Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment s'occuper de 3 bébés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Comment s'occuper de 3 bébés... Empty
MessageSujet: Comment s'occuper de 3 bébés...   Comment s'occuper de 3 bébés... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 00:22

Hello!

Je ne sais pas trop ou poster ma question alors je vais passer par ici en vous présentant les nouvelles petiotes...

Normalement j aurai du en avoir qu'une seule mais la miss ne savant pas quoi faire des 2 autres je les ai prise... bref!

Présentation avant ma question ... :

Huskyti (prénom choisi par ma soeur suite à la perte de ma huskytou lol)

comme vous pouvez le constater son poid n est pas bien elevé...

Comment s'occuper de 3 bébés... Dsc05110
Comment s'occuper de 3 bébés... Dsc05113

Lilou:

Pareil pour le poid...

Comment s'occuper de 3 bébés... Dsc05111
Comment s'occuper de 3 bébés... Dsc05115

Coconut (pas sur du prénom encore)

son poid....

Comment s'occuper de 3 bébés... Dsc05112
Comment s'occuper de 3 bébés... Dsc05114

quand je suis partie les chercher je pensais qu elle avait 6 semaines .... mais la pour moi elles n'ont que 4 voir 5 semaimes.... ce sont donc encore des bébés !!!! J ai reposé la question a la miss qui m a dit qu elles étaient nées en fait fin avril... les boules !! et les petiotes sur quelle litière? hein ? des copeaux !!!!

Ma question est donc la suivante:

Est-ce que je dois mettre une des mes grandes fifilles avec les petites ?? La quarantaine ne sera plus faite si c est le cas.... elles n ont pas l air d etre malade j ai juste Huskyti qui a très/trop souvent les yeux fermés... mais ils ne sont pas rouge ni rien autour...

J ai vu aussi sur un site (pas retenu le nom) qu un rat de 50 grammes était agé de 3 semaines `????? Shocked

Les petites mange des graines mais après je vais leur faire de la blédine a la vanille!

Je suis très ennuyée car j aimerai faire au mieux pour ces biboux...la elles sont entrain de dormir... elles sont sortie genre 30 min pas plus et hop au dodo... bah oui elles sont si petites Sad

si vous pouvez m aider...

Merci bien..
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 36
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Comment s'occuper de 3 bébés... Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper de 3 bébés...   Comment s'occuper de 3 bébés... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 07:27

C'est sûr elles sont jeunes, et donc, comme tout bébé qui se respecte dorment. Cependant il est possible qu'elles aient les 6 semaines. seulement elles n'ont pas bien été boosté niveau nourriture. Tu peux en effet leur donner un peu de blédine, graine de tournesol, et autres en friandise afin de leur faire prendre un peu de poids qu'elle utiliseront pour leur croissance.

(attention la blédine sans lait de vache si possible, il vaut mieux de l'eau ou du lait de soja).

Par exemple regarde ma photo à côté je l'ai eu toute jeune en animalerie... Rolling Eyes elle pesait 38grs la pauvre. Je l'ai boosté, elle a pris 20 grs en tout juste une semaine et fait à présent 400 grs à 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Comment s'occuper de 3 bébés... Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper de 3 bébés...   Comment s'occuper de 3 bébés... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 09:50

Merci pour ta réponse Surprised)

Mais c’est possible qu’un rat de 6 semaines pèse 53 grammes ??? Elles sont tellement minuscule… quand j’ai porté mes 2 dernières hier soir qui ont 8 semaines j’avait l impression qu’elles étaient immense (elles font 300 grammes) et que je les avais depuis des années. Chose positive : elles n ont absolument pas peur de nous, sauf quand on veut les attraper ce sont des vraies savonettes mdr…

Leur nourriture c’était des espèce de gros bouchons pour les poules qqch comme sa… les petites avaient de la peine a les manger. Hier soir elles ont gouter la bledine mais sans plus, elles étaient plus intéressées par le nouvel environnement qu’autre chose pis on fini par s’endormir sur mon lit dans une couverture… Hier soir je leur avais mis les graines normale et ce matin quasi plus rien dans la gamelle et pourtant elle était pleine ! Pareil pour l’eau quasi plus rien dans la pipette…. Ce matin je leur ai rempli la gamelle de plusieurs mélange de graine avec croquette pour chaton et banane sechée.

