Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les ratussss Mäyrä

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 16:01

Commençons par les dames et demoiselles :

Pandora
Les ratussss Mäyrä Dsc06916
Née le 26 septembre 2008, uni agouti dumbo velours. Née chez une particulière. Une boule de douceur, curieuse comme tout! Une portée tentée, la mise bas s'étant mal passée, j'ai laissée tomber l'idée d'une descendance de ma miss (pourtant j'aurais vraiment voulu un bébé adorable comme elle... mais bon, sa santé avant tout!)

Kamizol
Les ratussss Mäyrä Dsc06917
Née le 27 septembre 2008 chez la même particulière que Pandora. Elle est husky noire standart rex (BEW aujourd'hui lol). Une miss qui a eu son caractère. a eu une portée de 12 bébés l'an dernier. Kamizol est une joli ratte avec un gros derrière mdr. calme et sympa comme tout.

Numero9.
Les ratussss Mäyrä Dsc06211
surement le même age que Pandora et Kamizol. vient d'animalerie. agouti badger étoilé dumbo lisse. une portée de tentée mais tous les bébés sont morts à la naissance. je n'ai jamais retenter. Niveau caractère, elle est speed, curieuse et indépendante, les calins et caresses d'humain, c'est sont truc.

LRL Shiloh
Les ratussss Mäyrä Dsc06918
née le 22 janvier 2009. Provient de chez Lyne (La Renardière Lorraine). c'est une hooded noire dumbo nu fuzz. j'ai tenter 2 fois de la faire porter. 1er fois, ça na pas pris et seconde fois, on suppose qu'elle a manger ses bébés car on a rien trouver a part le sopalin avec du sang.
opéré d'une tumeur en mars dernier, pas de récidive depuis. cette ratte est une chieuse née, elle vole tous ce qu'elle trouve, essaie même de piquer les vêtements que vous porter mdr, elle est speed, curieuse, joueuse et aime bien qu'on s'interesse a elle

San
Les ratussss Mäyrä Dsc06919
née le 30 mars 2009, chez une particulière. elle est variberk noir étoilé stand. lisse. pas de portée car consanguine.
Un super caractère, très curieuse et joueuse.

MAA Karma
Les ratussss Mäyrä Dsc06814
née le 10 avril 2009, chez moi, fille de Kamizol. irish bleu us rex. suite à une escapade, elle a eu une portée à 3mois... 7 bébés en pleine forme, et elle pareil heureusement. pas d'autres portées. caractère : couineuse, peureuse sauf quand elle a ses chaleurs lol mais très sympa en général. aime bien sa tranquilité

Fleur
Les ratussss Mäyrä Dsc06815
née le 5 mai 2009, chez particulier. hooded noire stand. lisse. aucune portée car AVC très jeune. elle est très curieuse, gourmande et aime bien les papouilles

RTD Toundra
Les ratussss Mäyrä Dsc06816
née le 7 juillet 2009 chez Sev25 (ratoudou). siamoise standart velours. Une portée en fevrier 2010, 13 bébés. n'en aura pas d'autres. elle est curieuse, gourmande et cool comme tout.



les maloux maintenant

Mr. Garfunkle
Les ratussss Mäyrä Dsc06920
né le 8 janvier 2008 chez une particluière. agouti masqué raté standart lisse. a fait 3 saillies : une ratée (avec numero9), une non voulue (avec un bébé de kamizol que j'avais récupéré pour replacé) et la dernière avec Toundra. c'est une bon gros pépère bien cool, gourmand et très gentil. Il a failli nous quitter suite aux décès de ses 2 frêres mais son fils Gédéon l'a aidé a reprendre du poil de la bête ! ^^

RTR Roswell
Les ratussss Mäyrä Dsc06921
né le 20 juin 2008 à la ratterie les rat'oureux. uni topaze ou beige standart nu. pas de saillie car surement consanguin. a eu un AVC il y a quelques temps et est devenu aveugle. il vit seul car n'arrive pas à s'integrer avec d'autres (nombreuses tentatives) mais on peut maintenant le sortir avec mes autres mâles, c'est déja ça. il est très collant avec moi, goinfre et adore qu'on s'occupe de lui.

Zombie
Les ratussss Mäyrä Dsc06922
frêre de San. variberk noir standart double rex. pas de saillie car consanguin. Un rat qui avant était tout cool, dominé, est maintenant dominant et chiant avec les autres mâles (genre interdit l'accès a certaines parties de la cage aux autres --'), très aventureux et sympa sinon.

Doowi
Les ratussss Mäyrä Dsc07015
vient d'animalerie. estimer naissance vers mais 2009. un rat très cool.... le bob marley des rats mdr la vie est belle avec lui. sexe dodo et bouffe (sexe sur ses copains en sortie --').

RTR Sven
Les ratussss Mäyrä Dsc07016
né le 21aout 2009. capé étoilé agouti dumbo rex. il est assez réservé mais sympa. très gourmand.

