Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les envahisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 22:55

Ca fait un baille que je n'avais pas refait de post mis à jour.

Le problème avec les rats, c'est que quand on à l'habitude de les adopter adultes la tribu change sans arrêt Sad

Des départs, tellement de départs, et puis des petits nouveaux.

J'ai 3 groupes : Mes deux pepettes, Ellyn et Hina les frangines.
Les pétasses avec en prime le mister castré (bientot rejoints par 2 autres maloux que je vais soulager de leurs deux baloches)
Et mes merdeux.

On commence par Ellyn et Hina.

Je n'ai pas de nouvelles photos d'elles. Elles sont de janvier 2008 à peu près. Mes cocottes se font vieilles et Hina commence à développer une tumeur. Elles vivent toutes les 2 car Ellyn a un jour décrété qu'elle ne supporterait personne d'autre.

Elles restent très actives, sont ultra curieuses, gourmandes de tout, ultra câlines. Elles étaient si stressées quand je les ai recueillies et elles sont de suite devenues adorables. Je les ai adopté via Rescue.

Ellyn

Les envahisseurs Img_4225

Les envahisseurs Photo_87

Les envahisseurs Img_4811

Hina

Les envahisseurs Img_4211

Les envahisseurs Img_5610

Les envahisseurs Img_4812

Ensuite il y a mes pétasses et leur don juan.

Voici Eilinel. Elle est née le 18 décembre 2007 à la maison d'une portée kinder. C'est ma première portée kinder née à la maison. Elle était la dernière à ne pas avoir trouvé de famille, comme ça pas besoin de faire un choix (bin oui on a tous envie de les garder!), c'est elle qui est restée avec moi. Elle a été opérée d'une tumeur mammaire récemment. Et elle se remet très mal de la perte de sa copine de longue date Larëa, tout comme moi. Elle commence à trainer du train arrière et n'a plus sa joie de vivre d'autrefois qui faisait qu'on ne lui donnait pas son âge Sad . Elle s'accroche, cherche de plus en plus mon contact. J'espère que le jour ou elle me quittera n'arrivera pas de si tôt

Elle petite

Les envahisseurs Photof10

Et maintenant

Les envahisseurs Photo_75

Les envahisseurs Photo_76

Les envahisseurs Img_4610

Les envahisseurs P6218910

Apsara, recueillie en animalerie (on me l'a donné) a 7 mois, personne ne s'intéressait aux rats nus et donc cela faisait des mois qu'elle était là. C'est une nenette assez flippée de l'homme, je la laisse ua maximum venir d'elle même vers moi. Elle a plus de 2 ans maintenant. Et est en soins tous les jours matin et soirs pour des problèmes oculaires (problème de paupière qui lui rentre dans l'oeil et donc l'inflamme et s'infecte si pas de soins tous les jours impérativement. L'opé n'est pas possible sauf énucléation :s). Donc je n'ai que des photos anciennes car elle n'est pas très belle à voir avec ses petits noenoeuils Sad

Les envahisseurs Pict7520

Les envahisseurs Pict7516

Les envahisseurs Pict7923

Les envahisseurs Img_4613

Nephertiti dite Titite la fille d'Apsara (qui est arrivée pleine, mise ne cloque par son frangin). Est ce la consanguinité qui ne lui a pas porté chance, quoi qu'il en soit elle a le même problème de santé d'Apsara mais en plus poussé (ça ne touche qu'un oeil chez apsara, les 2 chez titite). Je songe à l'opération sans trop y songer parce que enlever les yeux à mes pepettes ça me fout mal au bide...

Depuis qu'elle a ce soucis (tout bébé déjà) elle est devenue plus méfiante et a peur quand je la prend si je ne la préviens pas, je dois y aller en douceur avec ma cocotte mais c'est un amour.

Une photo avant que ses soucis commencent, et après.

Les envahisseurs Img_6115

Les envahisseurs Img_4110

Les envahisseurs Img_4614

Les envahisseurs Img_4615

Mélusine. Raaaaaaaah ma Mélucrotte!!! Un véritable enfer... oups amour! Adooptée via rescue sur le sauvetage des 49 rats de colmar elle m'a montré la couleur dès le premier jour : "i'm a chieuse"! Elle bouffe tout ce qui se présente à elle, elle loupe pas une seule connerie possible, elle m'éclate toujours quand je présente les friandises à pousser les autres pour passer devant, et aller les planquer les unes après les autres pendant que les copines calmement vont dérober son butin. C'est un vrai pitre, le petit rayon de soleil, bisouilleuse également.

