette famille en particulier.

Finalement on a permis aux sélectionneurs de rat dans un arrangement clinique d'avoir quelques-uns de ces rats nains. On l'a donné à seulement une raterie. De là, cette raterie à laisser trois autres ratteries les avoir pour l'élevage.

Il a été noté que les rats nain avait une personnalité plus énergique, vif et ils étaient faciles à effrayer. En fait, ils n'agissent pas comme les rats plus grands, dont nous avions l'habitude. Ils singe tête en bas sur le dessus de la cage, et font du bruit, contrairement aux rats plus grands. Il me semble qu'ils ont agissent beaucoup comme des souris, mais avec un tempérament moins present et semble être effrayer rapidement. Cela a continué pour plusieurs générations. J'évaluerais qu'au moins pendant 10 générations ils ont montré ce tempérament. Ils a également été noté qu'ils sont très difficile à reproduire. Une autre différence célèbre était que les rats standard de taille qui n'ont pas été élevé/reproduit avec des rats nains, ne les ont pas acceptés. Il semblait que les rats de taille standard savais qu'il y avait une différence.

Il a été aussi noté qu'il y avait des différences sur toute la forme du rat nain quand nous les avons d'abord obtenus. Les pieds étaient très petits, cela était perceptible à environ deux semaines d'âge. Les oreilles semblait un peu trop grandes pour leur tête, ils ont les yeux très grands et exorbités, les queues étaient très petites de diamètre et très courte, 2 variétés de corps, l'un était très fragile et petit et le second était plus costaux.

Les rats nains ont vraiment progressé en 2009. Plus ils irons loin dans leur évolution, plus ils s'améliorent. Ils ont initialement été remises aux 3 éleveurs et chaque éleveur a fait des choses différentes.

Si ils sont élevés à des normes de bonne qualité. Cela vaut pour le type, le tempérament et la longévité. Certains des nains ressemblent aujourd'hui à des rats normaux, tellement que vous ne serait pas qu'ils sont nains, à l'exception de la différence de taille. Ils n'auront plus finalement leurs «personnalités gênantes» , mais ils seront toujours aussi difficile à reproduire.

On a remarqué quelques différences; intéressantes avec les nains aussi cependant. Par exemple, le gène nain et le gène Down Under n'aiment pas se rencontrer sur le même rat. Et l'obtention est difficile. Même chose avec le Rex et le nain. Ils n'aiment pas se rencontrer sur le même rat. Il peut bien arriver, et lorsque cela arrive, le rat Rex va mieux, même sur les femelles.

traduction d'un article de AFRMA.

Les rats DWARF à l'age d'un an font la taille d'un rat de 4semaines, sur certain site on en entend parler en 2007.

Ces deux rats sont adultes (rat dwarf à gauche, rat de taille normale à droite) :
Rat nain (Dwarf) 955075dwarf

Pareil :
Rat nain (Dwarf) 362305dwarfvsregular

J'ai contacté quelques rateries Américainne, j'ai demandé :
- si c'était récessif ou dominant
- l'espérance de vie
- santé/maladie
- si un rat normal issu de dwarf était résistant aux tumeurs
- et si ils savaient pourquoi il ne pouvais pas être DU ou rex

voilà la réponse de Camarattery:
Dwarf est un simple récessif. L'espérance de vie d'un nain est la même qu'un standard. J'ai 3 rats nains de 4 ans. Ils n'ont pas de problèmes de santé. Et si un rat standard sort d'un rat nain, ils ne sont pas résistants aux tumeurs. Seuls les rats nains sont résistants tumeurs, car ils sont résistants à l'hormone de croissance. Les nains peuvent être nain et Down Under ou Rex mais c'est plus rare parce que, pour une raison quelconque, les 2 gènes n'aime pas se retrouvent sur le même rat.

la réponse de AmourPetite Rattery:

Bonjour,

Le gène nain est un gène récessif. Nous avons seulement eu des rats nains depuis 2 ans et n'ai pas remarqué de diminution de l'espérance de vie. Notre taille standard rats en Californie, cependant, vivent en moyenne de 1/2 - 2 ans.. Je cherche des sélectionneurs à l'extérieur de la Californie pour adopter des rats qui vivent plus longtemps. D'après mon expérience personnelle, il n'apparaît pas que les nains rats sont soumis à des maladies. Notre seul problème que nous avons vécus avec notre ligne nain est l'amincissement des cheveux dessus de la queue et les mâles ayant leur pénis qui sortait de la gaine une fois qu'ils atteignent la maturité sexuelle. Nous avons été en mesure de les aider à les remettre et le problème ne se re produit jamais, après la première fois. Il ne se passe pas chez tous les mâles nains.

