Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pitchoune a changé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Pitchoune a changé... Empty
MessageSujet: Pitchoune a changé...   Pitchoune a changé... Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:19

Voilà, j'avais déjà exposé un peu le problème sur le topic de présentation de mes louloutes mais je préfère en créer un ici car Pitchoune m'a fait quelque chose d'étrange tout à l'heure. Neutral

Je les ai sortie toutes les deux sur le lit, et comme à son habitude, Pitchoune ne reste pas en place et court partout, je ne peux meme pas la prendre dans les mains, elle gigotent dans tout les sens. Donc je l'ai laissé vadrouiller avec Kenotte sur mon lit. Ca a l'air de leur avoir plu ! J'ai joué avec elles et Pitchoune était tout fofolle et faisait des bons ! Donc je me suis dit qu'elle était contente ! Kenotte faisait des vas et vient vers moi pour aller dans mon T-shirt ou me faire des calins.
Mais là, il y a quelques minutes, j'ai rouvert la cage pour leur faire des Papouilles car je les entendais ENCORE se battre. J'ai pris Pitchoune et elle a commencé à couiner, elle a bougé comme une dingue dans mes mains, comme si elle était totalement effrayé, ses petites griffes me faisaient meme mal... Je n'ai pas voulu la lacher, elle était tellement excité que je l'aurais retrouvé au sol et je n'aurais pas réussi à la rattraper...Rolling Eyes J'ai donc voulu la calmer en mettant mon autre main sur elle et en lui parlant. Je l'ai caressé avec mon doigt et elle m'a fait pleins de petits couinements ! Shocked Je me suis dit qu'elle s'était mal mal donc j'ai essayé de la caresser plusieurs fois aux endroits où elle avait couiné à ce moment là, un coup y'avait des couinements, un coup non. Je la caressait autre part, c'était pareil, un coup oui un coup non. Donc je me suis dit que c'était alors de la peur.

Dans leur cage, elles n'arretent pas de se battre, sans blessures heureusement. C'est toujours Pitchoune qui attaque la première, mais c'est toujours elle qui couine, meme quand elle domine Kenotte... Mais elles font pas semblant quand elles se battent !! Ca resonne dans toute la cage et ca fait un de ces bouquant ! :345: Parfois même, elles montent sur les étages et y'en a une qui tombe... J'ai peur qu'elle se fasse mal à force... Surtout si elles tombent sur la colonne vertébral et que ca atteind le système nerveux... 😢

C'est toute une histoire pour prendre Pitchoune dans la cage, parfois elle se cache ou sinon elle ne se laisse pas attraper... Elle court partout et finit par trouver une cachette dans le tunnel ou derrière la maison puzzle... Au début, c'était celle qui faisait le moins la folle, elle était toute calme e bougeait pas quand je la prenait...

Donc je ne sais pas, j'ai donc pensé à une douleur, à de la peur, mais aussi à un problème neurologique... Kenotte est totalement différente, elle est tellement caline, je peux faire n'importe quoi avec elle, elle dit rien ! Elle vient tout le temps me voir et me fait des léchouilles !

Merci de m'aider s'il vous plait ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Pitchoune a changé... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune a changé...   Pitchoune a changé... Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 17:01

Personne pour m'aider... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Pitchoune a changé... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune a changé...   Pitchoune a changé... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 13:16

Je remonte ce topic qui date de plusieurs mois car Pitchoune est vraiment différente à présent... Cela s'est empiré ! Maintenant je la craint... Je ne comprends pas...

