Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LudivineG
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 22/06/2010


Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui] Empty
MessageSujet: Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui]   Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui] Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 23:11

Bonjour a tous, je viens d'acheter 2 rats aujourd'hui, tous se passait bien, surtout avec Joe [ husky noir ] il est un peu foufou depuis le debut alors que Dewy [ rat bleu ] est plus calme.
Je jouais avec eux, car ils se sont bien habitués a moi et mon copain, je les sortais un par un de leur petite boite de transport individuelle [ le temps d'installer la cage ]. Arrivée chez mon copain, j'ouvre les deux boites, tout se passe toujours bien, je joue avec Joe, puis le laisse dans sa boite pour prendre dewy sur moi et jouer avec lui...
C''est a se moment, et je n'ai pas compris pourquoi, que Joe m'a regardé longtemps [ pendant que j'avais l'autre dans mes bras ], il s'est mis dans un coin, et il ne bougeait plus en respirant tres vite ..
Depuis, on ne peut plus le toucher sinon il couine et a trèès peur.
On le laisse tranquille mais je penses que le mettre a l'etage en bas avec l'autre rat pr qu'il puisse allez dans la maisonnette se cacher, serait mieu pour lui ...
Je ne comprend vraiment pas ce changement d'attitude soudain.. Surtout lui, qui est d'habitude tres fou..
Sa m'inquiete beaucoup, je ne sais pas quoi faire..
Aidez moi le plus vite possible, j'ai peur qu'ils soient malades, malgre qu'ils mangent et boient normalement... [ cela dit on a remarquer que leur caca etait assez mou ]
Merci d'avance;
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui] Empty
MessageSujet: Re: Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui]   Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui] Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 23:18

Tout ça est dû au stress...les loulous viennent d'arriver chez toi et ne te connaissent pas...c'est normal qu'ils aient peur.

Pour les apprivoiser...il va falloir être patiente. (surtout si tes deux loulous viennent d'animalerie) Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
wecto
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 54
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Inscription : 26/10/2009


Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui] Empty
MessageSujet: Re: Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui]   Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui] Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 23:55

Il est très fou d'habitude et tu l'as acheté aujourd'hui ?
Hum, j'ai l'impression que c'est antinomique,non ?
Laisse Dewy tranquile. Il est fort possible que Joe régresse également parce qu'il ne te connait pas.

Il y a un temps d'adaptation, un temps d'apprivoisement, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui] Empty
MessageSujet: Re: Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui]   Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 11:26

Les rats sont des animaux peureux et prudents. Il leur faut un temps d'adaptation pour s'habituer à un nouveau foyer, surtout lorsqu'ils viennent d'animalerie, parce qu'ils ont été peu manipulés par les humains.

Laisse-leur du temps et du calme, ils finiront par venir te voir petit à petit.

Le mieux est de leur parler tous les jours, de leur proposer des friandises (pas de choses grasses, un petit bout de carotte crue fait bien l'affaire) et d'attendre patiemment Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui] Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Contenu sponsorisé




Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui] Empty
MessageSujet: Re: Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui]   Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui reste dans son coin [acheté aujourd'hui]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reste dans son coin
» dans son coin
» Il a peur et reste immobile dans un coin
» ratte reste dans son coin + bagarre
» Gizmo reste prostré dans son coin, est mou/apathique, état faible
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-