Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine
En sevrage
En sevrage
sandrine

Féminin
Messages : 95
Age : 48
Localisation : vandoeuvre en meurthe et moselle
Inscription : 28/01/2010


comportement Empty
MessageSujet: comportement   comportement Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 05:54

bonjour
comportement 00610moi j'ai ma femelle alaska qui me goute mon café les matin et je vais partout avec elle la je nepourrais pas la prenre car je vais a l'optic2000 pour mes appareille oditif
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 10:20

pas compris là?

quelle est la question?


et le café est interdit aux rats.
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 10:28

Remet la tout simplement dans la cage.
Si c'est la question de l'emmener avec toi pour chercher ton appareil et bien un rat n'est pas fait pour ce balader sur l'épaule en dehors de la maison car il peut vite prendre peur, tomber et se faire mal ou quoi que ce soit d'autre. C'est bien trop dangereux
Revenir en haut Aller en bas
LudivineG
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 22/06/2010


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 22:54

Bonjour a tous, je viens d'acheter 2 rats aujourd'hui, tous se passait bien, surtout avec Joe [ husky noir ] il est un peu foufou depuis le debut alors que Dewy [ rat bleu ] est plus calme.
Je jouais avec eux, car ils se sont bien habitués a moi et mon copain, je les sortais un par un de leur petite boite de transport individuelle [ le temps d'installer la cage ]. Arrivée chez mon copain, j'ouvre les deux boites, tout se passe toujours bien, je joue avec Joe, puis le laisse dans sa boite pour prendre dewy sur moi et jouer avec lui...
C''est a se moment, et je n'ai pas compris pourquoi, que Joe m'a regardé longtemps [ pendant que j'avais l'autre dans mes bras ], il s'est mis dans un coin, et il ne bougeait plus en respirant tres vite ..
Depuis, on ne peut plus le toucher sinon il couine et a trèès peur.
On le laisse tranquille mais je penses que le mettre a l'etage en bas avec l'autre rat pr qu'il puisse allez dans la maisonnette se cacher, serait mieu pour lui ...
Je ne comprend vraiment pas ce changement d'attitude soudain.. Surtout lui, qui est d'habitude tres fou..
Sa m'inquiete beaucoup, je ne sais pas quoi faire..
Aidez moi le plus vite possible, j'ai peur qu'ils soient malades, malgre qu'ils mangent et boient normalement... [ cela dit on a remarquer que leur caca etait assez mou ]
Merci d'avance;
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 23:17

heu quel est le rapport entre les deux problèmes?? LudivineG si tu veux demander quelque chose tu peux ouvrir un post.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 10:28

C'est quoi se post ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 10:32

Citation :
Ainsi, le chocolat, les bonbons en tout genre, l’alcool, la caféine, la théine, les boissons gazeuses...sont des interdits.
Ici : https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/l-alimentation-du-rat-t28759.htm#494288

Wink

Citation :
je vais partout avec elle
Pas une très bonne idée... dehors, il y a des courants d'air (même si pour nous, un peu de vent ce n'est rien, pour les rats qui sont fragiles de voies respiratoires, ça peut être fatal)
Pollution, poussière ou autres produits qui trainent dans l'air qu'on respire àl'extérieur, ils y ont droit... Sans oublier le bruit, les changements de températures, ceux qui veulent caresser ton rat (pas terrible je trouve, on sait pas trop ce qu'ils ont touchés avant et quels germes ils trimballent, les gens...), ceux qui en ont peur et qui pourrait leur faire du mal par panique etc etc...

Y'a rien de bon pour les rats dehors, des sorties àl'intérieur leur suffisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 11:04

+ 10 Renarde
Revenir en haut Aller en bas
yoyoduch
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : l'hay les roses
Inscription : 23/06/2010


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 19:38

cest vrai (meme si jmen connais peu sur les rats) que les sortir dehors cest vraiment risquer avec toute les racaille et tous ^^
guedin
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:21

Le bordel dans ce post king lol! comportement Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 08:31

yoyoduch
oui les sortie extérieur c'est risqué (chute, maladie, courant d'aire)
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 15:22

Oui à outrance ça peut être dangereux, mais je pense pas qu'il faut tout de même interdire toute sortie O.O

Je suis sure qu'elles se plaisent à gambader dans l'herbe, dans leur petits moments de folie ^.^
Après j'irai pas faire mes courses avec, c'est déjà assez horrible pour moi (quand on peut éviter carrouf! )... XD
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 11:18

Tu promené ton rat dans l'herbe à l'extérieur de chez toi affraid

Elles doivent apprécier courir dans l'herbe souillé par les autres animaux. Puis franchement certaines personnes sont effrayé par les rats alors j'trouve pas ca cool de leur imposer nos loulous, sans compter les chiens (j'ai déjà eu l'occasion de voir un chien sauté pour attraper le rat sur l'épaule, j'te raconte pas c'était horrible de voir un rat finir comme ca parceque son maitre voulait faire le beau dehors)

Perso les seules sorties extérieurs que je permet à mes fifilles c'est ma court et ou mon jardin et rien en dehors de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 12:37

Je pense que Nisoti parlait du jardin aussi.

Moi je leur ai fait pousser quelques plantes dans une bassine à l'intérieur, rien que pour eux, ils s'éclatent dedans à gratter la terre et se sauter dessus au milieu des tiges.
Ca a pas duré longtemps mais c'était un jouli cadeau pour eux, et ça enmève tous les risques de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 13:04

Si c'est bien le cas alors ca va mais faut tout de même rester vigilant avec les courant d'aire, le soleil, ...
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 17:42

"Elles doivent apprécier courir dans l'herbe souillé par les autres animaux." on dirait qu'on parle de précieuse là xD

Les rats adorent les plantes, en tout cas les miennes s'éclatent! "Souillée" par les autres animaux... Non mais si on voit ça comme ça, on sort plus de chez nous après... l'air est souillé dehors (quoi qu'il parait qu'à l'intérieur c'est encore pire, comme quoi!). L'herbe n'est pas pourrie partout, mes chats sont encore en vie malgré qu'ils ont couru dans l'herbe "contaminée" XD

Je pense qu'il faut pas faire un tel scandale pour ça... Je suis sure que ça leur fait du bien de respirer un peu de l'air frais (j'habite en haut de la colline, mon air est plus pur qu'en ville, on a une grande villa), mais oui effectivement mon herbe est souillée par les autres animaux XD


La cage aussi a été souillée par l'ancienne présence de mandarins (bien que je l'ai nettoyée xD).

Je pense qu'il faut un juste milieu, ne pas les interdire de sortir tout court, parce que franchement personne n'arrivera a me persuader qu'elles n'aiment PAS courrir dans l'herbe, s'amuser avec les plantes, et avoir plein d'espace pour faire les folles^^


Sinon Renarde, je trouve ton idée géniale :p Moi j'ai dégagé une commode devant la fenêtre et j'ai mis une orchidacae phalaenopsis (enfin les orchidées qu'on trouve couremment en fait... xD), et Bella adore cette plante! D'ailleurs elle adore les plantes (comme le montre mon avatar XD).
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 18:29

c'est simplement que tes rats peuvent être contaminés par les excréments des autres animaux entre autre, après tu fais ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 18:38

Okey
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 21:28

Du moment que ça reste dans le jardin bien à l'abris et surveillé, je ne vois pas en quoi ça pose problème Smile
Mais la pollution de la ville et le bruit me découragent, je n'ai pas de jardin, alors ils feront sans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement Empty
MessageSujet: Re: comportement   comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comportement
» Néo et son comportement
» comportement
» Comportement.
» Comportement du jeu ????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-