J'explique comment ca se passe depuis un bon moment : Ca a commencé par des griffures et pincements avec les dents. En fait, si je viens trop "l'embeter" à son gout, elle se met sur le dos, bouge dans tous les sens en me griffant puis me pince... Quand je parle d'embeter, c'est quand je veux jouer avec elle ou encore la caliner pendant qu'elle mange ou autre... Elle me fait ca surtout quand elle est dans sa cage, donc signe de dominance, mais hors de la cage ca lui arrive aussi mais moins...
Hier par exemple, pendant la sortie sur le lit, j'ai voulu l'attraper pour ne pas qu'elle aille sous la couette encore une fois, et elle m'a attrapé et m'a mordu à sang ! Shocked Mon doigt était carrément un peu ouvert ca faisait un trou avec la trace de la dent ! Sur le coup, j'ai parlé fort, je l'ai attrapé et remise dans sa cage. Je ne sais pas si elle comprend... Neutral
Mais en tout cas, à chaque fois qu'elle me fait un truc comme ca, je parle fort et soit je lui souffle sur le nez, soit je lui met une petite tape sur le nez, soit je m'ennerve trop et je la pousse sans lui faire mal évidemment mais ca la surprend. A présent, je la craint, car elle se retourne assez souvent dès que j'essaie de la prendre et j'ai trop peur de me faire croquer... Quand elle est dans son bac à litière par exemple, si je met ma main doucement, elle commence par se mettre en arrière (en position d'attaque je trouve) avec la patte relevée et si j'ai le malheur de trop l'approcher bin elle me pince voir me mort... Rolling Eyes

C'est peut etre à cause de moi tout ca, peut etre parce que je jouait trop avec elle lorsqu'elle était petite... C'est à dire que je la titillait avec ma main et elle se mettait à faire des "pouik pouik", et maintenant elle va jusqu'a mordre parce qu'elle a peur de moi puisque je m'ennervait vite les premières fois ou elle me mordait fort... Je ne lui faisait pas mal mais je la poussait fort ou je tappais quelque part... Vous allez dire que c'est surement de ma faute mais au moins je suis franche sur ce que je dit.
Aidez moi s'il vous plait, je sais que c'est peut etre pas facil... Sad Mais comment je pourais faire pour changer tout ca... ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Pitchoune a changé... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune a changé...   Pitchoune a changé... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 14:52

Bonjour Valouche !
En lisant ton post, j'ai l'impression de voir ma Pistache (celle qui "pend" dans mon avatar) !!
Je n'ai aucune réelle affinité avec elle, et a toujours été hyper indépendante. Elle n'aime pas quand je la prends maintenant, car elle pinçait toujours un peu, puis maintenant, elle me mord à sang. Je faisais comme toi, je la mettais sur le dos, je soufflais sur le nez ... elle respire fort et couine dès que je la prends ... mais n'en a rien à faire et ne supporte pas quand je l'approche même si c'est pour caresser une puce à côté d'elle (c'est comme ça que je me suis faite avoir ce week-end), le pire, c'est qu'elle attend genre deux secondes pour mordre, c'est pas immédiat !
Mon copain a réussi à la "secouer" quand elle a essayé de le mordre et depuis, elle n'a pas recommencé, mais moi, je m'en prends plein les doigts !!!
Je n'ai pas trouvé de solution, à part la laisser tranquille et l'attraper que pour les sortir, faire la cage.
C'est triste car elle ne s'intéresse qu'à la bouffe, et pas du tout à nous !
Et elle a des comportements bizarres avec ses copines aussi : si l'une ou l'autre l'empêche d'accéder à la bouffe (c'est ça la plupart du temps), elle les attrape par la peau du cul assez méchamment, par les oreilles et j'ai même vu par l'oeil !!!!!!!!!!!! Mais fort heureusement, jamais suffisamment pour qu'il y ait des blessures !

Donc, à part faire avec, je n'ai aucune autre solution désolée :s

Je la laisse faire sa vie, et je papouille mes filles qui viennent me voir dès que la cage est ouverte (Fleur, Tifa principalement, des fois Elfy et Leeloo).

Et le pire, c'est que Pistache a entraîné Linoa dans son délire ! Elle fait pareil : une bouffeuse hors norme, reste dans son coin, a tendance à me pincer ... tout le contraire de sa soeur Tifa qui est une bisouilleuse professionnelle !

