Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 eduquer des rats de 3 mois a la propreté??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 15:38

bonjour comment fait on pour éduquer des rats de 3 mois a faire ds une litière (plusieurs st mises a dispo ds la volière)

je ramasse tres souvent ds la journee les crottes que je dispose ds leur differentes litière mais que dois je faire de plus?ils n'ont pas d'endroit bien precis pour faire c'est un peu partout mais au rez de chaussée seulement...

y a t il une litière préféré?j'ai du chanvre et du mais a disposition...

pour facilité le nettoyage tous les jours le sol de la cage est un revetement lino dois je mettre obligatoirement de la litière?plus difficile a nettoyer 2 fois par jour?ou laisser la litière uniquement ds les bacs a litière pour leur faire comprendre que c'est là qu'il faut faire pipi et caca ?

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:47

bonjour je te conseille de la litiere pour chat dans plusieure coin de la maison

tes rats vive en liberter ???????
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:53

Pas de litière pour chat, trop poussièreux.

Pas d'idées par contre :/
Y'a des rats qui ne seront jamais vraiment propres. Tu peux essayer de mettre les crottes dans les bacs à litière, si les louloux ne comprennent pas, laisser de la litière sur le fond de la cage reste la seule solution.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:56

moi mais rats on toujour vecu dans de la litiere pour chat et il on veccu 4 ans ses pas un souci pour la litiere de chat si il ne vive pas constament dedant
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:01

Bah écoute, si tu veux tuer tes rats... les rats sont fragiles des poumons, alors toute la poussière que ça fait, la litière pour chat, les pauvres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:04

je vien de te dire que mais rats on vecu 4 ans

ses juste pour faire le besoin
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:07

J'ai eu deux grosses crises d'éternuements chez moi, dois-je en d&duire que le chanvre est mauvais pour les rats ?
Mon grand-père fume deux paquets par jours depuis ses 17 ans, il est en pleine forme, dois-je en déduire que la clope est bonne pour la santé ?

Paparat, chanvre ou maïs, les deux sont très biens, mais il me semble que le chanvre revient moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:12

ecoute ta 12 ans j'ai 32 ans je travaille en animalerie depuit 10 ans j'ai toujours mis de la litiere pour chat pour tous les animaux lapin cochon dinde méme oiseaux ses igienique absorbent
et pour la poussiere ses normale si tu achete la litiere de aldi

apres ta la litiere vegetale de bien

maîs n'en mais surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:14

Un orthographe aussi déplorable à 32 ans, wouah =)
Ca reste quand même pas le mieux adapté pour les rats, si on conseille TOUJOURS et UNIQUEMENT le maïs, le chanvre et le lin c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:18

Bon, jviens d'aller vérifier un truc. Apparament la litière pour chat à base de papier recyclé est OK pour les rats, mais pas la litière minérale.

Voilà voilà. De toutes façons, Paparat a du maïs et du chanvre, ça convient très bien, je vois pas pourquoi il devrait changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:19

ca sert à rien de vous prendre le choux
paparat demande un conseil, chacun donne le(s) sien(s) et c'est bon après on peut argumenter le pour et le contre si on est pas d'accord, mais sans s'énerver quoi
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:21

ca sert à rien de vous prendre le choux
paparat demande un conseil, chacun donne le(s) sien(s) et c'est bon après on peut argumenter le pour et le contre si on est pas d'accord, mais sans s'énerver quoi




tout a fait tu utilise quoi comme litiere ?
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:23

si c'est à moi que tu pose la question "volturno", j'utilise du chanvre que je met dans un bac à litière et nul part ailleurs

mais j'ai ue la chance que mes louloutes soient propres dès leur arrivée
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:25

ok merci pour ta réponce

le chanvre et le meilleure ses sur

je suis dans ma chanvre eu ma chambre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 16:20

Oulala beaucoup de dispute pour pas grand chose....

J'utilise de la litière de chanvre et de mais déja....ensuite une litière pour chat doit a mon avis rester pour les chats...Par contre se défendre en disant que l'on travail ds une animalerie est a mon avis pas la bonne car les animaleries ne sont pas là pour bien s'occuper des animaux ca se saurait ...mais pour vendre...et souvent n'importe quoi...L'animalerie ou je me sert est tres correct et ils déconseillent toute autre litière que le chanvre et le mais que tu minéral....

Donc en suivant vos conseilles j'ai mis 3 bacs de litière au bas de la volière et j'ai ramassé les "crottes" autour et au fur et a mesure que les jours passent mes ratous font ds les litières meme si encore ils font dans le bas de la volière je desespère pas qu'un jour ils fassent tout ds les litières...

déja ils ne font pas ds les étages c'est déja pas mal je trouve...

apres une petite question je change la litière tous les 3 jours expres pour qu'ils retrouvent l'odeur ds les litières dois je continuer ou leurs changer la litière tous les jours car si trop de crottes ou d'odeur ils ne voudront plus faire dedans???merci

vous m'etes d'une grande d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 17:19

Pas besoin de changer trop souvent Smile
Moi je vide la moitié du bas tous les 4-5 jours en remettant un peu de litière propre à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 18:29

tu veux dire la moitié du bac?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 18:45

Oui pardon, j'ai écris trop vite -__-
Après, tu fais comme tu veux, je pense pas que l'odeur soit vraiment un souci une fois qu'ils auront associés litière = pipi-caca, alors c'est quand même plus économique de ne pas vider entièrement les bacs a chaques fois.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 19:04

oui mais c'est des petits bacs que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 19:25

Dans ce cas, si tu trouves que la litière doit être changer, c'est qu'il faut le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
volturno
En sevrage
En sevrage
volturno

Masculin
Messages : 80
Age : 30
Localisation : vitrolles
Inscription : 26/02/2010


eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 20:53

ou je travaille ses pas une animalerie international la ou il sen foute des bettes
mais une animalerie ou les animaux provienne d'éleveur francais

tu a resont la plupart des animalerie son incorecte mai il y en a des correcte comme celle ou je travaille

le patron posede 1 animalerie et adore les animaux au moindre détail il nous geule dessu pale
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 10:02

J'me permets.

J'ai crue comprendre que tes rats n'étaient pas propre et faisaient surtout au rez de chaussé. Mon conseil serait de mettre de la litière sur tout le rez de chaussé et nul part ailleurs. Si tes rats se sont trouvés leur pallier de WC autant que tu laisse cet endroits à cet effet.Perso, j'ai 2 fifilles et je change la litiére totale (2 cm de profondeur) 1 fois / semaine.
Si tu n'as pas de bac assez grand tu en fais un à tes mesure avec une fine planche et des plinthes (ou autres) pour faire les cotés le tout recouvert de plusieurs couches de papier vinyle (papier décoratif autocollant). Biensure ce n'est pas aussi résistant qu'un bac en plastique, tu devra sans doute retirer l'adhésif et en remettre 1 à 2 fois dans l'année.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Empty
MessageSujet: Re: eduquer des rats de 3 mois a la propreté??   eduquer des rats de 3 mois a la propreté?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

eduquer des rats de 3 mois a la propreté??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Éduquer ses rats porte ses fruits !
» Des rats vraiment bien eduquer
» Rats de 2 ans peut-on encore le éduquer à être propre
» propreté des rats
» Propreté pour jeunes rats.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-