Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment éduquer des ratous très cracra !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratou57000
Nouveau né
Nouveau né
ratou57000

Féminin
Messages : 20
Age : 56
Localisation : metz - moselle - 57
Inscription : 04/05/2010


comment éduquer des ratous très cracra !!!! Empty
MessageSujet: comment éduquer des ratous très cracra !!!!   comment éduquer des ratous très cracra !!!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:57

j'ai deux ratous super adorables, mais le hic, c'est les pipis partout partout !!

l'un des deux fait même pipi du haut de son hamac et ca dégouline sur la gamelle de nourriture à l'étage en dessous !!

lors des sorties, cela devient impossible (je restreins les sorties à cause des pipis ..c'est dommage )

j'ai mis les petits museaux dans leur pipi du canapé et en pénitence dans la cage, je dis NON, NON, mais tout cela ne sert à rien !!! c'est encore pire, ils ont l'air de s'en amuser ....grrrrrrrr

alors ma question est : peut on éduquer un ratou à un minimun de propreté (au moins lors des sorties) et comment procéder ??????????

merci pour vos solutions
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


comment éduquer des ratous très cracra !!!! Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer des ratous très cracra !!!!   comment éduquer des ratous très cracra !!!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 18:24

Ca m'intéresse mais je doute qu'il y ai quelque chose a à faire mise à part mettre du dry bed dans la cage et passer la serpillère après les sorties
Revenir en haut Aller en bas
ratou57000
Nouveau né
Nouveau né
ratou57000

Féminin
Messages : 20
Age : 56
Localisation : metz - moselle - 57
Inscription : 04/05/2010


comment éduquer des ratous très cracra !!!! Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer des ratous très cracra !!!!   comment éduquer des ratous très cracra !!!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:07

les rats sont des petits animaux intelligents,,,,il doit bien y avoir une solution,,, lol!

et puis 5 pipis par jour sur le canapé, pas évident à gérer au niveau nettoyage,,,,sans compter le nombre de pipis sur les bras pendant une soirée télé
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

comment éduquer des ratous très cracra !!!! Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer des ratous très cracra !!!!   comment éduquer des ratous très cracra !!!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:14

bonjour,

comment est leur cage? en hauteur? ils ont des angles de toilette si ils sont en haut? (parce que si ils sont tout en haut à dormir dans une grande cage par exemple, ils s'embêteront rarement à devoir descendre pour faire pipi ^^ donc approcher la litière peut aider..)

pour les pipis en sortie.. tu les sors combien de temps? ils ont un accès libre à leur cage quand ils sont en sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


comment éduquer des ratous très cracra !!!! Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer des ratous très cracra !!!!   comment éduquer des ratous très cracra !!!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:31

Pour le pipi en sortie, est ce que tu laisses tes loulous sortir d'eux même?? Car mon loulou par exemple, quand il veut sortir, j'ouvre sa cage et en général il fait ce qu'il a a faire avant de sortir de lui même... comment éduquer des ratous très cracra !!!! Icon_razz
(Oui il est gentiiiiil mon bébé) comment éduquer des ratous très cracra !!!! 3153
Revenir en haut Aller en bas
ratou57000
Nouveau né
Nouveau né
ratou57000

Féminin
Messages : 20
Age : 56
Localisation : metz - moselle - 57
Inscription : 04/05/2010


comment éduquer des ratous très cracra !!!! Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer des ratous très cracra !!!!   comment éduquer des ratous très cracra !!!! Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 10:57

merci pour vos réponses.
mes petits ratous ont une grande cage à étage, ils font dodo dans un hamac, j'ai déjà tenté de mettre des toilettes au dernière étage, mais ils ont pris les toilettes pour leur nouveau lit !!!
ils sont sortis plusieurs heures par jour avec accès direct à leur cage, mais dès qu'ils sortent leur premier truc c'est faire pipi sur le canapé !! c'est devenu un rituel.
pour l'instant je teste : mettre le nez dans le pipi, disputer un peu en disant NON, remettre dans la cage et leur faire la tête,,,,,mais est ce la bonne méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

comment éduquer des ratous très cracra !!!! Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer des ratous très cracra !!!!   comment éduquer des ratous très cracra !!!! Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 12:03

pour leur cage, as tu essayé de remettre le bac à litière/toilettes en haut et de mettre un peu de litière sale dedans (histoire qu'ils comprennent que c'est pas la pause dodo là lol)
j'ai lu des posts où les membres mettaient des bacs comme ça avec leurs crottes et à force de persévérer, les petits finissaient par comprendre...


perso mettre le museau d'un animal dans son urine je suis pas pour parce que je n'en vois pas l'intérêt à part s'énerver dessus.. après chacun fait ce qu'il croit juste ^^
tu peux tenter de leur souffler (doucement) sur le museau avec un "NON" ferme et un retour direct dans la cage..

ceux sont des maloux? ils te font des traces d'urine sur ton canapé ou vraiment des grosses flaques? (désolée de la question lol mais les maloux auront toujours tendance à marquer leur territoire avec quelques gouttes d'urine.. et ça tu n'y pourra rien)

Quand ils sortent plusieurs heures, tu peux tenter de les remettre dans leurs cages quelques minutes toutes les demi-heures par exemple pour qu'ils puissent uriner.. (histoire qu'ils prennent l'habitude ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ratou57000
Nouveau né
Nouveau né
ratou57000

Féminin
Messages : 20
Age : 56
Localisation : metz - moselle - 57
Inscription : 04/05/2010


comment éduquer des ratous très cracra !!!! Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer des ratous très cracra !!!!   comment éduquer des ratous très cracra !!!! Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 12:23

merci merci pour tous tes conseils ptikuik, tu as sans doute raison pour le nez dans le pipi, je vais essayer ta technique

je vais essayer aussi pour la litière un peu sale (ils font toutes leurs crottes dans leur wc, ca ils ont bien compris, mais aucun pipi ...)

oui, ce sont deux petits malous et je te confirme que l'un deux fait de vraies flaques sur mon canapé et de gros pipis sur les bras de mon chéri
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

comment éduquer des ratous très cracra !!!! Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer des ratous très cracra !!!!   comment éduquer des ratous très cracra !!!! Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 12:55

j'ai eu un ptit malou qui venait d'animalerie qui ne semblait pas tellement bien sevré et il me faisait des flaques partout...
à force de lui souffler dessus avec un NON et un retour direct dans la cage, il a finit par arrêter d'uriner partout..
ça a pris un peu de temps..

mais je pense qu'avec de la patience, ils finiront par comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment éduquer des ratous très cracra !!!! Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer des ratous très cracra !!!!   comment éduquer des ratous très cracra !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment éduquer des ratous très cracra !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment éduquer un rat ?
» comment éduquer son rat
» Très peureuse comment l'habituer à ma présence ?
» Sushi la cracra
» Voilà comment leur soigneur a traité mes ratous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-