Je ne sais pas si les transporteurs nains sont résistants à des tumeurs puisque nous avons eu quelques difficultés à obtenir les transporteurs nain. Je ne reproduisent pas les femelles normal avec des mâles nain en raison de la différence de taille, nos mâles nains sont parfois incapables de monter des femmes standard correctement.. Nous avons essayé à quelques reprises et, jusqu'à présent notre seul transporteur n'a pas développé de tumeur.

Des rats nains peuvent être rex, nous avons un dans notre album facebook nommé Happy. Je crois qu'ils peuvent aussi être Downunder, mais je ne détiens pas de rats downunder et n'ont ainsi aucun downunder nains.

J'espère que c'est clair et laissez-moi savoir si vous avez d'autres questions!

~ Briana


Voilà donc RFCR Happy, agouti rex dumbo dwarf :
Rat nain (Dwarf) 280605happy

______________

La réponse de Camarattery (concernant la cohabitation rat nain/rat normal):

"Tous mes rats nains vivent avec mes standards*. Mais .. ça ne fonctionne que si les rats standard ont été élevés dans une colonie contenant des rats nains. si vous ajoutez des nains dans une cage avec les standards et que les standards n'ont jamais vu de nain, ils seront susceptibles de tuer le nain. Cela a été assez cohérent . Mais comme je disais si les standards sont élevés avec des nains, ils les accepter comme faisant partie de la famille."

*Standard : rat de taille commune/normal.

Voilà pour ma toute petite enquête, désolé pour les traduction qui parfois sont assez "bizarre" Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:00

oueh bah j'aime pas un rat de la taille des souris ça me ferais vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:04

moi je ne vois pas l'utilité de cette variété... tu veux un petit animal tu prends une souris... mais bon chacun ses gouts...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:08

En fait, c'est comme avoir un raton qui ne grandit pas. Du moins, pour le physique.

Personnellement, je ne suis pas attirée par ce type. silent
J'préfère les bons gros ratoux bien gras avec des bourrelets (chose que les dwarfs n'ont pas l'air d'avoir) Laughing

Mais c'est intéressant, merci pour ta traduction et ta recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:11

l'intérêt à la base était pour la recherche sur le cancer et c'est bien connu ça va être rare donc recherché et super mode.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:15

intéressant ... dommage qu'on oublie le coté santé d'abord travaillé pour s'attacher à l'apparence ><
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:24

De rien.

Personnellement ça ne me botte pas non plus, mise a part le fait qu'ils ne déclarent pas certain cancers mais sinon je suis beaucoup trop attachée à mes patates.
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 22:10

On n'oublie pas le coté santé puisqu'ils sont censés ne pas être sujets aux tumeurs, ce qui est tout de même un progrès non?
Et je trouve ca bizarre de parler de l'intéret d'avoir tel ou tel animal, c'est pas des objets dont l'utilité se mesure. Si on veut un ptit animal on prend une souris vous dites? Mais un rat et une souris ce n'est pas du tout pareil au niveau du comportement et de la relation qu'on peut avoir avec l'un ou l'autre, un petit rat reste un rat et n'est donc pas une souris et peut être que certains préfèreraient un petit rat plutôt qu'un gros. Pour moi on ne peut pas mettre sur le même plan un petit rat et une souris. Je les trouve mignons même si j'adore les gros rats bien gras lol
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 22:27

Oh oui, a l'origine c'était pour la santé Smile
Mais au final la première remarque qui semble être faite est qu'il ne supporte pas bien les gènes dominants (d'apparence donc) Rolling Eyes J'espère me tromper, mais ca a l'air de partir pour faire une mode et beaucoup de couleur / marquage / dilution à la base plus ou moins sains en sortant des labo ont finis bien "pourri" après quelques générations d'effet mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
malick
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
malick

Masculin
Messages : 139
Age : 27
Localisation : Paris - Bretagne
Inscription : 25/06/2010


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 22:28

dans le futur si les rats nain sont importer
en France , vu que je n'ai pas de rats je prendrais
les deux car ils ont chacun leurs caractère et
je trouve sa intéressant d'avoir les deux à la
maison .

fin après ces mon avis .
ps: les rats nains ils ont été crée pas l'homme ou
ils ot été importés de la nature au laboratoire ??
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 22:33

Ils sont issus de laboratoire.

