Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Raclette, Calypso et Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rapso
En sevrage
En sevrage
Rapso

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 23/05/2010


Raclette, Calypso et Ratatouille Empty
MessageSujet: Raclette, Calypso et Ratatouille   Raclette, Calypso et Ratatouille Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 03:15

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum qui est super cheers cheers cheers
Je vous présente donc mes rats qui sont super ^^ J'ai découvert les rats par hasard tandis que je cherchais un petit animal à prendre car je suis en appartement. ça va faire deux an que j'ai eu mon premier et j'en apprends encore tous les jours Laughing Laughing

Voici mon premier rat Ratatouille. C'était un véritable amour qui aimait se dépenser mais qui avait aussi ses moments calins. Il est mort suite à un AVC pendant la nuit du 12 mars 2010. Ca a été très rapide et je ne m'y attendais pas. Il avait un an et 7 mois.
Raclette, Calypso et Ratatouille Img3381j

Par pur hasard une semaine après une "amie" me déposait son couple de rat en garde pour ses vacances. Les deux rats étaient ensemble dans une cage à hamster et la femelle était très petite et très peureuse. Impossible de la prendre, elle ne mordait pas mais poussait des cris. Le mâle en revanche était très gentil et ne demandait que des caresses et des calins. Les deux rats vivaient selon les dire de la fille séparés mais deux jours après leur arrivée, la femelle mettait bas de 8 beaux ratons. Je n'avais aucune expérience mais j'ai réussi à ce qu'ils survivent tous ^^ J'ai appris deux semaines plus tard que si mon "amie" n'était pas revenue chercher les rats c'est totu simplement qu'elle était repartie chez elle pour un stage de plusieurs mois. J'ai donc gardez tous les ratons jusqu'à leur 5 semaines en essayant de les manipuler le plus possible pour compenser l'héritage "sauvage et peureux" de leur mère et je les ai ensuite confier à un ami éleveur. J'ai néanmoins gardé deux soeurs :

Calypso, qui adore les bisous, la plus petite de la portée. Au début je pensais qu'elle ne survivrait pas mais elle s'est bien rattrapée et mange comme 4.
Raclette, Calypso et Ratatouille Calypso

Raclette, très speed et curieuse, insaisissable si elle veut pas être rentrée ^^ Sa couleur a commencé à diluer vers ses six semaines mais ça s'est stabilisé.
Raclette, Calypso et Ratatouille Racletteu

Les deux parents étaient husky et dans la portée il y a eu 4 mâles et 4 femelles.
Pour les mâles : les quatre étaient à peu près comme Raclette sauf un qui avait tout le dos noir ainsi qu'un partie du ventre.
Pour les femelles : Raclette et Calypso et deux autres comme Calypso

Quelqu'un pourrait me donner le nom de la couleur de Calypso svp?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Raclette, Calypso et Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Raclette, Calypso et Ratatouille   Raclette, Calypso et Ratatouille Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 10:48

Ils sont chous !
Par contre je vois des copeaux (?) et une cage en plexi sur la première photo, ce qui est pas génial et la présentation est obligatoire Wink Oublie pas de la faire rapidement Smile

Raclette est husky noire standard lisse, elle va finir toute blanche.
Raclette a une étoile et comme ses parents sont huskys je pense qu'elle est husky loupé. La couleur comme ca, sans les parents j'aurais pensé à du siamois (dilution) mais c'est sans doute de l'ambre ou du topaze Wink Elle décolorera sans doute elle aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Rapso
En sevrage
En sevrage
Rapso

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 23/05/2010


Raclette, Calypso et Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Raclette, Calypso et Ratatouille   Raclette, Calypso et Ratatouille Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 17:33

Merci Very Happy

Pour la première photo il n'a pas eu cette cage longtemps, il a eu une cage genre volière par la suite ^^ Sinon sa litière c'est de la sciure de bois dépoussiérée. J'ai toujours mis ça, ça ne convient pas? Parce qu'on m'avait dit justement d'éviter les copeaux de cèdre à cause des possibles pb respiratoires.

Merci pour les couleurs par contre pour le siamois tu pares de Calypso?

Je vais aller me présenter mais j'avais pas trouver l'endroit hier ^^ Pourtant il est facile à repérer, je devais plus avoir les idées claires lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raclette, Calypso et Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Raclette, Calypso et Ratatouille   Raclette, Calypso et Ratatouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raclette, Calypso et Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A ma petite Raclette <3
» Calypso et Vodka <3
» Calypso et Ghost
» Calypso
» Black pearl et Calypso
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-