Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plaie qui s'agrandit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 18:10

Jessie se bagare toujours avec les autres pour jouer rien de bien méchand mais parfois elle se fait griffer et je pense que ça croute est partie de là. Elle se l'ai fait il y a environ une semaine je dirais au début elle était petite et pas bien inquiétante mais tout à l'heure quand je l'ai pris j'ai vu que ça croute à grandis !!


Vous en pensez quoi ?

J'ai désinfecté tt h et je le referais ce soir.
Demain je vais aller à la pharmacie pour acheter du stronghold. Est ce qu'il existe des pipettes plus grandes que celles pour chaton mais avec les même dosage psk il me faut 2 dosettes pr traiter tt mes fifilles ???

Plaie qui s'agrandit 101e1610

Plaie qui s'agrandit 101_1610
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:19

Ca a pas une jolie tête.
Ca me fait penser à une teigne sur-infecter >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:24

J'ai oublier de préciser que les poils sont mouillu psk j'ai mis du désinfectant.

Arg non pas la teigne Sad
Ca se soigne comment ? Ca s'attrape comment ? Je supose que c'est contagieux je dois la mettre en quarentaine ? Le stronghold soigne la teigne ? Dsl pour toutes mes questions...

Si demain ça c'est agrandis je prendrais RDV chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:33

C'est dur à soigner ... >_> y'a plusieurs possibilités mais c'est toujours pénible ><
Je ne sais pas trop comment ca s'attrape mais c'est hyper contagieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:36

Ah la cata !! Ducoup vais la mettre en quarentaine et si je comprends bien demain c'est véto sniff
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:37

c'est surtout que c'est mal placé ><
Si jamais la plaie forme un abcès >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:39

Rho nan pas un absès en plus !!! Jsuis en train de flipper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 19:44

Comment c'était au départ ? Ca me fait penser à une teigne, mais je suis pas sûre à 100%, ça doit vach'ment infecté affraid

Le strongold ne soigne pas de la teigne, il faut que tu ailles rapidement chez ton véto, il fera un prélèvement et te donnera un traitement. Pense à surveiller toute ta troupe, la teigne est extrêmement contagieuse.

Surveille toi aussi, la teigne (contrairement à la gale) est transmissible à l'homme, et je peux te dire qu'en plus d'être très désagréable, elle est très peu esthétique.
Ca gratte, ça fait des espèces de pustules remplies d'eau, et ça met un bon moment à partir.

Véto de toute façon, il confirmera ou non que c'est la teigne et pourra te donner un traitement en conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 20:24

Au début c'était comme une mini plaie très certainement due à une griffure. Et tt h jme suis rendut compte que ça avait pas mal grandit !!

Je vais prendre RDV chez le véto pr demain soir. J'ai mis ma miss en quarentaine les autres miss commencent à se réveiller dc je vais voir si elles ont aussi des trucs qui ressemblent.

Il y a qq jours mes fifilles se sont amusée à faire du "tobogan" ds mon décolté et sur mes épaules j'étais toute griffée et j'ai eu des tits boutons genre acnée (mtn ils sont presque tous partis mais je me dis que c'est peut-être ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 00:10

J'ai regardé sous toutes les coutures mes autres miss et je n'ai rien vu ouf
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 03:10

C'est 15 jours environs l'incubation de la teigne hein Wink

Sincèrement véto très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 11:04

en tout cap c'est vraiment moche faut vite l'emmener au veto par ce que elle doit souffrir la tite mere
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 13:09

J'ai RDV chez le véto à 15h45 ^^

Je ne sais pas si elle souffre car je peux toucher et elle ne dit rien mais en tt cas c'est vraiment moche !!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 13:18

oki ! tiens nous au courant Wink
courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 19:13

alors verdict?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 19:18

La véto n'a pas sut dire si c'était de la galle ou de la teigne ducoup elle a un traitement pour les 2 !!
Une goute d'advocate pour tt les miss et de l'iméral dilué à mettre sur la plaie tt les 4 jours en plus pour Jessie.
Ca me paraît bizzard qu'elle n'ai pas fait de prélèvement mais elle ma dit que ça ne donnait pas beaucoup de résultat car elle n'était pas assez attinte...

Donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 01:17

J'ai oublier de demander à ma véto si je devais continuer à désinfecter la plaie. Vous pensez que je dois le faire ??

Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 01:51

si t'as les traitements je sais pas trop si c'est utile de désinfecter. Ca l'a séché quand même la plaie ou elle est toujours à vif ?
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 04:02

Un véto qui n'a pas su faire la différence entre la gale et la teigne Shocked

La gale ça commence le plus souvent sur les oreilles, ça fait des croutes. La teigne, le poil tombe en forme de rond... Elle a fait un prélèvement pour le tester ?
Euh... change de véto hein, parce que le traitement n'est pas du tout le même, et un véto qui ne sait pas faire la différence euh Rolling Eyes

Et si tu commences à te gratter et avoir des plaques sèches sur ta peau, file chez le médecin, la teigne est contagieuse pour l'homme.
Pour ma part, quand Pulpipi avait eu la teigne, j'avais un produit à appliquer sur son corps comme un bain, avec un gant de toilette... Pour les ânes de ma grand-mère, j'appliquais une sorte d'huile au pinceau sur la zone à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 14:01

Oui pammy j'ai l'impression que ça plaie est un peu plus sèche.

Ma véto n'a pas fait de prélèvement psk d'après ce que j'ai compris Jessie n'était pas assez atteinte et que le prélèvement ne donnais pas grand chose.

Je ne peux pas changé de véto psk ma mère ne conduit pas... Mes filles ont déjà eu des trucs assez graves et je trouves qu'elles (il y en a 2) avaient assez bien traité leurs trucs mais j'avous que là je reste perplexe...

Pour l'instant je n'ai rien je surveille Shocked jme gratte beaucoup mais j'ai tendance à faire de l'eczema psk je fais un peu d'allergie à mes fifilles mais pas de plaque ronde ^^ J'espère que je ne l'aurais pas psk sinon je pourrais pas voir mes tites cousines pendant les vacs Sad

J'ai un truc à diluer (elle me l'a apporter ds un pot pour mettre les urines quand on fait des test et c'est aussi jaune dc j'ai vraiment cru que c'était ça XD) et à lui mettre tt les 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 16:15

Pulpipi avait un tout petit rond sur le bas du dos, et c'était pas infecté comme ça... et elle a fait un prélèvement.

Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 01:04

Ouai c'est vrai qu c'est bizzard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 01:10

Et sincèrement, ce qui me choque le plus, c'est pas que le véto n'ait pas fait de prélèvement, mais qu'il ne sache pas faire la différence entre la gale et la teigne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaie qui s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: Plaie qui s'agrandit   Plaie qui s'agrandit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaie qui s'agrandit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plaie
» Plaie sur dos
» Plaie a vif
» plaie
» plaie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-