Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 15:29

bonjour à toutes et à tous

Alors voila j'ai 12 malous qui vivent essemble et tout ce passe bien sauf que ZOOM un rat très gentil et très proche de tout le monde à décider de s'en prendre à mon dernier rat CUNU (un rat nue de 4 mois) . ZOOM le séquestre dans les tuyaux, lui croque les oreilles alors CUNU pleur, crie , etc... Dès qu'il le voie il crit , et stresse !

qu'est ce que je peux faire??
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 16:42

arf la ma belle perso j'en sait rien je vais voir les reponses pour etre plus inteligent ce soir tien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 17:19

ça fait longtemps qu'ils sont ensemble? quel âge à Zoom? Crise d'ado possible s'il a moins de 10 mois... il s'attaque au plus petit pour montrer comme il est fort Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 18:04

Je sais plus où j'avais lu que certain rat pouvait etre agressif envers les nus, c'est peut etre ça; Tu as d'autres nus ?
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 18:15

cunu c'est le seul nue
zoom est née en octobre , donc environ 8 mois.
et ca fait 1 mois qu'ils sont ensemble je pense..

moi ce que je trouve bisarre c'est qu'il ne s'attaque qu'a lui...

l'histoire de l'agressivité en vers les nues c'est quelques choses de prouvées?
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 18:17

non c'est juste une rumeur infondée, j'ai jamais eu de problèmes et pourtant je n'ai jamais eu plus d'un nu à la fois.
Mais 8 mois, c'est le début de l'adolescence, et certains rats sont très chiant à cet âge là.
S'il ne s'attaque qu'à lui, c'est surement que ton nu est bas dans la hiérarchie en plus d'être jeune, ça fait une proie facile pour un ado chieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 18:19

ouai je sais mais bon lui vient d'une tres bonne ratterie et il n'y a pas de raison qu'il soit chiant..

si quelqu'un a d'autres idées...

comment je dois réagir avec zoom? etc...;
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 20:46

up
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 22:29

Bah alors il te fais des misères Zoom ^^ malheureusement on peut faire ce qu'on veut en sélection pour les portées, un ado chiant c'est un ado chiant Laughing
Il ne présente pas d'agressivité ni envers toi ni envers les autres rats donc pas de raison de s'inquiéter outre mesure, c'est un souci de hiérarchie.
Quelle est sa place dans le reste du groupe? Souvent ceux qui sont plutôt dominés se rebellent à l'arrivée d'un petit nouveau parce que c'est le seul en dessous d'eux dans la hiérachie.

Tu as tenté de rappeler Zoom à l'ordre? Le dominer toi quand il emmerde l'autre?

Dans tous les cas, ça passera, le temps que la nouvelle hiérarchie se mette en place et que le petit dernier accepte de se laisser soumettre...
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 00:25

Bienvenue confus2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 15:05

Zoom il est ni dominant ni dominé il est dans le milieu de la hiérarchie.
quand il l'attaque je l'attrape, je le met sur le dos, et je dis non. Ca lui fait pas si peur que ca quoi...
Il le séquestre , l'autre il ose plus rien faire dès qu'il le voit il hurle, et zoom se met a marché en crabe et a gonflé..
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 15:05

Blackvelvet a écrit:
Bienvenue confus2
??
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 00:32

mdr je comprends pas non plus le bienvenue xD

Sinon pour ton rat, je pense que le fait qu'il sorte d'une bonne ratterie ou non ne veux rien dire sur l'adolescence qu'il peut faire... je pense que c'est lié à l'adolescence, mais si il fait trop mal à ton Cunu, alors que c'est un nu (et qu'ils sont réputés fragiles), il faudra éventuellement penser à une séparation le temps de l'adolescence, mais je ne sais pas pendant combien de temps, je ne sais pas non plus lequel faut il séparer... je ne sais pas... si tu enlève cunu, il s'attaque a un autre? Ou il ne s'attaque QU'A Cunu?
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 14:52

Il été tard! Et à mon avis je devais avoir 15 mille par ouverte j'ai du m'entremêler les pinceaux!

Autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 18:28

Je pense que les nus sentent plus fort du fait qu'ils n'ont pas de poils pour atténuer leur odeur. (Je crois aussi qu'ils provoquent plus d'allergies pour cette raison)
Peut-être que Zoom ne peux pas le sentir (pardon pour l'expression ^^) pour cette odeur forte qu'il doit prendre pour une tentative de domination...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 18:39

Es-tu sûre que la hiérarchie est bien instaurée ? Perso, mon rat nu Walpé se fesait aussi beaucoup pourrir, alors peut-être que les odeurs jouent... Peut-être une crise d'ado de Zoom ? ou un début d'AH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 18:41

non non pas de AH ! impossible

j'ai parlé avec son eleveuse et d'apres elle s'est parce que le nu a toujours vecu seul donc il connait pas les codes de vie en groupe
et sachant que zoom fait sa petite crise d'ado il s'en prend a cunu parce que il se soumet pas
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 18:48

ba si le cunu ne se soumet pas il serai plus raisonnable de refaire des présentation jusqu'à qu'une hiérarchie s'installe en gros jusqu'à que le cunu comprenne la hiérarchie et se soumet...

Car bon tu n'es pas 24h sur 24 chez toi et si Zoom blesse très fort le CUNU....

moi dans ma cage il y a des bataille pour essayer de prendre la dominance mais jamais de poils hérissé... les seul fois ou j'ai vue ça c'est lors des présentations en lieu neutre.... mais c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 18:49

cunu ne veut ni etre dominant ni etre dominé , il s'en fou il fait sa vie
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 18:53

oui mais quand l'autre veux le dominer il faut qu'il s'aplatisse... s'il ne le fait pas et court dans tous les sens c'est normal que l'autre s'énerve....

Après peut être que Zoom avec sa crise d'ado fait un peu trop chier et veux faire sa terreur....

Je suis en intégration actuellement...

Baby Doll s'aplatie facilement devant dora la dominante est résiste un peu à Abi... Ana elle c'est pas s'y prendre donc Baby Dol résiste à mort et l'autre à vraiment du mal donc elle s'énerve et hérisse le poils, crache... pas contente elle décide de s'en prendre au point de suture de ma BAby Doll...

Donc Ana est trop nul si seulement elle savait plaquer, dominé mais bon c'est la dominé alors elle n'a pas l'habitude... Baby Doll il serai préférable qu'elle se fasse toute petite et s'alonge au lieu de faire sa fière....
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 18:57

oui je vois mais pourtant mes dominants ne font rien avec le nu , il le laisse vivre

il n'ya que zoom qui fait son mechant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comportement etrange......
» Comportement étrange
» Comportement étrange....
» Comportement étrange
» Comportement étrange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-