La blédine je l’aie diluée dans l’eau j’évite à fond le lait de vache.

Ah ouai elle était minuscule la tienne aussi…

J’espère que mes petiotes prendront vite du poid aussi.

Mais tu l’avais mise avec tes grandes fifilles ? c’est sa que j’hésite à faire….mais j’ai aussi peur pour l’intégration…
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Comment s'occuper de 3 bébés... Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper de 3 bébés...   Comment s'occuper de 3 bébés... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 10:38

ma derniere est arrivée a 6 semaines et pesait 120g, alors blédine, jambon, fromage, légumes et fruits et elle est déjà a 220g la xD

et moi je l'avais mis direct avec les grandes pour l'éducation... parce qu'elle avait pas l'air de faire 6 semaines ^^, tu devrais les mettre avec les grandes je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Comment s'occuper de 3 bébés... Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper de 3 bébés...   Comment s'occuper de 3 bébés... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 13:10

Ah j avais pas pensé au jambon tien bonne idée hihi j irai en acheter ce soir.

Ce qui me rassure c’est que les petites mangent bien et sont très vives.

Mais par contre les mettre avec les grandes OK mais la quarantaine alors ? Surtout qu’hier il faisait un vent infernal et la miss (bien qu’elle soit sympathique comme tout) ne protegeait pas la cage des courant quand elle me les donnait et les petites étaient en plein dans le vent quand elle me les filait….de plus elle faisait long (ben oui elle leur disait aurevoir…) donc j ai un peu souci qu un ruhme se déclare sous peu….

Y en a une qui domine les autres sa pouik pas mal mais sa va lol… une fois dominée elles se secouent mdr elles sont marrantes !

Et c’est possible que si les petites sont agées de 3 ou 4 semaines la petite husky qui ferme très souvent les yeux ne les aient pas totalement ouvert ?

Je vais voir comment sa se passe cette semaine et suivant comment je les emmenerai au veto faire un ptit chek-up…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment s'occuper de 3 bébés... Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper de 3 bébés...   Comment s'occuper de 3 bébés... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 18:13

pour les booster, pattes, jambon, surimi, gruyère, fruits (bananes notamment), fromage (genre kiri ou vache qui rit) et bien évidemment blédine au lait de soja et petits pots pour bébé
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Comment s'occuper de 3 bébés... Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper de 3 bébés...   Comment s'occuper de 3 bébés... Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 23:41

un peu de chantilly il adore ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Comment s'occuper de 3 bébés... Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper de 3 bébés...   Comment s'occuper de 3 bébés... Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 00:18

aaron a écrit:
pour les booster, pattes, jambon, surimi, gruyère, fruits (bananes notamment), fromage (genre kiri ou vache qui rit) et bien évidemment blédine au lait de soja et petits pots pour bébé

+1 rien à rajouter

juste peut être d'écraser de la biscote ou des madeleines dans la blédine les miennes adorent
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Comment s'occuper de 3 bébés... Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper de 3 bébés...   Comment s'occuper de 3 bébés... Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 12:08

Hep’s

Merci a tous Smile

Je n ai pas pu aller acheter du jambon hier soir .. partie trop tard du job…. Je vais aller en commission a midi et je vais regarder pour du kiri et jambon et je leur preparai un petit menu pour ce soir…

Elles avaient mangé toutes les graines pour chaton hier après midi mais pas trop le reste… (bah oué si on peu avoir de bonne graine pourquoi manger le reste hein ? lol)
Par contre j ai vraiment des doutes sur leur age car elles cherchent beaucoup la chaleur et le contact… Dans la cage j’ai mis un hamac, une spoutnik et un autre hamac sur la litière histoire d avoir des coin chaud et j ai entouré la cage d une bonne couverture (surtout la nuit)

Hier soir en les sortant elles se sont entassées sous mon t shirt et ont roupillés. Une des petites reste constamment collée a moi (sa ne me dérange pas au contraire elle est adorable). Et les 3 si elles mangent, elles mangent tout près de moi sans jamais trop s éloigner donc je suis pas sur qu’elles soient vraiement agées de 6 semaines voir 5…

J ai aussi présenté ma Miyuki (qui fait 9X leur poid mdr) aux biboux hier et tout allait bien, les petites la suivait partout et recopiait ce qu elle faisait… y en a meme une qui a fait du saute mouton sur elle mdr ! les petites cherchaient aussi beaucoup le contact avec elle, y en a une qui se refugiait sous elle très souvent (la même qui me colle constamment) ma pauvre Miyuki se faisais assair par les petites.