RTR Cheek's
Les ratussss Mäyrä Dsc07017
né le 21 aout 2009 (pas frere de sven). patché noire standart rex. très curieux, pas trop gourmand et très gentil.

Upendi
Les ratussss Mäyrä Dsc07018
né le 5 septembre 2009 chez un particulier. irish noir standart lisse. il est adorable et très calin! pas de saillie pour lui car géné douteuse.

SOO-LPL Disney
Les ratussss Mäyrä Dsc07019
né le 28 octobre 2009 chez SOO en belgique. irish beige blazed dumbo velours. un rat ultra calin, collant et tout et tout! il est parfait! lol

MAA Gédéon
Les ratussss Mäyrä Dsc06923
né le 2 février 2010 chez moi, fils de toundra et garfunkle. capé blazed noir standart velours. très joueur, léchouilleur, curieux, speed! adorable quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
Enora
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Enora

Féminin
Messages : 1741
Age : 33
Localisation : Chantepie
Inscription : 20/02/2010


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 16:12

Cheek's !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! i love UUUUUUUUUUU xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audodocreatif.fr
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:30

très jolie troupe Smile

petit coup de coeur pour Mr. Garfunkle et Cheek's :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:35

Ohh mais qu'y sont beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madein4000
Nouveau né
Nouveau né
madein4000

Masculin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Liège
Inscription : 24/05/2010


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:39

Hé ben, il y en a pas mal, ils sont vraiment beaux.. Cheek's est trop mignon :p
Revenir en haut Aller en bas
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:45

merci Smile

il va choper la grosse tête mon Cheek's! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
P'titePerle
Jeune ratoune
Jeune ratoune
P'titePerle

Féminin
Messages : 640
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 20/01/2010


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:48

Trop beaux :amour2: , c'est vrai que Cheek's est splendide :345:
Revenir en haut Aller en bas
~Fanny~
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
~Fanny~

Féminin
Messages : 408
Age : 27
Localisation : Nord
Inscription : 31/05/2010


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:52

Tous vraiment splendides ! Mais j'adore Numero9. :345: .
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:53

Sven :345: et Pandora ^^
Revenir en haut Aller en bas
ramblot
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ramblot

Masculin
Messages : 183
Age : 34
Localisation : nord pas de calais
Inscription : 17/04/2010


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:13

sacrée famille !!!! trop mignons tes ratoux !
Revenir en haut Aller en bas
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:23

merci ^^
oui c'est clair ça fait une grosse famille! et beaucoup de cage car mis ils ne s'entendent pas tous.
Fleur vit chez mon copain avec ses femelles car chez moi, les autres la traumatisaient trop et l'empêchaient de manger à sa faim.Fleur avait maigri très rapidement donc j'ai du faire un choix mais aujourd'hui elle est bien grasse et heureuse chez mon chéri.

après j'ai roswell qui vit seul.

et 2 groupes de quatre mâles : au départ garfunkle et gédéon vivait tout les deux. vu son age et mes autres mâles brutos, Garf ne s'integré pas bien et se cachait sans cesse. donc je lui ai mis gédé avec pour pas qu'il soit seul.
mais au vu de mon déménagement prochain, la plupart de mes rats partent chez des amis le temps que je m'installe dans un chez moi. mon chéri acceptait de prendre roswell chez lui et moi je voulait a tout prix garder Garfunkle vu son age. donc prendre gédéon avec. Et je me suis dit, la cage est grande, je vais essayer d'en rajouter 2/3, ça changera rien! Mais juste Disney et Doowi se sont bien intégrer, les autres sont trop nerveux pour mon papi... :/

ça fait donc 4 cages... et pas des petites cages évidemment....
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
Agathe.b
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Agathe.b

Féminin
Messages : 136
Age : 29
Localisation : 44
Inscription : 26/05/2010


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:52

Belle troupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xjune-8th.skyblog.com
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 21:02

ils sont tous super mimi!
Revenir en haut Aller en bas
x-forbidden
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
x-forbidden

Féminin
Messages : 1281
Age : 32
Localisation : 71
Inscription : 29/05/2010


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 21:06

ils sont trop beauuu Les ratussss Mäyrä Herz Les ratussss Mäyrä Herz Les ratussss Mäyrä Herz Les ratussss Mäyrä Herz
Revenir en haut Aller en bas
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 23:49

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 00:37

Pandora et cheek's mais tous super mimi <3
Revenir en haut Aller en bas
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 19:47

juste pour le plaisir!^^

Sven (je sais pas trop ce qu'il faisait mais c'est drole!)
Les ratussss Mäyrä Dsc07711

Mimo (à mon chéri)
Les ratussss Mäyrä Dsc07810

Gédéon qui baaaaaaiiiilllle
Les ratussss Mäyrä Dsc08011

Garf qui dort (enfin qui essaie) dans une drole de position
Les ratussss Mäyrä Dsc08010
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 19:50

elles sont rigolotes les photos ^^
la position de Mimo me fait penser à Rémy dans Ratatouille XD
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 20:50