Sinon Koen c'est pas faux, pour les portées que j'ai vu il y avait pas mal de couleurs recherché puis surtout du harley/harley velour.
Revenir en haut Aller en bas
malick
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
malick

Masculin
Messages : 139
Age : 27
Localisation : Paris - Bretagne
Inscription : 25/06/2010


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 22:38

a ok

Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 23:23

eh oui, c'est bien le soucis ><
Au lieu de les voir comme une possible amélioration de santé, on va les pourrir comme tout le reste... et le temps que ca arrive en France, c'est souvent déjà tellement pourri que ca n'a plus aucune valeur d'un point de vu santé ...
Vive l'apparence les amis ! Sad

(marre de voir mes bébés mourir parce qu'ils ont des maladies incurables et héréditaires...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 00:22

Enfin de toute façon je vois pas pourquoi ils "créent" des rats alors qu'il en existe déjà, il suffirait de mieux controler les repros ca serait aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 00:26

Ils on étaient à la base crées en laboratoire pour la recherche contre la cancer, puis ensuite des élevages s'en sont procurés. C'est pas les éleveurs qui se sont dit "tien si on fessaient des rats nains" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 11:24

+ 1 deborah, et les éleveurs du moment qu"ils se font de l'argent...

Ca m'intéresse pas du tout, ça me manquerait trop de ne pas les voir grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 15:07

C'est vrai que l'aspect santé peut être intéressant, sauf que d'après ce que j'ai compris, les rats "Standards" issus de rat Dwarf n'ont pas le côté santé des rats Dwarfs.
A voir maintenant, avec plusieurs descendants de rat Dwarf qui ont donné des "Standards" pour voir si à long terme les soucis de santé s'atténue ou non sur les rats "Standards".
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:19

Franchement.
Niveau santé je trouve ça cool. Puis ils sont choupinous, pourquoi pas plus tard. Mais c'est sur que je troquerais jamais les grosses patates contre eux x)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:24

Je sais pas, y'a un truc que je sens pas.
Les ratons, j'aime bien, c'est généralement un peu foufou (ou en tous cas plus que les adultes), puis ça change. J'adooore les voir évoluer puis se tasser dans leur comportement de grand ratou. On verra bien, mais je vois mal Baby Nebel tel qu'il est maintenant sautiller, courir, sauter du haut de la cage dès que la porte s'ouvre, dans son corps de rat adulte.
Alors un caractère d'adulte dans un corps de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:26

C'est comme les personnes naines ( je sais pas si ça se dit ) quoi.
Après c'est sur qu'on parle d'un animal, on aime ou on aime pas Tire la langue !
Mais c'est bizarre que les standards ne les acceptent pas si ils n'ont pas vécu avec eux avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 19:34

Je pense surtout qu'ils "n'acceptent pas" au sens où comme le souligne Renarde, les rats Dwarfs ont "un caractère d'adulte dans un corps de bébé", alors forcément lors de bagarre, ça peut tourner vite au cauchemar car étant plus petit, moins fort et moins corpulent, ils ont peu de chance de dominer un "standards" et peuvent être plus facilement blessé et tué car un "standard" se comportera normalement face à Dwarfs sans modérer sa force.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 19:38

Ah ok.
Enfin, ce serait bien que les Dwarf transmette leur "immunité" aux cancers aux standarts ...
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 19:47

Moi je les trouve trop choupinou ( enfin bon moi tout ce qui est mignon je craque lol ). Mais bon c'est tellement mieux d'avoir un rat à caresser, quand c'est trop petit t'as peur de lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 17:22

Misa n'a jamais vraiment grandi, mais pas au point de garder une taille de raton de 4 semaines non plus, elle a juste grossi mais est restée de la même taille confus2
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 00:27

L'intéret même de ce genre de rat est plutot intéressant, mais effectivment, je trouve que ça fait trop "ptite souris" ... perso, mes gros mâloux à gros bidoux sont bien plus beaux je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Rat nain (Dwarf) Empty
MessageSujet: Re: Rat nain (Dwarf)   Rat nain (Dwarf) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat nain (Dwarf)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite taille - nain - dwarf
» rats dwarf??
» Rat nain ou un autre soucis?
» Rat nain?
» Rat nain?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-