Au tout cas les biboux n ont absolument pas peur de moi, le matin elles sont toutes entrain de me regarder sa me donne droit le sourir pour la journée lol Very Happy.

Et finalement Coconut s’appelera Cerise à cause de ces deux petits yeux rouges hihi.

Les petites sont pour l instant dans la chambre, meme si j ai présenter Miyuki je ne veux pas les mettre avec les autres tant qu elles auront pas + grandi et comme sa les grandes ne les sentent pas trop (meme si j ai mon Elwing qui m a renfiler par tout les cotés hier soir et ma pisser dessus comme jamais lol..).
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Comment s'occuper de 3 bébés... Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper de 3 bébés...   Comment s'occuper de 3 bébés... Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 12:31

je pense que si elles n'ont pas 6 semaines, u devrais vraiment mettre une rattes adulte avec, pour l'éducation et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Comment s'occuper de 3 bébés... Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper de 3 bébés...   Comment s'occuper de 3 bébés... Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 12:51

Non elles sont nées le 22 avril… donc elles ont 5 semaines… mais elles me semblent tellement minuscule que voila je me pose des questions.

Depuis hier elles ont pris 10 grammes chacune presque Smile Huskity et Cerise ont atteins la barre des 60 grammes (presque 70 pour Cerise) et Lilou a atteint 71 grammes.

Le souci c’est que la cage ou sont les bébés est une cage a hamster qui va très bien pour les quarantaines et pour des si petits bébés. Je ne peux pas en mettre une avec car trop petite cage. Je pense que je vais fermer la tower en 2 mais j ai un peu peur que les petites arrivent a passer entre les barreau lol… et quand les grandes sortiront je sais qu elles vont s enerver contre la cage car elles vont sentir leur présence. J’ai l ancienne cage de mes puces mais vu que Luna est morte de la pneumonie je ne veux plus remettre qqn dans une cage ou mes rattes emportées par la pneumonie ont été.
Et tant qu’elles se seront pas plus grande je ne veux pas les integrer aux autres car l’intégration d’arwen et mylenium sa allait dur… Poutsy est jalouse et ne supporte pas qu un autre rat m approche du coup elle s enervait contre arwen et mylenium et elle m a meme foutu un jour parterre ma petite Elwing qui est tombée depuis mes épaules.. donc voila je ne sais pas comment elle réagirai avec des bébés instinct maternelle ou pas. Et j’ai peur qu’il y ait une blessure grave qui se fasse en cas de bagarre (faite expres ou pas…)

Je pense donc que pour l instant je sortai Miyuki avec les bébés sur le lit pour habituer les biboux et y aller gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 36
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Comment s'occuper de 3 bébés... Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper de 3 bébés...   Comment s'occuper de 3 bébés... Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 13:08

Pour l'intégration il n'y a pas de soucis d'âge. Le seul soucis est la 40ène. Sinon les maître mots restent présence et prudence. sinon tu peux aussi lire ce sujet super intéressant:

https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/quarantaine-integration-presentations-t28747.htm

Sinon ma petite était ma première je lui ai apporté une copine au plus vite par la suite. D'ailleurs je ne sais pas quel âge elle avait réellement mais je sais aujourd'hui qu'elle n'a pas de problème de code social et c'est le plus important pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment s'occuper de 3 bébés... Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper de 3 bébés...   Comment s'occuper de 3 bébés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment s'occuper de 3 bébés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment seront les bebes?
» Comment seraient les bébés ?
» comment reconaitre les bebes males et les femelles ?
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» Comment ????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-