Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 11:34

moi j'avais une question!

si un jour tu veux vendre ta tower...le scratch qui tu as collé sur la cage, tu pourra pas l'enlever si?
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 11:59

Siiii avec un solvant.
Attention que ça n'attaque pas le plastique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 12:00

beh ouais c'est pour ça! ou alors, tu gratte avec tes petits n'ongles je pense!
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 16:50

Alors j'en ai déjà enlevé du scratch de la tower et ça fait aucun résidu.
En suite pour le scratch peut importe celui que prend c'est une question de largeur après. Moi j'ai pris le moins large il doit faire 1 cm ou 1,5 cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 20:12

le prix de ton scratch tu te souviens enciore s'il te plait m'a belle j'ai pas envie de me faire harnaquer... lol ^^...?
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 20:19

euh pas plus de 2 euros le mètre enfin je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 23:42

Je viens de regarder le prix du scratch chez Carre...., presque 6€ 0,75 cm X 2 cm.
Il n'y avait pas noté scratch mais cela y ressemblait fortement.

J'ai trouvé sur Ebay des bandes de ruban velcro scratch adhésif noir, 1m X 2 cm par lot de 5, 7€50 plus 2€50 de port.
Je vais regarder la différence de prix par rapport aux sites qui en vendent sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 08:30

moi j'en ai trouvé pour 1.76 le mèttre frais de port comprise ^^... mais c'est pour 25 mètre ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 21:53

minhator a écrit:
moi j'en ai trouvé pour 1.76 le mèttre frais de port comprise ^^... mais c'est pour 25 mètre ^^...

Minhator, 1€76 n'est pas très cher mais ce sont les 25 mètres qui posent problème! Very Happy

Quand je pense à la couture qui m'attend pour les 4 grands drybeds pour les bacs plus les 4 petits pour les étages, en changeant une à deux fois par semaine, ben je ne sais pas trop coudre. Gros souci pour ma part.

Le schratch auto-adhésif ne peut-il être collé sous le drybed au lieu de le coudre? Résistera-t'il aux lavages?

L'espoir fait vivre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 21:56

ba j'ai 4cage et s'il m'enr este je les vendrais ^^

Sinon sur le site tu peux aussi commander par 5mètre (plus raisonnable) mais le frais de port est le même 4euro et des broutille.... ce qui augmente le prix au mètre frais de port inclus ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 22:25

Je comprends qu'avec quatre cages, il t'en faille beaucoup.

J'ai regardé sur le site Rascol, pour le velcro à coudre ou autocollant, ne connaissant pas la différence entre crochet et velours et voulant savoir si le velcro autocollant pourra se coller au drybed et tenir, j'appellerais le magasin lundi matin pour avoir ces renseignements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 22:31

ba le velcro c'est le scratch.... est il faut un coté velours + un coté crochet pour former un scratch.....

normalement tu as besoin de plus de crochet que de velour... le crochet tu le met dans la partie.... fond de cage... et velours dans la partie dry bed.... et comme tu dois avoir dry bed en double jeu pour lavage... donc 2 fois plus de velours (moi j'ai rpix autant de velour que crochet la flème.... de réfléchir ^^)...

Sinon je te conseil de coudre sur le dry bed même si c'est adhèsif rien ne dit qu'au bou de 25 lavage que ça reste autant adhèsif... donc bon.... un peu de couture pour assurer nos derrière en prévention.... Après pour les fond de cage... il faudra pas trop trempé passer un petit coup de gant vinaigre et tout + un gant de rinçage...

Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 11:15

une autre idée, qui marche à condition de faire ça bien : j'ai acheté des pinces de serrage (3 euros les 14 à brico dép*t) j'en ai posé dans les angles et aux endroits où elles passent pour aller dessous. je tiens à préciser que mes rates sont des dingues, elles ont bouffé le dry bed en 2 jours, il y a des gros trous dedans, je prie pour que ça ne s'aggrave pas. en attendant les pinces ça marche, elles ne vont plus en dessous. il faut juste bien les poser.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 11:38

youlll peux tu mettre des photos s'il te plait histoire que j'y voie plus clair Blonde
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 11:44

arf mon appareil m'a lâché il y a 3 semaines...dès que j'en récupère un j'essaierai d'y penser. mais je viens de constater que mes petites ont continuer de bouffer le dry bed sur les bords...je suis dégouté, vu le prix! ça va finir en "dry bed" ikéa cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 12:16

Merci pour ton explication Minhator. Very Happy

J'ai appelé la mercerie-serviplus ce matin, la personne m'a donné la même explication, en me disant de ne pas trop mouiller le velcro du bac et de le coudre s sous le drybed.
J'inviterais ma mère pour manger, elle est très bonne couturière! Wink

Ma commande de 25 mètres est passée pour le velcro adhésif sur Rascol.

Pour le moment, dans ma cage, sur le drybed, j'ai posé des boîtes de conserves pour ne pas qu'ils le soulèvent.
Et ce matin, pas d'odeur d'urine dans mon salon et pas de litière partout! Twisted Evil

Youll, ah ces loulous qui dévorent tout!
Il me tarde de voir tes photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 18:20

Velcro reçu aujourd'hui, envoi rapide, j'apprécie.
Maintenant, couture.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 18:28

moi aussi j'ai reçu today ^^. je les trouve super rapide aussi...


Tu as commandé 25m? waw... c'est beaucoup tu as combien de cage?

Moi je pense qu'il me restera surement du crochet mais pour le velours rien n'est moins sure.... le crochet sera destiné à être sur les fond de cage tandis que le velours sera cousu sur les dry bed que j'ai reçu aujourd'hui même et déjà passé en machine je suis trop forte ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 20:05

J'ai commandé 25 m car je possède une royal suite, donc deux grands bacs, deux étages et deux bacs suspendus.

J'ai découpé après lavage le drybed, pour pouvoir en avoir un de sec pendant que l'autre sera au lavage.

Puis j'ai d'autres cages (Mary) dans laquelle se trouve Ratatouille et une cage de quarantaine, pour Eros.
J'en ai d'autres mais elles ne sont pas utilisées.

Si j'ai trop de velcro, je le revendrais. Smile

Minhator, tu es la meilleure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 20:12

Bon j'ai toutes mes cages en utilisation actuellement je ferai surement des pose de velcro se week end et il faut aussi que je prenne les mensuration de mes cages pour la découpe.... ça va être surement laborieux mais très beau à la fin...

j'ai fait ma commande au même endroit que toi je crois ^^... qu'est ce qu'ils sont rapide ^^... en plus le velcro entrer dans ma boite au lettre même pas besoin d'aller le chercher à la poste...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 23:36

Help Lovedetoi...

Tu a dit avoir cousu le drybed au velcro (scratch) mais tu l'as fit à la main ou avec une machine à coudre?
Penses tu que je puisse le faire avec ma machine?...

car bon je sais coudre mais avec mes 4 cage j'en aurai vite marre quoi....
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 02:38

A la machine mais ce n'est pas moi qui l'ai fais. C'est la grand mère de mon copain, car la machine a coudre et moi on est pas copine LOL. Elle ma dit que c'était un peu chiant mais faisable.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 09:29

merci c'est parfait alors ^^....
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:39

Tiens moi au courant de l'avancé de ta couture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 22:37

J'ai collé le velcro sur le bac et sous le drybed, il tient pour le moment.

Caramel et Grignotte arrivent à soulever le drybed, grrrr!!! Colère
Mais le velcro reste en place.

Il va falloir que je rajoute des bacs avec de la litière pour qu'il y ait du poids à certains endroits. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed   petites idées pour  les rats qui se cachent sous le drybed - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petites idées pour les rats qui se cachent sous le drybed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos idées de jeu pour mes deux petites rates
» idées de jeux pour nos rats
» Aménagements, idées de cage pour 2 rats
» Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?
» besoin d'idées pour amménager les cages demes rats
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-