Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 23:51

Voila ma question c'est: comment faites vous pour nettoyer vos cages ?

je demande ça car nombreux sont ceux qui ont une multitude ce choses dedans donc j'aimerai savoir combien de temps ça vs prend et comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 00:02

eau + vinaigre blanc
tout dans la baignoire ^^ Et ca prend beaucoup de temps -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 00:44

Oui, moi je fait exatement pareil ! Smile
Sauf que la y'aura un changement, j'aurais le dry bed à laver en machine car j'ai décidé de passer à ca. Je trouve que c'est plus rapide car on galère plus avec le chanvre qui vole partout.Je continuerais donc à laver mes accesoires dans la baignoire
Revenir en haut Aller en bas
jules-jim
Nouveau né
Nouveau né
jules-jim

Féminin
Messages : 36
Age : 45
Localisation : calvisson
Inscription : 27/05/2010


Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 09:58

ben moi jai litière rien qu'en bas....
Je passe tout les jours avec éponge et produit bio
et tout les lundi(pas de travail)
nettoie entierement, étages, maisons, litiere, et un petit coup sur les barreaux...
10minutes tout les jours, une heure le lundi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 10:11

Moi pareil, je passe un coup tous les jours, et 2 fois par semaine gros nettoyage...je m'occupe des accessoires et zhom des bacs. 2H à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 10:29

et le grillage vous le lavez ? et vos loulous ils font quoi pendant ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 10:31

Les miens sont en sortie durant ce temps, et les grilles oui il faut les nettoyer, souvent elles sentent mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 10:48

moi mon Norton je le met avec mon pere quand je lave mais avec le petit je sais pas comment je vais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 10:50

Aménage un coin sorties, sécurisé, car de toute façon faut les faire sortir, les rats, tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:02

oui mais normalement il est avec moi sur mon lit ou alors je ne suis pas loin et je peux le surveiller mais j'ai le petit depuis hier et je ne me rapelle plus comment j'ai fait avec les autres, j'ai juste souvenir qu'un d'eux c'était barré sous mon lit :s
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:15

Quand je n'ai vraiment pas le temps pour faire la sortie durant le nettoyage, je met le rat en cage de transport. C'est vraiment moins sympa, mais quand on a pas le choix ... Tire la langue
Après un lieu sécurisé pour les sorties c'est vraiment pratique ! Comme ca même s'il t'échappe quelques secondes, tu sais qu'il ne risque rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:49

Bon b je vais essayer de récupérer une mini cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 15:53

avec du sanythol mais faut rincer après mais mes ratoux ne sont pratiquement pas en contact linge ou litière sur les planches et le sol sinon eau de javel + bien rincer 1 fois par an a l'éponge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 16:53

Sanythol ça nitol tout dans la cagol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 19:04

Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 08:54

Mais le Sanythol c'est pas nocif du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 09:18

c est fait pour nettoyer les surfaces alimentaire mais il faut rincer après quand même après moi mes rats ne sont pas en contact direct avec les surfaces nettoyée mais le nettoyage des volière mes prend facilement 2h min tous les dimanche avec une telle surface je ne peut pas nettoyé au seau et éponge toute les semaine et le sanythol est un peut mieux que les lingettes désinfectante bourré de m*r*e je pense même si c est pas l idéal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 09:56

Moi j'utilise un produt sans javel. Quand je rentre chez moi je te dis le nom et je cherche à le remplacer car je change tout ce que je peux dans la cage (mon rat est malade mais je ne sais pas pourquoi, le changement de lessive et de litière n'y à rien fait...)
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 15:27

perso ma volière me prend 1h30à nettoyer toutes les semaines..
tous les 2 jours, je passe un ptit coup de vinaigre blanc dilué à l'eau sur les étages car elles sont crados et pissent partout ^^
tous les jours, la gamelle passe sous la flotte avant de remettre de la nourriture
toutes les 2 semaines je nettoies les barreaux à fond (une grosse demi-heure)

Les hamacs et tunnels tissus sont lavés tous les 3 jours pour éviter les odeurs (parce qu'elles pissent aussi dans leurs hamacs bien sur ^^)

Et pendant le nettoyage, les mini-monstres (au nombre de 3) se baladent à coté de moi (voire dans la volière histoire que je puisse pas nettoyer convenablement lol)
Revenir en haut Aller en bas
Punketkrak
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Punketkrak

Féminin
Messages : 168
Age : 28
Localisation : Seine-Maritime
Inscription : 25/07/2009


Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 20:10

Je prends une heure et demie ==' je prends le bac, je le mets dans le jardin, je vide la litière, ensuite j'enlève le grillage que je remets a chaque fois (elles "creusent" le plastique de la cage et ca fait des gros trous, donc je bouche...), je nettoie le bac à l'eau bouillante avec tous les accessoires, je recoupe du grillage et je le rescotche, je sèche tout, et je remets de la litière et je remonte la cage dans ma chambre!
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 16:20

J'ai deux petites questons, peut être un bete :

- Pour ceux qui utilisent le dry bed avec des serviettes en dessous, je sais que vous les laver en moyenne 2 à 3 fois par jour, mais le bac vous le passer à l'eau ? (je parle de sous la douche ou dans la baingnoire). Si oui à quelle frequence ? Et si non, vous le nettoyer comment ?

- Comment nettoyez-vous les barreaux de votre cage ? A l'eponge ou directement dans la baignoire ? (ou encore les deux). Et à quelle frequence ?

Je demande histoire de voir comment vous faites, et pour savoir ce qui est à la fois le plus pratique et le plus hygiènique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 17:10

Question aussi pour le drybed: je n'ai que 2 rats, puis-je mettre du papier journal aulieu d'une serviette si je le change souvent ? c'est pour éviter une trop grosse épaisseur et j'ai peur que la serviette pourrisse à force :S
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
shamaloo

Féminin
Messages : 150
Age : 38
Localisation : Ardennes
Inscription : 19/03/2009


Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 18:01

Moi je nettoie avec du saniterpen

Pour la cage je nettoie les barreaux aussi au saniterpen en spray puis je rince au jet d'eau dehors, sinon c'était dans la bagnoire


http://www.saniterpen.fr/
Revenir en haut Aller en bas
O'drey
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
O'drey

Féminin
Messages : 140
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 25/02/2010


Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 20:02

Pour ma part, je met 10 minutes tous les jours ^^ A chaques fois, un petit bout d'essuie tout avec un peu de produit Bio pour enlever le pipi sur les étages et hop' on rince à l'eau : ) Je change les maisons tous les jours et je désinfecte le tous à fonds deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 20:24

Bin pour les barreaux, c'est ce que j'ai fait tout a l'heure mais dans ma baignoire car je suis en appartement et je peux vous dire que dans une petite salle de bain avec une grande cage c'est vraiment pas pratique !! La cage ne peut meme pas réposer au fond de la baignoire tellement elle est grande. Et je peux pas la poser directement dans la salle de bain pour l'essuyer, ca rentre pas ! lol

Donc du coup, c'est pour ca que je demandais, quand on nettoie à l'éponge, à quelle frequence c'est (combien de fois par semaine)

Sinon, quelqu'un sait pour le nettoyage du bac quand on a du drybed ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Empty
MessageSujet: Re: Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?   Question générale: comment nettoyez vous vos cages ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question générale: comment nettoyez vous vos cages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment nettoyez vous le bac de la samo?
» Question : Où mettez-vous vos cages ?
» Comment nettoyer vous vos cages, problème avec mon mâle.
» que pensez vous du drybed ? + question sur propreté des cages
» Cages en générale.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-