Les envahisseurs Img_2036

ça c'était au début, elle a pris quelques plis et bourrelets depuis

Les envahisseurs Img_2037

Les envahisseurs Img_5915

Les envahisseurs Img_5915

Les envahisseurs Img_4621

En studio

Les envahisseurs Hjvt_b10

Les envahisseurs Plkkk_10

Les envahisseurs Untitl10

Voici ensuite Artémisia.

Pour retracer un peu l'histoire, la cocotte a du être placée avec sa maman Sarriette, et ses deux copines Minuit et Nephala suite au départ de leur maman dans un autre pays.

Sarriette étant la soeur de Angie une de mes rattes défunte j'ai sauté sur l'occasion de ravoir une beauté de cette famille à la maison, l'adoptant avec Minuit sa grande copine.

Nephala et Alaska ont été adoptées par une amie mais l'intégration se passant très mal avec ses loulous elle décide de placer la nenette chez une nana du 45.
Et puis finalement la puce doit ENCORE changer de famille!

J'ai donc encore une fois sauté dessus parce que la fifille de ma sarriette, la nièce de ma angie ... bin pas envie qu'elle finisse n'importe ou!

Bref, impossible de l'intégrer avec une autre ratte car très agressive soit disant.

J'ai intégré la puce à mes fifilles qui n'en pouvait clairement plus de vivre seule ainsi.... Alors pour une ratte associable avec les autres bin ... tout le monde pioncait ensembles au bout de dix minutes....

Mon neveu est littérallement amoureux d'elle et m'a dit qu'il voudrait une ratte exactement de cette couleur plus tard
Voilà donc la belle (bon bien que je ne soit ni fan des dumbo, ni fan des topazes m'en fout je l'aime!!! ^^) Artémisia de son nouveau prénom.

Ma nenette c'est un gros pot de glue et un tas de graisse comme l'était sa maman! Elle fait entre 450 et 500g, c'est une boule d'amour qui veut constamment être sur moi pour se faire tâter le gras du bide.

Elle a environ 2 ans et plus.

Les envahisseurs Img_5612

Les envahisseurs Img_5916

Les envahisseurs Img_5614

Les envahisseurs P6218914

Les envahisseurs P6218915

Les envahisseurs P6218916

Photos en studio (merci à Lab*t pour ces jolies photos!)

Les envahisseurs Bbgf_b10

Les envahisseurs Dxwr_b10

Les envahisseurs Piuu_b10

Il y a aussi Léa, adoptée chez Ninide elle provient d'une portée kinder. Elle est adorable, une boule à câlins, super gourmande (elle met pas ses 435g n'importe ou!), c'est un amour quoi Very Happy
Merci merci pour elle Ninide c'est un vrai petit coeur!

La belle petite!

Les envahisseurs 104_5716

Et maintenant

Les envahisseurs P6218911

Les envahisseurs P6218912

Les envahisseurs P6218912

Voici la dernière nana, Reï. Idem que pour Apsara j'ai pu négocier en animalerie pour la prendre. 3 mois et demi, un AVC assez important et pleine Sad . Elle s'est occupée elle même du sort de plusieurs de ses petits et il n'a donc resté que 3 mâles et une nenette (bien que je voulais plus que tout garder la petite nenette d'ailleurs, elle partira finalement chez une amie, un cadeau consenti quoi Very Happy). Je ne peux pas la toucher sans provoquer de la panique mais je l'accepte, je sais que c'était pas simple à l'animalerie ou elle était manipulée uniquement par la queue, et que son avc n'arrange rien. On s'apprivoisera avec le temps.

Les envahisseurs P5228111

Les envahisseurs P5228112

Les envahisseurs P5228110

Les envahisseurs P5228113

Et le dernier, le don juan, j'ai nommé Mister Jingle!! Un bon vieu pépère qui s'est attiré les bonnes grâces de ces dames. Il est castré et plais beaucoup à mes nanas qui voient en lui une bouillotte bien grasse et bien confortable! Il a toutes mes nues à ses pieds! C'est un gros amour tout délicat, qui sait jouer de ses charmes pour demander des surplus de friandises et de caresses.

Adopté chez Ninide aussi, je ne la remercierais jamais assez pour lui, Léa et Micky (décédé ces jours ci).

Les envahisseurs P5228023

Les envahisseurs P5228024

Les envahisseurs P5228025

Les envahisseurs P5228026

Les envahisseurs P5228027

Les envahisseurs P5228028



Voici venir ensuite le groupe des prouteux.

Anarien, un peu plus d'un an maintenant, adopté sur rescue. On me l'avait décrit comme étant bisouilleur, speedoux et sympa. Speedoux ça oui, sympa c'est une autre affaire. Oh il ne mord pas, mais c'est un rat qui a peur de tout et tout le monde. Son seul copain c'est Pangur Bàn mon autre nu. Dès qu'un autre malou l'approche ou moi il hurle et cherche à fuir.

