Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changer mon mélange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 17:47

Bon, mon mélange arrive à la fin et je dois en refaire. Seulement, je ne veux plus de graines pour oiseaux (ils ne les mangent pas alors ça sert à rien de gaspiller) ni de croquettes pour chaton.
Donc, quelqu'un aurait-il un mélange équilibré avec pas mal d'ingrédients différents SANS bouchon ou base de mélange animalerie de préférence.


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 17:48

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/#melange_7

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Changer mon mélange... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 17:50

Merci PA ! Par contre j'ai regardé, je trouverais pas les 3/4 des trucs, et j'ai pas le temps d'aller chercher mes trucs à pétaouchnock =/ Faudrait des aliments qui se trouvent dans les supermarchés type carrouf etc.. sinon j'vais galérer =/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 17:56

Ah ben c'était pas précisé dans ton premier message Tire la langue

Ceci dit à mon avis y a pas mal de trucs que tu peux trouver à Carrouf (rayon diététique ou bio)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Changer mon mélange... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 17:59

Y'a rarement des trucs 'ok' genre graine, noix, etc en grandes surfaces... malheuresement. Je préfère éviter tous les machins apéros (noix, cacahuète, amande, fruits secs et autres) qui sont ultra sucrés au salés.
Et les rayons bios sont souvent très petits.

Mais je peux te proposer quelques ingrédients :
Muesli, si tu en trouves du pas trop sucré.
Corn flakes, idem
Amande (malgré ce que j'ai dit plus haut, on en trouve des pas mal)

L'avantage du muesli, c'est que ça forme déjà une bonne base avec pleins de choses dedans^^
Pour le reste, les incontournables riz soufflé, pâtes crus, lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 18:34

A la base dans mon mélange j'avais riz soufflé, corn flakes, coquillettes nature, coquillettes légumes, lentilles, raisin secs (plus les autres trucs que j'veux enlever ^^)
Je peux rééquilibrer mon mélange avec tout ça ou faut rajouter qqchose?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 18:46

Tu vas avoir du mal à obtenir le bon taux de protéines si tu rajoutes rien je pense

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Changer mon mélange... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 18:48

T'as un magasin bio pas loin?

Ou sinon au rayon bio des supermarchés des fois, t'as des trucs sympas!

Tu fais combien de kilos à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 19:34

J'ai un magasin bio oui mais y'a pas grand chose et c'est pas à côté donc j'pourrais pas y aller à chaque fois, j'préfère pas prendre le risque. Avec mon mélange, je faisais 9,5kg, mais j'aimerais bien faire plus (genre 15kg, ça se conserve niquel dans ma poubelle et les loulous bouffent beaucoup xD)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 21:46

Mon mélange :
Changer mon mélange... Lesgrosmc3a9langev2

Je trouve tout en supermarché (sauf mon riz soufflé).
Si ça peut t'aider Wink

Sachant que l'on peut jouer sur les doses des haricots et pois cassés (plus de haricot, et moins de pois). Personnellement, les haricots vont partir car ils ne les mangent pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 11:22

Hey Shad'y, je peux mettre ton mélange sur PARatSite s'il te plait ? Smile
Ca fera un nouveau mélange à base de "rien" (sous entendu sans base de mélanges déjà existants) ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Changer mon mélange... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 13:31

Merci Shady pour ton mélange ^^ Par contre les haricots j'vois pas trop quoi prendre ?

Sinon au pire je peux faire un mélange à base du Hamiform (les paquet de 1kg et quelques), mais quoi mettre pour équilibrer le truc? Il me faudrait au moins 10kg de mélange, sinon ça va faire que frire avec mes morfales xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 17:13

Bon !!!! Je reviens de courses, j'ai acheté tout est n'importe quoi alors dites moi s'il manque des trucs ou si j'peux faire un mélange équilibré avec ça :

2kg graines de tournesol pr piafs
500g de muesli Jord*ns bio (dedans y'a : céréales, flocons de blé, flocons d'avoine, pétales de blé, fruits sec et noix (dont copeaux de noix de coco,c'est ok?), graines de tournesol
125g amandes décortiquées
500g raisins secs
500g de pâtes normales (enfin avec des p'tites étoiles et des p'tits lunes =D)
Plein de coquillettes au légumes (2kg je crois)
500g pois chiches
500g haricots blancs
1kg lentilles vertes

Je peux faire un truc bien avec ça? Y'a pas d'aliments interdits il me semble... Si vous pouviez me répondre vite, ce serait cool =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 17:16

J'ai oublié de précise que mon muesli est sans sel et sucre ajoutés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 18:17

Je sais pas si tu peux faire quelque chose avec, mets les proportions ça aidera ?
Par contre, je ne vois pas de trucs déconseillés, à part le muesli qui est peut-être trop riche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 18:47

Je pense pas pour le muesli, enfin au pire je mets pas toute la boîte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 18:54

En tout cas, en regardant, je pense qu'ils te manquent un ingrédient comme du riz soufflé pour alléger. Enfin, je ne connais pas les proportions du muesli, mais vu ce qu'il contient, ça ne pourra pas faire office d'ingrédient pour alléger. Wink

Je ne pense pas aussi que tu pourras mettre, et des graines de tournesols, et des amandes, étant donné que c'est gras tous les deux. Wink A moins de faire moitié, moitié, mais tu risques d'avoir plusieurs paquets entamés.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 19:13

Oui j'ai préféré prendre plein de trucs en fait, donc j'ai pris au pif ^^ Oui c'est vrai j'ai du riz souflé aussi (il m'en reste de mon ancien mélange je dirais 400 ou 500g), et des corn flakes non sucrés.

Je vais tester de faire une recette tout à l'heure, je posterais avec les taux et vous me direz si c'est ok Very Happy (et si j'peux pas mettre les amandes, j'en ferais un gâteau pour moi =P)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 14:54

Bon aller j'ai fait le mélange, j'espère que ça va aller sinon j'pète un cable parce que tout est fait là xD

Donc


375g corn flakes
550g riz soufflé
1000g pates légumes
500g muesli bio J*rdans
250g haricots blancs
250g pois chiches
500g pâtes normales
500g lentilles
500g raisins secs
150g tournesol


Ce qui nous donne environ 5kg de mélange, taux : 14,61 protéines - 3,94 matière grasse.



C'est ok???? (pitié dites oui lol)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 15:07

Je dirais que ça a l'air bon Wink
Reste plus qu'à voir si ils vont tout manger sans en laisser de côté XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 15:16

+ 1 Shad'y

Tu nous dira si ils trient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 15:42

Oui je vous dirai ça Smile En tout cas pour le moment ils ont pas l'air de trop trier,je vous dirai ça ce soir ou demain matin quand la gamelle sera vide =D
Revenir en haut Aller en bas
dindounetteone
Nouveau né
Nouveau né
dindounetteone

Féminin
Messages : 43
Age : 34
Localisation : Tarascon
Inscription : 24/01/2010


Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 16:26

Juste faire attention aux amandes.. Faut pas qu'il y ait la peau dessus ==> poison =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Changer mon mélange...   Changer mon mélange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer mon mélange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changer de mélange ?
» Changer de mélange
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-