Arf .. les caractères de nos ratoux
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Pitchoune a changé... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune a changé...   Pitchoune a changé... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 16:08

Ah oui, elle a le meme comportement ta Pistache ! Et ca me fait rappelé, PItchoune aussi respire fort mais ca c'est dès que je la dispute en la prenant dans les mains ou en la plaquand au sol... C'est impressionant de l'entendre faire ca quand meme ! (on dirait que c'est semblable aux chats quand ils crachent, un comportement de defense et de peur) Je ne la met pas sur le dos quand je la dispute, c'est elle qui se met sur le dos pour me griffer et me mordre... Je ne sais même pas si j'arriverais à la mettre sur le dos sans me faire mordre... Donc c'est pour cela que je la pousse d'un coup sec et là elle a peur et si elle n'est pas dans sa cage elle court s'y réfugier !

Elle aussi pense qu'a la bouffe, dès qu'elle a une friandise en main faut qu'elle la finisse (et couine à mort si moi ou Kenotte venont l'embeter) ou la cache... Elle pique aussi les friandises de la bouche de Kenotte (Kenotte, elle, bouffe tranquillement ou pose sa friandise dans un coin, donc moins gourmande et pourtant c'est celle qui a le plus gros bidou) Mais elle ne va pas jusqu'a faire comme ta Pistache, les tirer de cette facon ou autre... Elle a plus tendance à la pousser brusquement en couinant.

Lorsque qu'elle a tendance à me mordre, le plus souvent c'est quand je passe la main dans la maison puzzle ou encore pire dans le bac à litière lorsqu'elle se trouve dedant (elle adore ce bac, elle met des friandises dedant, mange dedant et y fait aussi sa toilette... C'est tellement propre de faire ca dans les toilettes... lol)
Comme tu dis, je pense que la seule chose à faire et de faire avec... Sad

En plus ca tombe mal car je compte les faire garder par une amie au mois de decembre pendant une semaine, elle aime bien les rats et tout mais c'est son pere qui en a peur et elle me demandait si elles mordaient... J'ai répondu que non sauf si on embete Pitchoune... Mais la c'est encore pire... Et puis meme si elle aime les rats, ca le fou mal qu'elle morde :S

Merci beaucoup pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
nona
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 34
Localisation : lozère (48)
Inscription : 11/10/2010


Pitchoune a changé... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune a changé...   Pitchoune a changé... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:28

Je ne pense pas que se soit un défault de ta part pendant l'éducation. Je joue pareil avec mes ratons et aucun n'a eu ce comportement. çà doit etre son caractère, comme pour Pistache.
Par contre j'ai cru comprendre qu'elle été un peu plus méchante avec Kenotte que Pistache avec ces copines. Après, j'ai plus d'expérience dans les mâles que dans les femelles. C'est justement parce que je les trouve plus hyper actives que j'évite d'en prendre. Mais celle que j'ai eu, même si elles étaient indépendante et n'aimaient pas trop se faire papouiller n'étaient pas agressive comme çà.
Je ne suis pas d'une grande aide, mais je rejoins l'avis de Doudinette de respecter son caractère comme çà et de faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Pitchoune a changé... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune a changé...   Pitchoune a changé... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:37

Merci pour ta réponse nona !
Non justement, Pitchoune n'est pas plus mechante avec Kenotte que Pistache et ses copines. Je disais justement qu'elle "ne va pas jusqu'a faire comme Pistache" donc qu'elle n'est pas aussi "méchante". Car doudinette disait que Pistache les tirait méchament en ce qui concerne la bouffe alors que Pitchoune pousse brusquement Kenotte sans lui faire de mal mais pour la surprendre. Mais comme je disais, ce qu'elle adore faire, c'est lui arracher sa friandise de sa bouche Shocked mais fort heureusement sans lui faire de mal, enfin je pense, y'a jamais eu de sang en tout cas.
Et oui, je pense que je vais faire avec mais c'est bete de craindre à ce point Pitchoune et d'avoir peur qu'elle me morde Sad


