Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Huiles essentielles   Huiles essentielles Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 12:54

Bonjour,

Faisant ma lessive au savon de marseille et au vinaigre, je rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles (citron) dans la machine, pour que le linge ait une bonne odeur, seulement je me posais une question : quand le linge sèche dans la même pièce que mon ratou est-ce nocif pour lui du fait de l'odeur ?

Je n'utilise des huiles essentielles que pour le linge et le ménage, jamais en diffusion dans une pièce....

Merci d'avance pour vos réponses et vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 13:09

s'il n'a pas le nez collé dessus, je ne pense pas que c'est dangereux non.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 13:12

Je ne pense pas que ce soit dangereux non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 13:44

Je demandais ça car je sais que pour les chats certaines huiles peuvent être nocives s'ils les sentent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 15:53

C'est surtout le contact sur la peau qui leur est dangereux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 18:32

Le citron c'est pas le mieux pour eux, c'est une huile qu'on n'utilise pas chez les femmes enceintes et les enfants.

Moi je n'utilise que des huiles pour femme enceinte et enfants à côté de mes rats.

Sinon je met du citron dans mon vinaigre blanc pour laver la cage, mais je rince à l'eau claire.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Huiles essentielles Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 09:39

A Koen : il me semble que c'est au niveau respiratoire que certaines huiles peuvent causer des troubles aux chats, mais à vérifier, je ne voudrais pas dire de bêtises ^^

A Petit-ange : tu utilises quelles huiles près de tes rats ? Pour le citron, en quoi pourrait-il être dangereux, si ajouté à la lessive, pour les ratoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 18:30

Les HE peuvent être dangereuses au contact sur la peau ET en diffusion. Tous dépend lesquelles, et comment on les utilise.

On peut en mettre en diffusion qui ne devraient pas être en contact avec la peau du rat, par exemple.

Pour être sûre de pas te planter, tu peux remplacer le citron par la lavande Wink

Mais sinon, qques gouttes ds ta lessive qui sèche pas loin des rats, ça n'est pas nocif je pense, à moins que tu vides le tube à chaque fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 13:09

Je l'ai dit ci dessus, le citron n'est pas utilisé pour les femmes enceintes ni les enfants car trop agressif.
C'est tout ce que je sais, je n'en connais pas les effets indésirables.

Les huiles ne sont pas seulement dangereuses à l'ingestion, elles peuvent l'être également à l'inhalation.

Par principe de précaution, je n'utilise des huiles qu'en diffusion, et seulement celles qui conviennent à des femmes enceintes et à de jeunes enfants, parce que ce sont les plus sensibles.

Sinon, en huiles, j'utilise principalement de l'eucalyptus radié, du ravintsara et de la lavande vraie.

Pourquoi ne pas remplacer le citron par de la lavande vraie (ou officinale, c'est la même huile) ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Huiles essentielles Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 13:25

+1 avec PA, avec la lavande tu n'auras aucun soucis, c'est l'une des seules que tu peux utilser avec certitude (seules 2-3 HE peuvent être untilisées sur nourrisson de moins de 5 jours, donc qui peuvent être utilisées pour animaux)

Par contre ce serait mauvais aussi à ingérer, sauf si ultra dilué (moins de 5%)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 13:28

Petit_ange a écrit:
Je l'ai dit ci dessus, le citron n'est pas utilisé pour les femmes enceintes ni les enfants car trop agressif.
C'est tout ce que je sais, je n'en connais pas les effets indésirables.
Le citron si le rat en a sur sa peau par exemple, ça risque de le démanger, brûler si trop fort, mais surtout si le rat est en sortie et qu'il y a du soleil aux alentours, ça peut tout simplement lui brûler la peau car photosensible, comme HE, donc brûlure grave, sûrement même déshydratation par la suite, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» huiles essentielles
» ...malade?
» Huiles essentielles ?
» Huiles essentielles bio (respiratoire)
» diffuseur d'huiles essentielles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-