Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 mélange, bon ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 01:12

bonjours, voila je m'explique :
Je trouve que les mélange pour rat en animalerie est très chèrs, alors j'ai pensé me faire tout seul mon mélange,
surtout qe j'ai trouvé quelque ingrédient pas chèrs !

mettre du blé, du mais, des graine de tournesol, des biscottes, et si je trouve des fruits sec pas chrès en mettre aussi !

est ce que sa suffiré et quel dosage ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
dark-coralia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dark-coralia

Féminin
Messages : 150
Age : 26
Localisation : Menton
Inscription : 17/04/2010


mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 08:07

Je ne sait pas trop le dosage mais je pense qu'il devrait avoir un tout petit peu plus de protéines dans ton mélange (par exemple un peu de croquettes de chat)
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 08:55

moi je ne met pas de croquette pour chat et mon mélange est équilibré...

céline je crois qu'il manque des ingrédient à ton mélange....

Pour moi un bon mélange c'est...

Beaucoup d'ingrédient (afin qu'il y ai tous les vitamine et composants dont le rat à besoin)
des bon protéine (dans le mien c'est du soja dans l' hami form... et les lentilles)
Et des bon taux .... oui toujours utiliser des produit ayant les taux indiquer sur le sachet et ne
Pas inventer les taux (genre tien un mélange de pigeon il ni a pas de taux dessus on va dire que ça fait 16%/6%)
Utiliser un calculateur de mélange (et ne pas mettre des ingrédients comme ça à l'instinct ou à l'aveuglette)

Et par dessus un bon mélange c'est un mélange que tes rats mangent de tout et ne trie pas car s'ils trient ton mélange n'est plus équilibré....
Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 09:48

bin si je suis venue vous demandez c'est que justement les taux je ne les connai pas, puis pour que vous me dites quoi rajouté ou quoi enlever pour un bon mélange ... Very Happy
pou les dosage je prendrez le calculateur pour sa.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 10:26

https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/recettes-t29453.htm ici tu as des idées de recettes

et sur le site dans ma signature il y a une rubrique avec des recettes de mélanges équilibrés et un calculateur aussi si tu veux faire ton propre mélange.
Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 11:03

c'est bon j'ai fais mon futur mélange :
5 kilo de blé
1 kilo de mais
500gr de graine de tournesol
1 kilo de riz blanc
1 kilo de pates
2 kilo de lentilles crues

voila j'arrive a 13,48% de protéines et 3,52% de lipides !

sa, se sera pour le repas, après c'est sur qu'il yaura des friandise, je leur donne souvent des fruits et légumes ! ou des petit gateau pour rat !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 11:14

Le riz blanc n'est pas digeste pour les rats, préfère le riz soufflé

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mélange, bon ou pas ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 11:16

ya pas de riz souflé dans le calculateur, est ce qu'il ont les meme valeur en protéines et lipide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 11:19

celine0503 a écrit:
c'est bon j'ai fais mon futur mélange :
5 kilo de blé
1 kilo de mais
500gr de graine de tournesol
1 kilo de riz blanc
1 kilo de pates
2 kilo de lentilles crues

voila j'arrive a 13,48% de protéines et 3,52% de lipides !

sa, se sera pour le repas, après c'est sur qu'il yaura des friandise, je leur donne souvent des fruits et légumes ! ou des petit gateau pour rat !

Pas assez d'ingrédients selon moi, pas top le riz, manque de proteine je trouve, et graines de tournesol vraiment dépasse pas cette dose...et 2 kilos de lentilles pour le reste, ils les mangeront pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 11:37

ok bon bin faudra que je trouve un autre mélange alors, pour pas chèrs !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 11:45

L'intérêt de faire son mélange n'est pas de faire un mélange pas cher, mais un mélange bon pour les rats, pour prolonger leur espérance de vie et améliorer leur santé.

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mélange, bon ou pas ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 12:46

un mélange maison reste tout de même plus économique notamment grâce à la quantité mais il est vraie qu'il permet également une alimentation plus varier (vu la multitude d'ingrédients que l'on peut y mettre) et surtout une alimentation de qualité (en prenant soin de choisir des produits de qualité : sans ajout, sans additif) en privilégiant le naturel.

En plus perso je trouve ca sympa de faire un mélange, d'y penser, de choisir les ingrédients, ... en le faisant on se dit qu'on fait une bonne chose pour nos amours. Bref moi j'attends qu'une chose : qu'elles finissent leurs stock pour pouvoir m'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 15:08

oui c'est sur que en priorité c'est leur santé !

mais un mélange maison est plus économique, vue que l'on peut le faire en grosse quantité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 15:31

Euh par contre ne fais pas 10kg de mélange pour un seul rat hein ! Ca risque de périmer avant qu'il ait finit... Perso je fais environ 9kg5 pour mes 6 rats et ça fai environ 2 mois, donc là ça risque de te durer genre 1 an, j'aurais peur que ça périme perso... Fais plutôt par 2 ou 3 kg
Revenir en haut Aller en bas
celine0503
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : roujan
Inscription : 29/04/2010


mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 15:35

a ok, oui je diminuré !

sinon j'ai 2 ratous, j'ai pas encore mis à jours mon profil
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 16:33

ba ça dépend .... si tu ne donne que du mélange ou si tu donne bouchon + mélange moi mes 4 rates consomment 1kilo tous les 2 mois.... mais bon elles ont ça plus comme friandise quotidienne et équilibré que comme nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 18:59

Moi ils ont leur mélange tous les jours le soir, et je leur donne aussi tous les jours une friandise, qui peut être blédine, compote, pot bébé maison, etc etc...tous les jours du différent par contre, mais la base reste le mélange qd même.

Depuis 3/4 fois j'en fait un différent à chaque fois, pour que ça leur change aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mélange, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: mélange, bon ou pas ?   mélange, bon ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mélange, bon ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est-ce un bon mélange ?
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
» Mélange possible ?
» Melange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-