Dernière édition par Valouche le Jeu 11 Nov 2010, 02:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nona
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 34
Localisation : lozère (48)
Inscription : 11/10/2010


Pitchoune a changé... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune a changé...   Pitchoune a changé... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:40

Je comprend çà me perturberai aussi beaucoup.
Après je sais pas, tu pourrai essayer de la mettre dans un androit qu'elle ne connait pas. Car dans ce cas de figure, la seule chose qu'elle connaitra c'est toi, donc le seul androit ou elle pourra aller chercher réconfort et abri se sera avec toi.

Disons que je fais comme pour les intégration. Un terrain neutre pour elle. Car sa cage c'est son territoire.
Demande d'autres avis, mais çà peut etre une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Pitchoune a changé... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune a changé...   Pitchoune a changé... Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 20:42

Merci pour ce conseil ! En effet, tu as raison et je peut essayer Smile Je peux faire ca dans la baignoire à ce moment la, ou sur le canapé mais bon elle le connait déjà un peu et ne cherche pas forcement à revenir vers moi
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Pitchoune a changé... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune a changé...   Pitchoune a changé... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 14:13

Valouche, j'ai des nouvelles infos, qui pourrait peut-être t'aider à comprendre ta ratoune.
je suis allée chez le véto hier, et on a discuté rats.
pour lui, Pistache est la "super dominante" du groupe et c'est pour ça qu'elle ne se laisse pas faire, même quand on essaie de la remettre à sa place.
C'est peut-être pareil pour Pitchoune.

Pistache va jusqu'à avoir un souffre-douleur dans la cage (Leeloo car elle est plus soumise que les autres rattes).

Une dominante va pisser partout pour dire "c'est à moi", ne va pas se laisser dominer quand on va la réprimander en la mettant sur le dos, ou lui souffler dessus, et elle mord.

Voilà, donc c'est pas toi qui a mal fait les choses je pense, c'est juste son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Pitchoune a changé... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune a changé...   Pitchoune a changé... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 14:34

Ok merci Doudinette ca me rassure ! Je me sentais fautive... Je le suis peut etre on peut pas savoir...
Mais ce qui est bien sûr c'est que c'est réellement la dominante, et c'est vrai que pour les "pipis" j'en retrouve un peu partout dans la cage et c'est surement elle qui en fait le plus...
Maintenant je la remettrai à sa place, en la mettant sur le dos et en soufflant sur son nez comme tu dis, en evitant de me faire mordre bien sûr ! Lol Mais depuis que je l'ai prise brusquement quand elle m'a mordu avant hier et que je l'ai remise dans sa cage, elle n'a pas réessayé de me mordre ! Et j'ai essayé 5min hier dans la baignoire, elle se mettait dans un coin et "claquait" des dents (surement pour se rassurer et non pas parce qu'elle etait bien) et
quand je passais mon bras, elle voulait remonter sur moi en s'agrippant à mon gilet. Peut etre qu'il faut que je le fasse plusieurs fois et qu'elle finira par changer...

Merci de t'etre renseigné en tout cas ! C'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
nona
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 34
Localisation : lozère (48)
Inscription : 11/10/2010


Pitchoune a changé... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune a changé...   Pitchoune a changé... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:44

bon courage ! j'espère que vous allez réussir à vous ré-entrendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Pitchoune a changé... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune a changé...   Pitchoune a changé... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 22:02

Oui je l'espère aussi merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pitchoune a changé... Empty
MessageSujet: Re: Pitchoune a changé...   Pitchoune a changé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pitchoune a changé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pitchoune
» ma new pitchoune
» mes pitchoune
» mes pitchoune
» Hommage à ma pitchoune! :'(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-