Trop choux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 21:06

Sven est magnifique Les ratussss Mäyrä Amour2
Revenir en haut Aller en bas
dark-coralia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dark-coralia

Féminin
Messages : 150
Age : 26
Localisation : Menton
Inscription : 17/04/2010


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 21:14

Ils sont magnifiques =)
Petit faible pour Gédéon et Cheek's :345:
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 03:55

Roswell :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 00:23

moi je les aime tous ! lol
Roswell nous a fait une grosse frayeur la semaine dernière. qqc coincé dans la gorge heureusement ça va mieux, on s'est bien occupé de lui avec mon chéri
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 14:03

Depuis la dernière fois, des bouleversements ont eu lieu au sein de la communauté Mäyrä...

Kamizol nous a quitté en septembre, elle avait une grosse tumeur interne que nous avons décelé trop tard, malgré le traitement, elle s'envola sur le nuage de gruyère à a peine 2ans...

Fleur décida de rejoindre Kamizol au mois d'octobre. Ses problèmes de santé depuis sont plus jeune âge l'ont rattrapé à 1an et demi...

RTR Roswell du être euthanasié en novembre. Une tumeur dans la bouche, grossissante et inopérable, l'empèchait de plus en plus de s'alimenter et de boire. Quand même les petits pots et yaourts ne passaient plus, nous avons pris la décision de le laisser s'en aller vers le soulagement...

Numero9 a perdu son oeil suite à un accident domestique improbable : une goutte de peinture tombé pile dans l'oeil! Suspect du moins c'est ce que je crois je vois pas d'autres explications. l'oeil est devenu moche, et un abcès s'est developpé derrière et en dessous silent comme la miss est un vrai asticot (et qu'elle devait avoir bien mal quand même), je l'ai emmené au véto pour vider toute cette m*rde. c'était simplement gerbos ! tout vert dégueu j'ai failli redécoré la table du véto pale tout cela suivi d'un bon traitement antibio+vitamines et tout à disparu. Néanmoins je surveille tout les jours que cela ne revienne pas car l'oeil n'est pas beau quand même.
Cela s'est passé il y a 1 mois et demi, et Numero 9 a une belle chute de santé. Je pense que ce roblème à l'oeil l'a quand même bien affaibli, et a 2ans passés, elle fait une rechute de santé. elle a maigri et n'est pas très propre. elle a droit à des petits pots de bébés tous les jours en plus des graines habituelles. j'espère qu'elle va se remettre sur pattes rapidmement.

Pandora nous a fait un magnifique frayeur également la semaine passé! Elle a commencé a avoir les mêmes symptomes que Roswell! affraid Panique à bord et véto en vacances, vu que j'avais un bon antibio, et sous accord du véto (je l'ai eu au tél quand même tout juste avant qu'il ne ferme), je lui ai fait un traitement. Au final, ce n'était qu'un horrible abcès qui avait fait doublé de volume sa joue puis était redescendu sur le menton silent
L'abcès a percé, je l'ai bien désinfecté, je surveille encore la croute au cas où, mais tout est rentré dans la normale! OUF!

Zombie a choppé un caractère assez teigneux, et je pense fortement l'isoler et le faire castrer quand j'aurais les moyens(c'est la crise en ce moment --') car j'ai vraiment l'impression que c'est hormonal. Il s'attaque a ses copains assez méchamment parfois...


sinon les autres doudinoux se portent bien et sont égal a eux-mêmes! heureusement, car là c'est déjà pas mal...

Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 00:41

Re-news, et la, aucune de bonnes... No

Numero9 et Mr Garfunkle nous ont quittés à 26h d'intervalle fin janvier...
Karma, a développé la même tumeur que sa maman, fulgurante et inopérable à souhaits... je l'ai fait euthanasier en mars...

et la, ma vieille Pandora a pris un sacré coup de vieux, nous a fait un petit AVC et a développé une belle sénilité aussi.... la véto lui a coupé les dents, et lui a prescrit un médicament à vie, pour aérer son cerveau. médicament qui fait bien son effet, la miss mange "mieux". elle a droit a des yaourts, pain dur (elle mange ce qu'elle peut dessus...), petits pots et renutryl (enfin c'est une autre marque mais c'est la même chose). elle a l'envie de se battre la mamie et se balade tant bien que mal dans la pièce.
elle a également été placé dans une nouvelle cage car la volière était devenue trop dangereuse pour elle. une copine vient lui tenir compagnie en dehors de ses repas.

et cheek's a chopé un joli kyste (non génant) sur le dos.

voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




Les ratussss Mäyrä Empty
MessageSujet: Re: Les ratussss Mäyrä   Les ratussss Mäyrä Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ratussss Mäyrä

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mayra et Moyra...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-