Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment lui présenter une copine ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 56
Localisation : Vernon
Inscription : 09/06/2010


comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 16:14

Ma rate est très craintive : je ne peux ni la prendre ni la caresser... je continue avec persévérance à lui donner des friandises, à lui parler etc. mais je pense que ça va prendre du temps.

Dans ce cas, comment introduire une 2ème rate sans risquer la bagarre ? je ne peux pas la sortir en "terrain neutre", ni faire ainsi des présentations "petit à petit", alors, que me conseillez-vous ?

- une 2ème cage ?
- des échanges de cage entre les 2 rates ?
- une nouvelle cage archi-propre dans laquelle j'introduis les 2 en même temps ? (et je ne vois pas comment faire passer Crapule d'une cage à l'autre sans la traumatiser)...?

Toutes vos idées sont les bienvenues, mais tant que je ne pourrai pas imaginer les choses concrètement, je ne prendrai pas de 2ème rate...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:01

Bonjour,

Quel âge a Crapule ?

Depuis combien de temps l'as-tu ?

Comment fais-tu pour la sortir quand il faut nettoyer la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 19:12

De toute façon, il faut que tu fasses faire une quarantaine à la seconde ratte que tu envisages d'intégrer.
Ta ratte est peut-être très réservée en raison de sa solitude. Enfin ça reste mon aivs...
Ma méthode est la suivante (encore une fois, ça reste ma méthode, qui a toujours fonctionné jusqu'à présent...)
Une fois la quarantaine passée, il faut quand même essayer une présentation en terrain neutre (lit, table,...) et intégrer la nouvelle dans la cage préalablement parfaitement nettoyée.
Biensur il reste des risques de bagarre, mais pour moi, pas de sang, pas d'inquiétude.

Voilà... Mais je te conseille vivement d'offrir à ta ratoune une copine.

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
solange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 56
Localisation : Vernon
Inscription : 09/06/2010


comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 19:43

-Je ne sais pas quel age a ma rate, mais elle doit avoir dans les 6 mois, ce n'est plus un bébé en tout cas.

-Je l'ai depuis 1 mois. Je l'ai prise à l'animalerie parce qu'elle était toute seule justement, sa dernière copine était partie depuis 15 jours (ça m'a vraiment fait mal au coeur), et je me disais qu'elle serait toujours mieux chez moi... (je n'avais pas prévu de reprendre des rats...)

-Pour changer la cage, j'ouvre une porte, je retire la litière par poignées, et j'en remet (il y a une assez grande surface pour un seul rat : 80x50, et j'en met environ 5 à 7 cm dépaisseur, alors je ne la change pas souvent)

Pour la copine, vous pensez que ça peut la "décoincer" ? Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un bébé ?

Pouvez-vous me raconter vos histoires d'intégration d'un nouveau venu ? (je ne l'ai fait qu'avec des cochons d'inde, et ça n'a pas marché à chaque fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 02:14

Comment fais-tu pour tenter de l'habituer à ta présence ? friandises tendues à la main ? cage ouverte avec toi dans la pièce ? cachettes ou pas dans sa cage (si oui et qu'elle passe son temps à se cacher, enlève-les) ?

Oui, une congénère pourra la destresser.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 11:52

Je déplace

Pour la quantaine, les présentations et l'integration.
Jette un oeil ici Very Happy

https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Revenir en haut Aller en bas
BOONTY
En sevrage
En sevrage
BOONTY

Féminin
Messages : 82
Age : 29
Localisation : HYERES
Inscription : 11/06/2010


comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 14:27

si tu veux présenter un rat a un autre rat tu n'a qu'a les mettrent une dans la cage de l'autre et l'autre dans la cage de sa future amie... il faut qu'elles ou ils reconnaissent l'odeur de l'autre et au moin quand tu les présentera ca se passe bien. Elles ou ils reconnaisseront l'odeurs et ils se représenteront pas comme des ennemis potentielle.
Mais si sa se passe mal sépare les et recommence après .... mais je ne pense pas qu'il aura des problemes, en général les rats s'entendent assez bien ensembles.

P.S: surtout au début avant de les présenter ne les met pas directement dans le même cage car le ou la propriétaire des lieux pourrai voir ca comme une ménace et la c'est la bagarre assurée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 14:43

BOONTY a écrit:
si tu veux présenter un rat a un autre rat tu n'a qu'a les mettrent une dans la cage de l'autre et l'autre dans la cage de sa future amie... il faut qu'elles ou ils reconnaissent l'odeur de l'autre et au moin quand tu les présentera ca se passe bien. Elles ou ils reconnaisseront l'odeurs et ils se représenteront pas comme des ennemis potentielle.
Mais si sa se passe mal sépare les et recommence après .... mais je ne pense pas qu'il aura des problemes, en général les rats s'entendent assez bien ensembles.

P.S: surtout au début avant de les présenter ne les met pas directement dans le même cage car le ou la propriétaire des lieux pourrai voir ca comme une ménace et la c'est la bagarre assurée Neutral


Non les présentations dans les régles ne se font pas ainsi
Revenir en haut Aller en bas
BOONTY
En sevrage
En sevrage
BOONTY

Féminin
Messages : 82
Age : 29
Localisation : HYERES
Inscription : 11/06/2010


comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 15:45

oui c'est vrai je me sui mal exprimer:
enfet celon mon frere (vendeur en animalerie) il faut mettre le nouveaux rat avec l'ancien rat dans sa cage mais reste a coté en cas de bagare (comme ca l'ancien rat ne sera pas perturbé il sera sur son territoire.... après je pense mais je ne suis pas sûr il faut laisser les choses se faire la hyérarchie se mettera en place toute seule.
Il ne faut pas séparer les rats a moin de bagares vraiment sauvage ou il y a du sang... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 11:45

Non non Boonty ! Il ne faut surtout pas faire comme ca !!!

