Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 Intégration Charlie et Munch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 19:37

Coucou!

Alors Samedi c'est le grand jours. Je vais essayer d'intégrer Munch avec Charlie. L'intégration avec Charlie - Tchooky n'ayant pas marcher car trop sauvage pour Charlie je vais voir si il peut s'entendre avec Munch.
Je me doute qu'il vont pas ce faire une poignée de mains et ce mater un match de foot après mais bon......Charlie est seule depuis plus de mois et on m'a dit qu'au bout d'un certains temps les rats s'habitue d'une certaine façon à la solitude. Enfin!!!
Je vais utiliser ce que j'ai lu et les conseils que certains m'avait donner et je verrais bien.

Par contre es-ce que la différence d'âge ou même de taille peut-être un problème ou pas?
Car Munch et encore petit, avec Charlie je pense que ça devrait le faire mais quand j'essaierais de l'intégrer à Tchooky ça fait une sacré différence de taille. Et comme ont peu pas s'assurer du comment ça ce passera je veux juste prendre des précautions.
Et le coup du spray avec de l'eau au cas ou ça dégénère es-ce que beaucoup on essayer et on eu de bon résultat?
Car la fois ou j'avais séparer Tchooky avec Charlie j'ai faillit me faire mordre.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:45

bonjour a toi voici la methode de mes rat

methode simple prend les cage de tes rats mais les a coter pour qui sabitue a l'odeur
attens 2 jours et prend tes rat et presente les dans ton lit et distrait les en parlant
tu peut le faire aussi dans ta baignoire
une fois cela si tout se passe bien refait le le lendemain
puis lave la cage a fond ou tes rat vons vivre pour enlever les odeur pour ne pas qui y a de bagarre
puis instale les est normalement wa aucun soucie d'entente


je m'excuse pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:56

Alooors, la différence d'âge et le poid, ça ne facilité pas les choses, mais c'est quand même rare que ça se passe mal.
Pour le spray, ça les calme le temps de les séparer, donc oui c'est pas mal Smile Mais seulement si ils risquent de se faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:58

si il se course et que wa des couinement et q'un des rat et sur le dos ses normale tan que wa pas de sang ses bon
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 10:10

Volturno j'hésite à mettre leurs cage côte à côté. On m'a dit que ça ne ferait que les excités de ce sentir sans ce toucher. Même ci je pense que Charlie de s'en fiche royalement car lui il est plutôt du genre "laisser moi tranquille" mais bon....qui sait.
Par contre on m'avait parler d'invertir les cages. Du moins de mettre Charlie dans la cage de Munch et vice versa pendant 1h environ. J'avais essayer avec Tchooky lors de son 1er jour d'intégration. Sauf qu'a Tchooky ça ne lui à rien fait, il ce sent chez lui partout (lol), il n'y a que Charlie qui a moyennement apprécier donc je sais pas ci ça vaut le coup au final.

Sinon Renarde mon inquiétude est plus dirigé vers la future intégration des 3 loulous. Si ça ce passe bien avec Munch et Charlie je vais retenter l'intégration Charlie Tchooky et après Munch. Mais Tchooky est une grosse patate et Munch une petite crevette j'ai pas envie qu'il lui fasse une prise de sumo mdr....non je le taquine. J'espère qu'ils vont pas me mordre si j'essaie de les séparés? En ce qui concerne les couinements.....bah que dire? J'ai toujours du mal avec mais bon je sais c'est leurs règles et tant qu'il n'y a pas de sans,j'interviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 21:01

tu tinquite pour rien

ses une bonne idée d'inverser les cage fait le pendant une journée
puis le lendemain tu les présente un par un dans le lit en se qui concerne les bagarre si il couine qui se course qu'un des rat et sur le dos ses normale mai si tu vois du sang alore la pousse un crie et tu les sépare

fait comme je te dit sa marchera envois ton adresse msn je texpliquerais mieux
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 21:36

volturno a écrit:

methode simple prend les cage de tes rats mais les a coter pour qui sabitue a l'odeur
euh... non. Surtout pas. C'est une très mauvaise méthode, à par si le but est de les énerver...
Intervertir les cages, pourquoi pas, mais c'est rarement nécessaires. Généralement, on peut passer directement à la rencontre en terrain neutre. Ils faut que les rats se voient et puisse se sentir, se toucher...
Revenir en haut Aller en bas
malick
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
malick

Masculin
Messages : 139
Age : 27
Localisation : Paris - Bretagne
Inscription : 25/06/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 22:32

pour les rencontres sur un terrain neutre +1 pour Kiie.
J'ai lu sur un site qu'il fallait les faire rencontrés sur
un terrain neutre plusieurs fois pour qu'il s'habitue
de leurs odeurs .
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 12:48

Je déplace

Surtout pas de cage l'une a coté de l'autre il y a des rique que ca les énervent plus qu'autre chose.

