Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [URGENT] Cage en partie détruite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 08:05

Salut à tous,
Il y a quelque minute je viens de me réveiller avec Nesquick à mes pied dans mon lit (^^) imaginez alors la petite panique au réveil heureusement il est rester sage toute la fin de la nuit =D

J'ai une cage type Furet XL, le tour de la cage est en plastique il a réussi a la ronger entièrement et sortir de sa cage, pas bête mon loulou...


J'aimerais me refaire une cage mais cette fois ci par mes soin car à 120 € la cage pour 1 ans je préfère autant en faite une moi même qui conviendra plus a mes 3 loulou...
J'ai rechercher sur le site mais je ne trouve rien qui me permette de m'aider a construire une cage qui sera le plus adapté a mes loulous d'amour.


Merci à vous tous.
Je retourne trouver un moyen pour que loulou cacao ne sorte pas!
=D
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 08:18

Si vraiment ton rat ronge facilement le plastique, tu peux essayer de voir pour acheter une voliere avec tout en métal au moins tu es sur qu'il ne partira pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:14

Euh....... dis donc , balèze le titi !
La volière me semble indiquée en effet !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:35

oui je vois que ca à faire parceque en faire une toi même, genre avec du bois, ca serai galère.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:43

Ou alors ce que tu peux faire c'est garder le grillage de la cage et ne refaire que le bac! C'est ce que j'avais fait à un moment donné quand j'avais des octodons parce qu'ils m'avaient fait le même coup... Donc tu achète de l'aggloméré ou du contreplaqué à la taille de ta cage et tu cloues ou colle les différentes parties. Et pis à l'intérieur moi j'avais collé des carreaux de carrelage. Question nettoyage nickel! et pis comme le bac risque d'être lourd à cause de du carrelage tu mets des roulettes pour pouvoir déplacer plus facilement ta cage. Par contre la planche du fond il faut que tu la prenne assez épaisse pour qu'elle puisse supporter le poids non seulement de la cage mais aussi celui du carrelage. Moi j'avais pris du 2-3cm d'épaisseur pour le fond et du 0,5cm d'épaisseur pour les côtés... Si tu as quelqu'un de bricoleur dans ton entourage il pourra peut-être t'aider. Moi je l'avais fait toute seule... Et là plus question de "rongage" pour les louloux! lol
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:44

Ce n'est pas le bac de la cage qu'il a ronger mais vraiment le haut en faite...

Une cage et carlage sa ne serait pas suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:52

Attend parce que j'ai aussi une furet XL et j'arrive pas à m'imaginer le truc... Tu pourrais mettre une photo pour que je vois si des idées me viennent? (je suis une bricoleuse moi et j'ai souvent pas mal d'idées qui peuvent être bonnes, mais normal pour une future décoratrice d'intérieur! lol)
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:53

okok j'essaya de faire sa mais je sais pas si tu verra grand chose
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:55

[URGENT] Cage en partie détruite. 28558_1213306513422_1851571071_389549_8331502_n
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 13:01

Donc c'est les attaches qui ne tiennent plus le grillage du haut? Tu peux pas bidouiller avec du fil de fer pour que ca tienne?
En ajoutant du grillage ca pourrait marcher non?
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 13:07

non non les attache tienne c'est juste qu'il peuvent passer dans un des trou --'
Pour l'instant une boite est poser dessus mais bon ce n'est pas super esthétique et puis sil il recommence un autre jour je suis dans le caca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 13:37

c'est une furet plus, et tu peux toujours bidouiller mais bon je vois pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 13:49

Effectivement c'est une furet + pas une XL. Il faudrait que tu prenne les dimensions du dessus et que tu puisse refaire un cadre ac la grille d'origine et des tasseaux de bois. C'est faisable avec des charnières.
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 14:08

oulala chaud chaud loool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 14:19

Bah t'as pas un bricoleur dans ton entourage? J'aurais été près de chez toi je serais venue voir mais là c'est un peu loin... lol Roooooh quand même c'est une fille qui te dis ça! lool
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 14:35

LoOL J'aime pas le foot, pas le bricolage ni la mécanique je sais sa fais plus trop mec ^^ pour finir ma chambre est rose ^^ bon la c'est finis pour moi loooooool =D
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 14:47

mdr! d'accord! Bon j'aime pas le foot ni la mécanique et ma chambre n'est pas rose! lol Mais je me débrouille bien avec mes 10 doigts donc j'en profite c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 00:01

Oo c'était peut être la cage que je voulais prendre si je n'arrive pas à faire la mienne manuellement !

Pour la réparation, et si tu mettais simplement du bois à la place du plastique ?
Tu prend du bois fin genre deux trois millimètre et tu le fixe (avec de la colle ?) à la place du plastique rongé. Bon je ne sais pas si c'est possible et peut être que tes loulous vont se régaler tout autant avec le bois !!!

Deux sites pour fabriquer sa cage (le premier m'a l'air plus facile):
http://delphineee.skyrock.com/
http://www.rongeur.net/fiche.php?fiche=763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[URGENT] Cage en partie détruite. Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Cage en partie détruite.   [URGENT] Cage en partie détruite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[URGENT] Cage en partie détruite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT - cage
» une partie de ma cage +gamelle artisanal!
» taille de cage URGENT¨!
» URGENT avis sur une cage
» --TRES URGENT-- Vente lot cage + accessoires pour 90e. --TRES URGENT--
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-