Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 question betes rateries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


question betes rateries Empty
MessageSujet: question betes rateries   question betes rateries Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 16:28

mes questions von peut etre vous paraitre bete mais je tien a en savoir d''avantage
a quoi consiste une raterie ?
si je veut creer ma raterie que doit je faire ??
mes rats sont presque tous issu d'animalerie es ce que sa pourai me bloquer pour creer ma raterie ??
j'aimerais creer une raterie et etre asocier a un autre membre es ce possible ?
es ce que je doit etre calé en genetique pour avoir ma propre raterie ?
je vous pose c'est question car j'aimerais etre reconu comme serieux et pouvoir travailler mes propre lignés

merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


question betes rateries Empty
MessageSujet: Re: question betes rateries   question betes rateries Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 16:53

Si tu veux être reconnu comme sérieux, il y a du boulot!

Déjà animalerie c'est très bof! On va dire que ce n'est pas un gage de sérieux, bien au contraire!
Et oui, mieux vaut être calé en génétique!
En te lisant, on voit que tu ne t'es pas encore renseigné (il y a pleins de posts interressants sur le forum, rien qu'en lisant régulièrement les posts de saillies et de portées on en apprend!) et je ne me permettrai pas de t'en dire plus étant donné que je ne connais que le minimum!
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


question betes rateries Empty
MessageSujet: Re: question betes rateries   question betes rateries Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 18:20

Salut alors oui lit d'abord les sujets liée à la reproduction... Tu pourra ensuite créer llbrement ta raterie mais en respectant certaines règles. D'ailleurs le best serait de signer la charte des éleveurs et de la respecter. Tu peux également demander conseil aux modérateurs et à Koen ou bécaria qui son très à cheval sur la protection des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


question betes rateries Empty
MessageSujet: Re: question betes rateries   question betes rateries Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 18:34

je pense que niveau génétique, tu peux déjà voir pour les bases notamment avec Becaria qui pourra te conseiller des sites et t'en apparend pas mal.
apres tu peux lire la charte des rateries histoire d'en savoir plus.
Et je pense que tu peux adopter des rats avec généalogie qui seront autorisés à la reproduction. Pils par exemple fais des portées avec des rats qui ont une bonne génalogie ce qui est un plus si tu veux commencer la repro ^^
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


question betes rateries Empty
MessageSujet: Re: question betes rateries   question betes rateries Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 18:52

Pils :345:

Ben je ne connais pas de trop, mais en tout cas avant d'avant une bonne lignée, il faut beaucoup de générations, et bien les sélectionner.... si tu commences avec des rats d'animalerie, ça prendra beaucoup beaucoup plus de temps... alors que si u vas chez un(e) éleveur sérieux, il aura déjà fait une sacré sélection, et c'est toi qui va la continuer... et oui, il faut être calé en génétique pour te lancer... Demande conseil auprès de ratteries sérieuses, je connais Pils et louloute68 qui sont très sérieuse la dessus, après y en a pleins d'autres mais je connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


question betes rateries Empty
MessageSujet: Re: question betes rateries   question betes rateries Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 18:07

a quoi consiste une raterie ?
Une raterie ce n'est "rien du tout" sur un plan légal et tout le monde peut en prendre le nom.
Les rateries sont considérés comme des "élevages" familiaux de rat domestiques (qui sont donc pas fait pour les serpents ou pour aller en animalerie).

si je veut creer ma raterie que doit je faire ??
(J'ai fait un article complet dans le ratzine sur cette question -_- )
Je pense que le premier truc à faire c'est définir pourquoi tu veux créer ta raterie. Quel est le but ?
Ca peut-être par exemple d'amener plein de rat chinchilla en France ou encore de développé davantage le DU. Pour faire un autre exemple, dans mon cas, c'est uniquement pour améliorer la santé des lignées sur lesquelles ont travaillera. Certain reproduise les rats avec qui ils ont des affinités particulières sans regarder la santé de plus près ni quoique ce soit d'autres.
Dans tout les cas c'est un choix à faire au début.

mes rats sont presque tous issu d'animalerie es ce que sa pourai me bloquer pour creer ma raterie ??
Les rats venant d'animaleries, il y a un problème avec. Le manque d'information.
Tu ne sais pas par exemple, si il y a énormément de tumeur (pour l'exemple), ou d'agressivité hormonal, dans la lignée. Pour avoir ses infos, il faudrait connaitre d'autres rats de cette portée ou leurs parents. C'est rarement le cas lorsqu'ils viennent d'animaleries.

j'aimerais creer une raterie et etre asocier a un autre membre es ce possible ?
Tu peux faire des portées externes, oui. Après c'est une façon de voir la raterie, perso, j'ai du mal à laisser partir mes loulous loins de la maison ^^

es ce que je doit etre calé en genetique pour avoir ma propre raterie ?
C'est conseillé. Après ca dépends ce que tu veux bosser et comment tu le fais. Si tu travailles la santé, tu as besoin de savoir sur le bout des doigts les maladies qui peuvent être héréditaires. Si tu bosses plus l'apparence, il faut que tu saches qui mettre avec qui pour obtenir tel ou tel couleur.

L'important c'est avant tout de ne pas faire de mal à nos rats.
De ne pas faire de portées à risque ou au moins de connaitre et de prévenir de ces risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




question betes rateries Empty
MessageSujet: Re: question betes rateries   question betes rateries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question betes rateries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question un peu bête par rapport aux rateries
» rateries non conseillées ?
» les rateries
» ethique rateries?
» Annuaire rateries?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-