Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:19

Bon voila... Au mois de novembre je vais avoir un rat mâle et je vais essayer de convaincre ma mère d'en avoir deux d'un coup... Bon mintenant le problème:
les rats que je vais avoir vont venir d'annimalerie (obliger annimalerie car ma mère ve pas se déplacer et de toute façon, je veux les sortir de ce cochemard pour annimaux) ... Et comme il vont être ''adopter" normalement en même temp, je voudrais savoir si je peux justement les prendre en même temp et les mettre directement dans la même cage... ? Ou sinon avant de prendre le 2° fo t'il que j'en prenne 1 puis l'autre plus tard et les habituer


Vraiment désoler je c'es pas comme bien formuler et j'espert que vous avez compris... :s

Petite précision: ce seront mes premier ratous... et la cage serra ''normalement'' une furet plus
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:27

pourquoi l'animalerie alors que par exemple, il y a tellement d'annonces sur leb*ncoin...je sais pas si 87 ça correspond à Limoges dans ton pseudo mais si c'est le cas, tu verrais le nombre d'annonce le b*ncoin sur Limoges tu verrais que y'a pas besin d'aller dans des animalerie à la noix!

tfaçon y'a pas que sur limoges où y'a plein d'annonces!

si tu les adopte en même temps et qu'ils viennent du même endroit, bien sur que tu peux les mettre dans la cage ensemble! je vois pas pourquoi les séparer! et le mieux c'est de prendre 2 d'un coup car si t'en prend un 1er puis un 2ème, déjà le 2ème aura droit à une quarantaine (donc une 2ème cage obligatoire en ta possession) après faudra faire une intégration et tout...

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:28

Oui le mieux c'est que tu les prennes tous les deux en meme temps, et apres tu les mets tous les deux dans la cage.
Vu qu'ils se connaissent deja, pas besoin de quarantaine, ni d'integration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:32

Et puis surtout ça ne sortira personne d'un cauchemare. Les deux rats, ils seront remplacés par dix autres dans les mêmes conditions.

Après, ça dépend ce que tu entends par se déplacer, j'ai eu mes miens en RP (puisque j'y habite) a une grosse demi-heure en voiture de chez moi, mais j'aurai facilement pu trouver plus près.
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:32

Bon désoler mais je suis vraiment obliger en annimalerie **espère que tu comprend pourquoi (sinon la raison c'est ma mère)** et de toute façon faus les sauver de là dedans... et donc je vais surement en prendre 2 d'un coup car je ne suis pas si agé que sa (ne pas se fier à mon age sur le forum ^^) et je ne ve pas faire un bazzard pas possible pour l'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:35

ça ne sert pas vraiment de "les sortir de là", ils en metteront d'autres à la place.
le seul moyen de lutter, c'est de ne pas alimenter ce commerce.

mais bon, si t'as pas le choix..

prends en deux qui se connaissent, c'est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:36

Non, je ne comprend pas. Pour rien au monde je n'aurai adopté en animalerie, parce que quand on veut on peut, quand on ne peut pas on attend, et quand on ne veut pas attendre... Wink
Et non, ce n'est JAMAIS un sauvetage. Tu en condamnes d'autres, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:42

Okey... Bon... Ce soir je vais imprimer le topic ''L'importance de la vie à plusieurs'' et le faire lire à ma mère... puis je lui demanderais... ^^ bon... à part sa si vous avez des conseils pour mes 1° rats... comme par exemple: les laisser seul pendant quelque jours ect... cat je ve qu'il sois heureux et j'ai peur de mall faire vu que je n'en ai jamais eu...
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:43

Et je n'est pas d'autre choix renarde sinon je l'aurrais fais... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:46

Mais si, on a toujours le choix.
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:53

je ne suis que mineur... ne pas se fier à l'âge que j'ai sur le forum en vrais j'ai que 12 ans... Et ma mère ne veux pas ce déplacer... ECT donc... 😢 On va dire que c'est pas mal déjà... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:56

Moi aussi j'ai 12 ans. Et j'ai fait le choix de pas adopter en animalerie si je n'avais que cette solution.

