Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 22:21

Bonsoir,

Entre l'éradication des poux de mes loulous et l'hygiène et désinfection que je m'impose pour en venir à bout, mon médecin et mon ostéopathe me demandent de lever le pied car ma santé est en jeu.
Je suis dans un état d'épuisement qui risque de me provoquer une poussée, grrrr!!!

Depuis que j'ai ces poux, j'ai enlevé les hamacs et ne mets de la litière que dans un bac à litière, un dans chaque compartiment.
Les grands bacs et les étages ne sont pas couverts de litière.
Ceux-ci, ainsi que les étages, sentent l'urine dès le lendemain, même si je nettoie tout à l'eau vinaigrée chaque deux jours et grand nettoyage une fois par semaine.

Mon père n'a pas eu le temps de me poser des plaques de plexi de 20 cm de hauteur tout autour de chaque compartiment.

J'avais essayé au début de l'achat de cette cage de mettre de la litière dans les grands bacs mais elle volait partout dans le salon.

Aux personnes qui possèdent cette cage, comment vous y prenez vous pour n'avoir pas à nettoyer tous les deux jours, voire tous les jours?
Mettez-vous du tissu ou de la litière (chanvre ou maîs) partout?
Que pensez-vous du dry bed?

Pour le moment, je ne me sers que de la litière de maîs à cause des poux.
J'ai encore deux applications du produit contre les poux, dont une ce we et l'autre dans 12 jours.

Je dois trouver une solution sans que mes loulous en pâtissent (odeurs).
Je ne pensais pas poster un jour ce genre de message. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 22:26

Ben moi je mets de le litière dans des bacs, et je nettoie tous les jours/2 jours mais pareil que toi, ça sent assez vite (j'suis vraiment obligée de le faire tous les jours en fait, et je passe un coup aussi sur les accessoires et les rebords des bacs à litière, ils adorent pisser dessus XD)
Revenir en haut Aller en bas
lauriane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : un village entre cavaillon et avignon
Inscription : 29/12/2009


Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 23:27

Moi je mets du dry bed dans ma royal, et je le passe a la machine toutes les semaines et sincerement sa ne sent pas le pipi (j'ai 3 malous), pour moi sa été une tres bonne solution. Ils ont 2 bacs a litiere (2 boites en plastiquestyle tuper*are). Bon au debut ils font caca dedans puis apres ils arretent c'est qd meme des feignasses. Pour rammasser les crottes en dehors des baques j'ai acheté un aspirateur portable puissant et c'est carement rapide a nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 23:29

Moi je me demande si l'odeur du vinaigre n'inciterait pas les ratoux a faire pipi...?
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Murielle

Féminin
Messages : 223
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 06/04/2010


Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 10:23

Dans un autre post on m'a conseillé de mettre un peu de vinaigre dans la litière pour encourager mes "pisseuses" à y aller (parait qu'elles auront tendance à vouloir masquer l'odeur du vinaigre par leur urine) ....J'ai essayé, mais ça n'a rien changé, elles pissent toujours partout (surtout dans leur tube, trèèèès pratique pour nettoyer ça tous les jours Colère )

Mais comme je les soupçonne d'être un peu tétues, elles sont peut-être les seules à ne pas avoir pigé l'astuve du vinaigre scratch
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:27

moi je te dit dry bed partout et puis tissu pour bac d'ancgle qui du coup devient bac dodo lol ^^...

Non car les rebord sont mal fait le bac enlevable il y a un petit jeu et la litière tombe donc voilà avec 73 euro tu peux recouvrir tout ta cage et après tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:58

Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule à utiliser l'huile de coude! Smile

Psychotyk, nous nettoyons de la même façon, chaque deux jours.
Si mes loulous n'avaient pas ces poux et si je n'étais pas obligée d'avoir une hygiène encore plus stricte (désinfection totale de tout), je pense que je ne serais pas autant épuisée.

Kriptus, je pense que tu as raison, dès qu'ils sentent qu'il n'y a plus leur odeur, ils urinent de suite pour marquer leur territoire.
Mon dominant, Ratatouille, est très territorial.
Dès que je nettoie, il passe en mode poils hérissés, se frotte partout et remarque son territoire. Colère

Murielle, mes mâles font pipi partout, les crottes dans le pipi ou dans leur bac à litière, ce sont de vrais cochons, ou des fainéants! Twisted Evil

Lauriane et Minhator, je ne connaîs le drybed que par le net.
L'urine s'accumule sous le drybed et ne sent pas?
Mes mâlous ne risquent pas de passer dessous ou de le grignoter?
J'ai lu dans un post qu'une personne avait posé des scratchs sous le drybed pour qu'ils ne passent pas dessous, bonne idée d'ailleurs!
C'est vrai que j'aimerais le tenter mais je ne me rappelle plus le nom du site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 17:07

avec cette cage je nettoie tous les jours, la litière est dans des bacs d'angle et bacs à chats mais ils m'en foutent partout donc bon nettoyage et aspi dans la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Murielle

Féminin
Messages : 223
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 06/04/2010


Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 17:15

On est tous logés à la même enseigne on dirait, au moins litière partout, et si on est chanceux pipi partout aussi Colère 2



mais quel bonheur de voir leurs bouilles en rentrant du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 23:35

Ils adorent nous faire travailler! Aspirateur, éponge et quand tout est propre, hop une crotte ici et un pipi plus loin! Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Rat006

Mais à côté, ils sont si mignons. :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
lauriane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : un village entre cavaillon et avignon
Inscription : 29/12/2009


Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 16:32

voici le site ou j'ai acheté le dry bed,
http://www.boutique-vdv.com/catalogue/sous_rayon.php?ID_SOUS_RAYON=68&ID_CAT=1&ID_RAYON=10
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 23:35

Merci pour le site Lauriane.
Quand j'aurais épuisé mon stock de litière et mis de l'argent de côté pour le drybed, je foncerais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
auxia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
auxia

Féminin
Messages : 197
Age : 38
Localisation : 93 : Blanc-Mesnil/Villemomble (pro)
Inscription : 17/11/2009


Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:24

Coucou

c'est peut-etre tout bête, mais bon au cas où ... pense à passer l'éponge vinaigrée sur les barreaux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamaniak.over-blog.com
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:46

Coucou Auxia,
je nettoie complètement ma cage à l'eau vinaigrée toutes les semaines, barreaux compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
auxia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
auxia

Féminin
Messages : 197
Age : 38
Localisation : 93 : Blanc-Mesnil/Villemomble (pro)
Inscription : 17/11/2009


Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:56

ok ok (c'est souvent oublié).. Tu laves bien tous les tissus à la lessive? Eau très chaude?
je suppose que oui !

combien de rats déjà ?
Peut-être que laisser juste un truc dans la cage qui sente eux, ferait qu'ils retrouvent un peu leur odeur et ne remarqueraient pas tout de suite ?





PS : Pour le reste ! Je te souhaite bon courage, j'espère sincèrement que ça va rester tranquille !
j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquamaniak.over-blog.com
Contenu sponsorisé




Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Empty
MessageSujet: Re: Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite   Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litière pour Savic Royal suite 95
» Cherche étage savic pour suite royal
» Suite Royal 95 (Savic)
» quel dimension de drybed pour la royal suite savic ?
» [Cherche] étage/plateau pour savic royal suite 95 double
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-