Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gel nettoyant dangereux???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 18:55

Bonjour, alors voila j'ai deux mâles qui ont les hormones qui travaillent beaucoup c'est temps ci et ils ne sentent pas très bon, donc j'ai acheté un gel nettoyant sans rinçage, la femme m'a dit que sa marchait très bien et que ce n'était pas dangereux mais au final je préfère en être sur.
En gros il faut prendre une noisette du produit et les nettoyer avec en les massant et apres les sécher avec une serviette, mais il reste forcément un peu de produit sur leur pelage, est ce que c'est dangereux si ils se lèchent après le séchage?????
Le produit à une odeur de melon, et c'est du Hami form, donc voila,merci pour vos réponses ^^ Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
emi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 131
Age : 28
Localisation : france
Inscription : 28/08/2009


Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Re: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 19:03

j'ai le meme ^^ et mes rattes n'ont jamais eut d'effets secondaire. je ne pense pas que ce soit dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Re: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 19:18

composition exacte ?

Et à part ça, je suis contre ce genre de produits (hors temps d'intégration à la rigueur, pour brouiller les odeurs de groupe et donc inciter tout le monde à se marquer à qui mieux mieux).


Ceci étant dit, c'est bizarre que tu trouves qu'ils sentent mauvais. Ont-ils du sébum en excès (peau orangée sur le dos et les flancs) ?
Le sébum excessif peut être causé par une alimentation trop grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Re: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 19:34

Ben un des mâles a beaucoup de sébum, et sent pas très bon des fois, hors je lui donne juste ses granulés de Hami form repas complet riche en céréales c'est tout rien de gras :s
Et puis il a son poil beaucoup moins doux aussi alors je pensais qu'il avait besoin de quelque chose qui lui entretienne son pelage...

Je n'est pas la composition exacte je recherche sur internet ...

Et ce produit peut etre dangereux pour leur peau???


Edit: je viens de trouver sa sur un site de vente du produit :
"Le shampooing non rincé Hami Form est recommandé pour l'entretien de la fourrure et du pelage de votre animal. Spécialement étudié et mis au point par notre laboratoire. ce shampooing favorise la bonne hygiène de votre animal tout en le parfumant délicatement. La ligne de soins Hami Form est utilisée régulièrement par nos centre d'élevage. la gamme de shampooing Hami Form est composée d'huiles essentielles et de produits naturels.Mode d'emploi : Mettre une noisette de shampooing au creux de la main. Répartir uniformément sur tout le pelage et masser délicatement l'animal. Ne jamais rincer à l'eau. Sécher soigneusement avec une lingette sèche. Brosser délicatement."
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Re: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 20:01

Je suis contre moi aussi. Tous ces machins c'est fait pour vendre. "huiles essentielles et produits naturelles": c'est quoi la composition sur ta bouteille?

Et ils ne risquent pas de tout faire pour retrouver leur odeur "naturelle"? ça doit être troublant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Re: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 20:04

Ouais et c'est testé sur animaux!

Dc des pauvres ratoux ont souffert pour la bonne odeur des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Re: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 20:10

Nanou032 a écrit:
Ben un des mâles a beaucoup de sébum, et sent pas très bon des fois, hors je lui donne juste ses granulés de Hami form repas complet riche en céréales c'est tout rien de gras :s

C'est cette composition pour les bouchons que tu prends ?
http://www.hamiform.com/alimentation/repascomplet_rat.php
Citation :
18,5% Protéines brutes, 5% Matières Grasses

Les rats adultes ont besoin de 14% de protéines, et 4% max de matières grasses.
Quel âge ont-ils ?

Pas de friandises en plus ?



Pour la simple beauté du pelage, tu peux lui donner un peu de levure de bière. Les miens en ont parfois saupoudré sur leur petite friandise de blédine.
Certains avaient du sébum malgré un mélange maison équilibré, du coup j'ai changé pour des bouchons de labo.

Et je plusspie ce qui est dit au-dessus sur les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Re: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 20:12

Il n'y a même pas la composition du produit sur leur site Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Re: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 20:18

Il est pas top ce mélange.

et +1, la levure de bière les miens en ont très régulièrement c'est excellent pour eux
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Re: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 20:18

j'ai pas trouvé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Re: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 20:19

C'est plus précisément sa que je prend pour eux :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rat-sc56/repas-rat-et-souris-aux-fruits-sf1326/


Ensuite je leur donne quelques fois un peu de biscotte mais c'est tout, juste les femelles ont eu le droit a un peu de yaourt pour faire passer les antibiotique qu'elles ont eu a une période,mais les mâles n'en ont pas eu.

Mes mâles ont 9-10 mois.
Voilà de plus ils sont séparés vu que celui qui a beaucoup de sébum est le mâle dominant et avait fait beaucoup de mal a l'autre ratou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Re: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 20:21

Il est peut être agressif hormonal
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Re: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 20:48

Quels sont les taux ?

Pour les ratoux, il arrive que vers 8 mois, quand ils deviennent adultes, il y ait des frictions. C'est la crise d'ado, en général, il faut laisser faire, ça se calme une fois la nouvelle hiérarchie définie et acceptée par tout le groupe. Des petites blessures peuvent cependant survenir.

Pour reconnaitre un agressif hormonal, je dirais qu'il fuat bien connaitre son rat : c'est un dérèglement des hormones qui rend l'animal plus stressé et plus énervé qu'avant, sans qu'il y ait forcément une cause visible et identifié (au contraire d'un rat qui s'agace face à un autre qui se rebiffe).
La blessure était grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Re: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 20:55

Ben il lui a mordu les testicules a sang, des morsure sur le dos et sur la queue, l'autre rat et venu sur moi en sang et pétrifié donc et il ne voulais pas que je le touche, il ne mangé plus parce que l'autre lui piqué toute la nourriture, donc voila je les ai séparer, j'ai du surveiller et nettoyer les plaies de mon ratou pendant 3 semaines et puis petit a petit sa aller beaucoup mieux, mais bon j'ai eu très peur.


Pour les taux de leur nourriture se sont les suivant:
Protéines: 16% , Matière grasse: 2%, Cendres Brutes: 7%, Cellulose brute: 3,5%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gel nettoyant dangereux??? Empty
MessageSujet: Re: Gel nettoyant dangereux???   Gel nettoyant dangereux??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gel nettoyant dangereux???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Produit nettoyant du commerce
» Nouveau produit nettoyant, quel ingrédients évité?
» Dangereux ?
» PIN : Dangereux??
» La rouille, dangereux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-