Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Empty
MessageSujet: Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ?   Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 22:27

Hello hello,

voila ce soir en rentrant j ai retrouvé ma petite Mylenium avec un long fils de sang sur l oreille.... le fils de sang descend jusqu'a l intérieur.

J ai nettoyer + desinfecter avec la bledine diluée mais j ai pas enlevé tout le sang sur le bord de l oreille car enfait elle est fendue sur un bout (je ne sais pas jusqu'a ou mais sa doit pas descendre jusqu'a l intérieur.... l oreille est cependant bien rouge.

Sa n a pas l air d y faire mal apart qu elle bougeait bcp quand je nettoyais (peut etre que sa lui piquotais....)

Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Dsc05320

Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Dsc05321

Mais peut on faire qqch mis a part desinfecter ? un veto est-il nécessaire ? sa m inquiete surtout car je n aimerai pas qu une de mes peste tire sur cete oreille mtn car suivant comment elle est fendu j ai peur que sa l arrache encore + Sad

Aucune idée comment sa s est produit mais ma Poutsy est en chaleur et est très énervée...elle attaque tout le monde... je ne vais pas l accuser mais voila.

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Empty
MessageSujet: Re: Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ?   Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 22:57

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire à part désinfecter....Le véto ne pourra rien faire de plus donc surveille juste que ça ne s'infecte pas Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Empty
MessageSujet: Re: Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ?   Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 23:01

punaise j ai mis bledine au lieu de betadine mdr ! sa le ferai pas trop ... Very Happy

bon c est bien ce que je pensais pour le veto.... j espère que sa va pas s infecter pfff....

elle a pas l air traumatisée pour autant elle continue de courir comme une tarée et emmerder les autres lol...

merci hein de ta rep..

mais faudrai desinfecter une fois par jour sa suffit ? m enfin quand sa cicatrisera ben voila... et je pense que sa va vite cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Empty
MessageSujet: Re: Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ?   Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 23:08

T'en fait pas j'avais compris que tu désinfectais à la bétadine et pas à la blédine Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Icon_razz

Je pense que si tu désinfectes une à deux fois par jour ça ira, jusqu'à ce qu'elle cicatrise...
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Empty
MessageSujet: Re: Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ?   Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 23:17

ma Tara s'est fait croquer l'oreille par Lila, j'ai mis du sérum phy et là c'est propre
je pense qu'en général ca cicatrise bien
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Empty
MessageSujet: Re: Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ?   Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 00:56

Petit rappel: le serum physiologique n'est PAS un antiseptique, ca nettoie juste. Donc ca va si on que ca sur le coup mais il vaut mieux se procurer de la bétadine, de l'eau oxygénée ou du cothivet pour désinfecter car le serum phy n'empechera pas les infections.

Pour l'oreille, faut juste surveiller que ca s'infecte pas et peut etre désinfecter demain et apres demain le temps que ca commence a bien cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Empty
MessageSujet: Re: Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ?   Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 07:46

Rien à faire à part désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Empty
MessageSujet: Re: Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ?   Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oreille fendue (photo)... peut on y faire qqch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oreille "fendue"
» grosseur sous l'oreille (photo)
» Blessures à l'oreille, poche de sang? (PHOTO)
» urgence oreille mordu? ou pire? PHOTO
» Crottes vraiment bizarre ... [photo un peut berk ^^]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-