Pour l'intégratiopn lis ca.

https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 12:55

Une fois la quarantaine terminée (et seulement a ce moment là, sinon elle est fichue) en parallèle des rencontres en terrain neutre, on peut mettre la litière du nouveau dans la cage de la troupe, et la litière de la troupe dans la cage du nouveau.
Ca permet de les habituer a leus odeurs, comme ça pendant les rencontres ou une fois dans la cage, ils seront moins déstabilisés car ils connaitront leurs odeurs respectives.

L'essentiel, pour moi, c'est de briser la hiérarchie du groupe quand on intègre le nouveau. Vraiment bien laver et désinfecter la cage pour qu'il n'y ai plus aucune odeur pour leur permettre de ré-établir une dominance.
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 22:06

je te conseil de faire se que je tes dit a par de mettre les cage a coter juste t'inverse les cage et tu suis tout se que je te dit tu verra sa va marcher
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:34

Alors!
Samedi j'ai donc fait l'intégration Munch- Charlie.
J'ai choisis comme terrain neutre.......bahh la baignoire. Vus que Tchooky est dans ma chambre et que Charlie à déjà ces marques dans le reste de la maison c'était le seul endroit.

Donc j'ai mis Charlie puis Munch dans la baignoire pendant environ 35 à 40 min. Ils ont tous les deux fait de zolie caca moue partout,ce sont renifler,fait une toilette mutuelle et Munch à même laver Charlie mais c'est tous. Dès qu'il me voyait Charlie sauter pour essayer de sortir de la baignoire et Munch faisait pareil. Pendant tous ce temps il n'y a strictement rien eu.
Pensez vous que le faite que d'une ils viennent tous deux d'animalerie donc ils ne connaissent pas les code sociaux et de deux comme en Charlie est plutôt du genre disons passif et que Munch est encore jeune peu en être la cause?

Dimanche j'ai réessayer,rebelote dans la baignoire pendant 30 min et toujours pareil,des caca,des léchouilles et c'est tous. C'est vrai qu'à un moment j'ai entendu Munch couiner,c'était Charlie qui lui mordiller l'oreille. Mais une chose est sur c'est que dès que Charlie ce déplacer Munch le rejoigner et rester près de lui et parfois il s'endormait.
Ils ne sont toujours pas dans la même cage car je me disait que c'était encore trop tôt. Mais faut -t-il vraiment attendre qu'il y'en n'ai un qui domine l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:37

moi je te dit lave la cage a fond et tu peut les mettre si il se sont bien entendue je ne vois pas pourquoi il sentendré pas
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:44

Ouais c'est ce que je vais faire. De toute façon je reste pas loin pour surveiller et intervenir au cas ou? Par contre y'a pas un ordre en particulier pour les faire rentrer? Peu importe?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:48

Pas d'importance pour l'ordre de passage ... puisque tu l'as complétement nettoyé et que tu as tous réorganisé l'aménagement à l'intérieur, pour eux c'est censé être une nouvelle cage !
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:10

C'est cool d'être un rat. Tu change l'emplacement de qqs objet et c'est comme une nouvelle maison lool!
Ok alors,je vais faire ça en rentrant du boulot en tous cas j'espère que ça continueras à aller entre eux car j'ai hâte de voir mes loulous courir partout ensemble,faire des bêtises ensemble etc..... Tire la langue

Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 18:56

Alors,de retour à la maison j'ai nettoyer à fond la cage de Charlie et j'ai changer la disposition.
Ensuite j'ai mis Charlie,puis Munch et j'ai regarder ce qu'il ce passer.

Au début Charlie voulait juste sortir,il ne calculer même pas Munch qui lui comme à ça première rencontre avec Charlie ne l'a pas lâcher d'une semelle. Charlie est plutôt solitaire donc il le pousser gentillement et aller voir ailleurs. mais Munch continuer de le suivre alors Charlie l'a retourner 2 fois,ça n'a pas durer et Munch n'a pas spécialement couiner. Et malgré cela ne l'a pas empêcher de continuer à suivre et embêter ce pauvre Charlie mdr!