Il y a des posts exprès ou tout est expliqué.

Solange je te conseille de lire ceci Smile

https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm
Revenir en haut Aller en bas
BOONTY
En sevrage
En sevrage
BOONTY

Féminin
Messages : 82
Age : 29
Localisation : HYERES
Inscription : 11/06/2010


comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 19:49

ba moi entout ca c se que ma dit mon frère je ne fai que répéter ...
Revenir en haut Aller en bas
solange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 56
Localisation : Vernon
Inscription : 09/06/2010


comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 12:48

Mais j'ai déjà lu le sujet sur l'intégration, malheureusement, ça ne répond pas à ma question : Je ne peux ni attraper ni sortir ma ratoune, je ne vois pas comment lui présenter une copine dans ma baignoire !!!!

Dois-je attendre qu'elle soit apprivoisée ? dans ce cas, 2 problèmes se posent :

- vous dites qu'elle est craintive notamment parce ce qu'elle est seule, alors ça va la laisser seule encore plus longtemps si je dois la déstresser sans compagne... (cercle vicieux !)

- Elle va rester seule plus longtemps, donc, elle aura plus de mal à accepter une copine non ? elle est déjà seule depuis 1 moi et demi !

Donnez-moi des idées SVP !
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:45

La quarantaine ne dure que 2 semaines et c'est vital pour évité toute contagion avec ta ratoune.
Ce n'est donc pas tres long.

Tu ne peux pas la sortir? Elle te mord?
Si c'est ca tu peux essayer de l'attraper avec une serviette ou des gants pour evité les morsures.

En général les présentations sont plus facile avec les femelles, elles sont plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
Rapso
En sevrage
En sevrage
Rapso

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 23/05/2010


comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 14:03

Si tu as une cage de transport, tu peux l'attirer dedans avec une friandise lorsque tu dois faire sa cage ou bien pour la mettre dans la baignoire lors de l'intégration. J'avais une ratte pareille qui poussait des cris dès qu'on essayait de l'attraper bien qu'elle ne mordait pas, et qui se sauvait lorsqu'on voulait la caresser.

Pour qu'elle s'habitue plus facilement à moi je l'attirais dans la cage de transport en ensuite en me mettant debout j'ouvrais la cage. Ce qui fait qu'elle pouvait sortir si elle voulait et aller explorer mais qu'en restant sur moi. Je faisais ça deux à trois fois par jour pendant 10 min environ. Au bout de 4/5 jours il n'y avait plus aucun soucis pour que je la caresse et elle venait spontanément sur moi lors de ses balades.

Pour pouvoir l'attraper ça a été bien plus long mais à force de patience (et de friandises :p) au bout de 3/4 semaines j'ai pu l'attraper pour la sortir de sa cage par exemple mais il ne fallait pas la tenir trop longtemps sinon elle paniquait. Mais pas de soucis pour rester dans la main, tant qu'elle ne se sentait pas "tenu".

En tout cas bon courage avec ta puce Smile à force de patience tu devrais y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
solange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 56
Localisation : Vernon
Inscription : 09/06/2010


comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:02

Merci Rapso ! Ta réponse correspond bien à mon problème...

ma rate ressemble à la tienne : elle a l'air de paniquer dès qu'on veut la toucher, mais elle ne mord pas, prend les friandises dans les doigts, nous renifle...

J'espère qu'elle osera bientôt grimper sur moi !

En attendant, je vais quand même essayer de lui trouver une compagne
Revenir en haut Aller en bas
solange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 56
Localisation : Vernon
Inscription : 09/06/2010


comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 20:03

Ça y est ! ma crapule a une copine !

Bon, déjà, j'en avais marre qu'elle me fuie, alors, je l'ai mise dans une toute petite cage de 60cm (la pauvrette !) pour faciliter l'apprivoisement... Elle ne venait toujours pas sur moi, mais elle se laissait caresser, et sortait un peu sur le dessus de la cage (mais pas plus loin).

2ème étape : j'ai trouvé une adorable bébé ratoune (malheureusement en animalerie...), qui se laisse déjà bien manipuler (le vendeur, un jeune, s'occupait super bien des animaux, et prenait les rats tous les jours, et les mâles étaient séparés des femelles : rare !)

j'ai mis la pitchoune (qui n'a pas encore de nom) dans une autre toute petite cage à côté, et le lendemain, j'ai ouvert les 2 couvercles pour qu'elles se rencontrent SUR les cages accolées... mais la petite a sauté directement dans la cage de Crapule, et elles ont commencé direct à se faire des câlins !!!

Comme j'étais en train de construire un palace pour rates, j'ai fait ça pendant 3 jours, et hier, je les ai installées dans la grande cage... et depuis, elles ne se quittent plus !!!

Avec tout ça, vous allez me dire que j'ai oublié la quarantaine, et c'est tout à fait vrai !!!
Allez, tapez-moi, j'aurai même pas mal tellement je suis contente pour ma Crapule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment lui présenter une copine ??? Empty
MessageSujet: Re: comment lui présenter une copine ???   comment lui présenter une copine ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment lui présenter une copine ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présenter une copine pour ma ratoune
» Comment réagira ma ratte aprés la mort de sa copine
» Peur de les présenter
» à nous de se présenter
» j'avais oublié de vs les presenter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-