Mon pépère va être castré prochainement pour voir s'il se sentirait mieux éventuellement avec les pétasses.

Les envahisseurs P5228016

Les envahisseurs P5228017

Les envahisseurs P5228018

Les envahisseurs P5228019

Pangur Bàn, mon doudou d'amour adopté sur rescue aussi via l'asso de mystica. Je ne devais le prendre qu'en FA mais à peine Ilionee me l'a sorti de la boite de transport que ça a été le coup de foudre. Il était timide comme tout mais est monté sur mon épaule directement se lover dans mes cheveux en craquottant. Roh j'ai fondu!!
Il a eu des soucis aux yeux à l'asso et il a un voile en effet et ne voit plus grand chose, sans doute une des raison de sa timidité.

Les envahisseurs P5228020

Les envahisseurs P5228021

Les envahisseurs P5228022

En studio

Les envahisseurs Cccc_b10

Les envahisseurs Dwerw_10

Les envahisseurs Fdxrt_10

Les envahisseurs Uhvy_b10

Zahykiel; oh punaise le chameau celui là .... Ah l'arrivée n'a pas été une mince affaire. Adopté aussi sur rescue, cencé être sympa il m'en a fait baver. Il m'a mordu profondément au bras le premier soir, avait le poil tout ebourrifé et cela a duré des jours et des jours. Dès que j'entrais dans la pièce il s'énervait de suite. Alors hop il est passé au coup-cougnette et maintenant c'est un rat super chiant Dès qu'il me voit il fait l'intéressant, vient me renifler longuement les doigts en me les aggripant (on sait jamais qu'elle se se ferait la malle la z'humaine), joue avec moi etc. Bref un ange, super dynamique!! Very Happy

Les envahisseurs P5228011

Les envahisseurs P5228015

Les envahisseurs P5228012

Les envahisseurs P5228013

Les envahisseurs P5228014

Ensuite il y a ZE monstre : Sir Archael!! Adopté chez Loïse avec Païtonn et Mehÿron j'ai mis du temps à me décider à les prendre. Mais à voir leur bouille je me demande pourquoi j'ai hésité si longtemps!
Sir Archael c'est THE gros pépère costaud, le vrai petit roi avec les autres à sa botte. Il n'aime pas trop être pris de force dans les mains mais ne rechigne pas devant des caresses malgré tout. Sir Archael? C'est le boss!

Les envahisseurs P5228042

Les envahisseurs P5228043

Les envahisseurs P5228044

Les envahisseurs P5228045

Les envahisseurs P5228046

Les envahisseurs P5228047

Les envahisseurs P5228048

Les envahisseurs P5228049


Mehÿron, lui il a été le souffre douleur de son frangin Païtonn pendant un moment! Comme ses deux frères il n'aime pas être pris de force dans mes mains mais c'est une bonne pâte au fond, il faut juste y aller en douceur quoi. Ultra gourmand il sait très bien quand c'est l'heure des friandises mon fripon Very Happy

Les envahisseurs P5228036

Les envahisseurs P5228037

Les envahisseurs P5228038

Les envahisseurs P5228039

Les envahisseurs P5228040

Les envahisseurs P5228041

Païtonn, il m'a donné du fil à retordre au début à attaquer son frère j'ai hésité à lui couper les cougnettes. Finalement tout s'est arrangé et ils sont inséparables. C'est sans doute le plus timide des trois mais il se soigne

Les envahisseurs P5228029

Les envahisseurs P5228030

Les envahisseurs P5228031

Les envahisseurs P5228032

Les envahisseurs P5228033

Les envahisseurs P5228035

Et là vous avez les 3 petites derniers, fils de Reï : Araden, Aerandir et Aerendel. Pas simple au début de reconnaitre Aerandir et Aerendel mais ça y est je m'y suis fait! Ils sont adorables, câlins, explorateurs, mais sont encore tout jeunes! J'ai hâte de voir quels jolis moment à passer ils me réservent Déjà ils me font fondre à dormir dans mon cou calés dans mon écharpe.