La poursuite continue et la changement de situation c'est Munch qui retourne Charlie et à 3 reprise. Je sais pas si c'était de la dominance,je sais juste que Charlie ce laisser faire sans un bruit rien. Et ils ce lécher mutuellement. Et là ils sont tous les deux dans la cage, Charlie en haut, Munch en bas et pour le moment pas de bagarre. Donc voilà en gros le résumer!

Et ma prochaine étape ça serais d'essayer d'intégrer Tchooky au deux autres loulous, mais peut-être que je devrais attendre que Munch et Charlie fasse mieux connaissance? Qu'en pensez vous? Par contre là ça ne sera pas aussi facile!!!
Je peux bien sur laisser Charlie et Munch dans la même cage désormais?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 20:27

Oui tu peux Smile
Et même si ce n'est pas la grande amitié entre les deux, si ils se supportent c'est bien, ils finiront par mieux s'entendre.

C'est ce qui s'est passé chez moi, j'ai été un peu vite avec l'intégration sûrement, et les grands viraient le petit dès qu'ils le voyaient, mais ça a finit par se calmer Smile

Pour Tchooky par contre, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 21:11

oui change tout les objet de place
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 21:14

Bah là ils ont passaient toute l'après chacun dans leurs coin.
Et dès que Charlie veut sortir Munch fonce vers lui et Charlie reste au final dans la cage.
Ils ce battent encore un peu (ce qui est normal vous allez me dires Smile ) mais rien de très méchant,c'est juste que Munch est un sacré pot de colle avec Charlie mais malgré tous il le laisse près de lui.

Donc comme tu dit Renarde ça va surement ce calmer avec le temps.
Et en ce qui concerne Tchooky bah......je sais pas trop comment m'y prendre. Lui peu importe que ce soit terrain neutre ou pas ils renifle 2 min et après il hérisse et ce jette dessus et faut dire que c'est asser violent. Perçu par mes yeux bien sur. c'est vrai que c'est dur pour moi de voir Charlie qui couine,qui fuit et qui ce fait arracher des poils.

Y'a personne qui veut venir m'aider à faire cette intégration?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 23:08

je tes deja tout dit le mieux tue en un et mange le avec des patate autour lol

temps que tu ne vois pas de sang ses bon laisse les

1 de tes rat et bébé ou petit ?

donne moi ton adresse msn sa serra mieux pour parler

biss
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 00:36

C'est vrai que Tchooky est asser gros pour le manger avec des patate au four :p
Mais il est cro mignon je pourrais pas.
Sinon oui Munch est petit il a 3 mois. Tchooky à 5 mois et il fait un bon 550 gr. C'est le plus gros de mes loulous et ça m'embêterais qu'il m'en casse un lool!

Volturno je peux pas te MP, envoie moi un MP pour que je te donne mon adresse.
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 01:20

moi non plus jarive pas a te mp mon adresse msn kevinvolturno@live.fr
ses plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 10:22

Bon....je viens aux nouvelles. Ou du moins donner des nouvelles.
Alors voilà 2 semaines que Munch et Charlie partagent la même cage et hormis qqs chamaillerie de temps en temps et du voilà je te retourne lol rien d'allarmant.
Munch est toujours aussi collant avec Charlie qui est parfois obliger de le retourner mais sans agressivité (pour le moment en tous cas). Mais ils sont si mignon ensemble sauf qu'avec la chaleur ils ne dorment pas ensemble. Mais c'est marrant de voir Charlie fuir quand Munch vient vers lui,ils ce retournent et ce lèchent mutuellement.

Maintenant j'attends juste que Munch ce décide à sortir de ça cage. Dès qu'il pose la patte à terre il retourne dans la cage. J'aurais cru qu'en voyant Charlie vadrouiller il en n'aurais fait de même mais rien Sad sans doute une question de temps.
Sinon j'ai tenter l'intégration avec Tchooky mais j'abandonne. Tchooky à attaquer Munch direct qui s'en n'est sortit avec une petite blessure et il a encore attaquer Charlie qui lui aussi à était blessé et pas qu'un peu c'ést long de 4 cm mais pas très profond. Je pense donc laisser tomber et ne pas retenter de les intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration Charlie et Munch Empty
MessageSujet: Re: Intégration Charlie et Munch   Intégration Charlie et Munch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration Charlie et Munch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Où est Charlie?
» Charlie
» Charlie et Arthur
» Mon amour de Charlie
» Shadow et Charlie !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-