A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:58

Et à la S.P.* ils ont des rats ? car j'en ai une près de cher moi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:58

Zut, j'écris n'importe quoi.

Je préfère ne pas adopter du tout que d'aller en anim'. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:02

Citation :
Et à la S.P.* ils ont des rats ? car j'en ai une près de cher moi :p
??
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:05

Oui des fois ils en ont, mais pas en permanence bien souvent. Dans les annonces, tu trouveras peut-etre quelqu'un juste a coté de chez toi....on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:08

et aussi (merci de m'avoir répondu pour celle d'avant) vous êtes sur que d'avoir 2 rats c'est ''mieu'' car j'ai un compain il me dis qu'il à eu 2 rat et qu'ils étais heureux comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:11

Et perso je veux leur bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:27

Tu as du te tromper, ton copain avait surment 1 rat non?
Sinon, sincerement, il y a aucun doute possible , ils sont plus heureux a deux!! Ce sont des animaux gregaires, ils ont besoin d'etre a plusieurs.
Je t'assure que quand tu auras tes rats depuis quelque temps et que tu les auras observer, tu n'auras plus aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:37

Okey ... je vais voir sa avec ma mère
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:44

pour avoir un rat seul (car agressif) et une troupe de ratoux, y'a pas à dire, ils sont nettement plus heureux en troupe!!

et pour leb*ncoin tu y as réfléchit, tu sais parfois, y'a des gens qui donne des ratoux à coté de chez toi je suis sur!!
Revenir en haut Aller en bas
thib87
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thib87

Masculin
Messages : 379
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 06/06/2010


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:52

Bon alors voilà la réponce de ma mère: ''Un, c'est suffisant... J'en ai déjà peur alors Deux... sa va pas le faire... ECT" donc... Voilà... bon on verra avec le temp... elle va surment si habituer et après accépter... bon voilà une tite question qui na rien à voir...
J'ai un copain qui va avoir un rat aussi et est-ce-que on pourrais les mettre en semble (il seront toout les deux des male) pour qu'ils jouent ect ou il faux faire un adaptation ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-and-smiley.skyrock.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:56

Nan, c'est pas bien de les mettre ensembles de temps en temps, ils seront obligés de réétablir la dominance a chaques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:57

perso j'ai jamais eu d'animal à 12ans car mes parents ne voulait pas donc bon...tu sais tu as toute ta vie, moi j'ai attendu d'être parti de chez moi pour avoir une telle troupe!
Revenir en haut Aller en bas
O'drey
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
O'drey

Féminin
Messages : 140
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 25/02/2010


Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 20:29

A l'animalerie on ne sauve pas. Et même si tu crois faire un bon geste, ce n'est pas le cas. Au contraire tu participes au commerce des rats !

Je sais de quoi je parle, mes deux rates viennent d'animalerie et je ne suis pas prête de recommencer. Pourquoi je les ai prises là bas ? Car je m'étais mal informée sur les co voiturages etc .. et que j'étais pressée d'acquérir mes rats.

Eh bien j'ai grandit depuis et je peux t'assurer que j'aurais du attendre un peu plus de temps et aller les adopter chez des particuliers.

En animalerie, tu t'exposes à des risques de maladie. Les rats ne sont pas habitués à être manipuler etc et ça peut compliquer les choses pour l'intégration. Et puis si ta mère ne veut pas t'emmener, n'y à t'il pas quelqu'un d'autre qui pourrait t'aider ?
Si le cas contraire et si tu veux vraiment le bonheur de tes futurs ratoux, patiente un peu;. Je suis assez d'accord avec Nympholine. Pourquoi n'attends tu pas d'être chez toi pour avoir tes rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp   Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Acheter 2 rats mâle (d'annimalerie) en même temp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elever deux rats en meme temp
» Acheter 2 rats en même temps, mais dans differents endroits?
» Mâle et Femelle dans la même cage? (Avec séparation)
» où acheter mes rats ?
» changer mes ratoux de cage de temp en temp?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-