Araden

Les envahisseurs Pict8911

Les envahisseurs Pict8912

Les envahisseurs Pict8913

Les envahisseurs Pict8914

Les envahisseurs Pict8915

Aerandir

Les envahisseurs Pict8916

Les envahisseurs Pict8917

Les envahisseurs Pict8919

Aerendel

Les envahisseurs Pict8920

Les envahisseurs Pict8921

Les envahisseurs Pict8922

Les envahisseurs Pict8923

Voilà s’en est finit vous connaissez toutes mes petites fiertés !!!! Very Happy


Dernière édition par Amnesie le Mar 22 Juin 2010, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony77
En sevrage
En sevrage
Anthony77

Masculin
Messages : 57
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 17/06/2010


Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 23:08

Jolie petit tribu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Murielle

Féminin
Messages : 223
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 06/04/2010


Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 11:54

oooh les petits derniers sont à croquer :345:
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:01

très jolie troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Amy

Féminin
Messages : 315
Age : 39
Localisation : Rambouillet (78)
Inscription : 10/05/2010


Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:35

Trés belle tribu :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:50

wahh quelle troupe :amour2:

merci de t'occuper de ces petits rescapés de la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 13:03

Wahoo Très belle troupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 15:07

je vous copie colle le petit mot que je viens de mettre sur mon forum concernant ellyn et hina:(

"ça va pas fort pour mes deux cocottes
Faut dire que je ne me rendais pas compte de l'âge qu'elles avaient maintenant tant elles étaient encore pleines de vie il y a peu!
Hina a une tumeur mammaire. ça ne semble pas important, c'est petit, ça ne grossit pas, mais je surveille parce qu'elle a maigrit.
Je commençais déjà à baliser en découvrant ça, en me disant "mais si Hina part, que va devenir Ellyn seule et sans sa frangine".
Bah non Ellyn a décidé de me faire chier elle aussi
On a découvert une tumeur abdominale il y a 3 jours quand je l'ai emmené au véto parce qu'elle ne voulait pas sortir de sa boite pendant leur sortie (c'est vraiment pas le genre d'ellyn quoi ^^). Je l'ai tâté de partout et son ventre était un peu déformé et dur a un endroit. Elle avait l'air de se faire un petit peu pipi dessus aussi.
Pas d'eutha puisqu'elle continuait malgré tout à avoir vachement d'appétit, me léchouillait etc.
Mais là je les ai prises toutes les 2 en rentrant du boulot et le ventre d'ellyn était tout mouillé et elle est en hypothermie.
Je fais mon max, je la réchauffe (ça me bouffe par ce temps de me voir utiliser un plaid polaire et une bouillote sérieux), je la papouille. mais je ne suis pas sûre qu'elle tienne le coup :s
Je sais pas trop quoi faire j'hésite à l'emmener au véto pour la faire partir tranquillement mais je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux

J'ai vraiment pas vu le temps passer avec ces 2 puces, je les ai pas vu vieillir. Pour moi elles restent des deux tâches qui me filaient le sourire quand Béné est partie.
Je me souviens bien que Aaron était venue à la maison prendre mes loulouttes en accueil chez elle pour que je puisse me retrouver un peu tranquille avec mes loulouttes. Mais elles j'avais pas pu les laisser partir aussi.

Je veux même pas imaginer comment va être Hina si Ellyn doit s'en aller :s "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 23:24

Je suis désolée pour Ellyn amnesie je te souhaite tout plein de courage.

Une petite larme à l'oeil en me souvenant de cette période où nous étions encore amies et lorsque Béné est partie. Ca me manque parfois. Ce jour là tu avais compris que jamais Ellyn et Hina ne partiraient de chez toi.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 23:31

Merci miss! Sad
Gros bisoux à toi.
Je te remecierais jamais assez mine de rien 'avoir été là pour moi à cette période difficile, j'arrivais plus à rien avec mes loulous, Béné a tout fait senvoler avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 23:36

la petite troupe est magnifique
Artemisia je l'ai connu quand c'est encore Alaska chez Helo je la trouvais déjà superbe elle est magnifique.

Par contre triste pour les petites Hina et Ellyn Sad courage Amnésie
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 23:44

Artémisia c'est pas compliqué depuis qu'elle était chez ashka (après chez Helo) et maintenant elle a doublé de volume!
Elle fait presque 500g! Ce qu'elle peut ête chiante quand elle l'a décidé ! Elle a ses journées en ce moment! Il y a des jours ou j'ai pas intéret à approcher mes mains je ne sais pas pourquoi, et les autres jours c'est l'habituelle grosse mère bisouille et câlin!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 23:57

la grosse mémère Very Happy j'adore sa couleur en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 01:28

je pense que Béné aimerait que tu reprennes goût à la vie si je puis dire ça ainsi ou du moins que tu penses à elle sans te morfondre.
Après je te comprends que se soit difficile surtout que cette période je n'aurais pas aimer la vivre courage miss
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 17:10

Rho Elyn, avec son petit point sur le ventre, ça me fait aussi penser à quelqu'un...
Courage à toi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Les envahisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs   Les envahisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les envahisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les envahisseurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-