Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Est ce la gale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
assalalione
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : valenciennes
Inscription : 25/05/2010


Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 12:57

Bonjour
Je me permet de poster , car je pense que ma petite ratte est malade et je croie que c'est la gale mais je ne suis pas sur . Je vous mets des photos pouvez vous me donner votre avis .
Merci beaucoup
[img]Est ce la gale ? Photo016[/img][img]Est ce la gale ? Photo011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 13:45

oui, c'est la gale, et de plus tu utilises des copeaux qui sont mauvais . Il faut utiliser de la litière de lin, chanvre ou mais, et pour la gale, du Stronghold chaton
Revenir en haut Aller en bas
assalalione
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : valenciennes
Inscription : 25/05/2010


Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 13:48

ok merci je vais donc la traité le plus rapidement possible et pour ce qui est de la litiere de lin ou de chanvre , ou puis je en trouver ? car je n'en toruve pas , j'ai regardé a point vert , auchan , carrefour , je ne vois que de la paille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 13:49

en animalerie ou jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
assalalione
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : valenciennes
Inscription : 25/05/2010


Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 13:50

point vert est une animalerie jardinerie mais je n'en ai pas trouvé . Je vais y retourné et demander conseil .
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 15:56

Oui surtout pas de copeau, si tu n'en trouve pas en animalerie ce qui est quand meme etonnant, regardesur internet.
C'est bien pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 16:30

Tu as un magasin avec paradi dans le nom qui est pas loin de chez toi (paradie zoo ou un truc comme ça). Il y en a peut-être. Sinon internet est très bien pour en commander...
Revenir en haut Aller en bas
assalalione
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : valenciennes
Inscription : 25/05/2010


Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 16:33

ah oui , c'est vrai j'avais oublié c'est une animalerie .
Merci alors moi vraiment je suis tête en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 17:00

Pour le stronghold chaton je pense que tu peux mettre 2 gouttes vu comme ca a l'air avancé. Ca se met entre les omoplates pour pas qu'elle puisse se lécher, et il faut la séparer de ses copines pendant 30min après l'application pour éviter qu'elles ne se lèchent entre elles (a si petite dose ca n'est pas toxique mais ca enlèverait le principe actif du produit et donc le rendrait inutile). D'ailleurs en parlant de ses copines, vaut mieux les traiter aussi en prévention, une goutte entre les omoplates.

Tout ca a renouveler dans 15 jours pour s'assurer que tout est bien parti. Faudra nettoyer la cage et les accessoires aussi (eau chaude + vinaigre blanc c'est top).

PS: le stronghold chaton ca se trouve chez le véto et en pharmacie, je te conseille de prendre le paquet et pas une seule pipette puisqu'il va falloir re-traiter dans 15 jours et qu'une fois ouvert ca ne se conserve pas.
Revenir en haut Aller en bas
assalalione
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : valenciennes
Inscription : 25/05/2010


Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 17:06

ok merci , Je ne l'ai avait pas mis en contact avec chitoula , car quand je l'ai eu je l'ai mise en quarantaine et c'est la que j'ai vu les boutons , j'ai telephoné à mon vetérinaire , il en vend , je vais allée en chercher demain car aujourd'hui j'ai pas la voiture .
Une fois que j'aurais appliqué le produit à ma ptite ratte gonzales , je pourrais les mettres en contact ou il faut que j'attende qu'elle n'ai plus rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
assalalione
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : valenciennes
Inscription : 25/05/2010


Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 09:50

j'ai été ce matin chez mon veto chercher le stronghold et a auchan chercher le vinaigre blanc pour désinfecter .
Comment dois je proceder ?
Je lui nettoi sa cage avec le vinaigre et de l'eau chaude puis seulement après je lui met le stronghold ?
Et je fais egalement la cage de chitoula ou pas ?
Je pourrais les mettre en contact dans combien de temps ?
Est ce que ca se guéri vite la gale ?
Désolée pour toute ces questions mais je tiens à mes petites fifilles donc je ne veux pas faire n'importe quoi .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 11:02

assalalione a écrit:
j'ai été ce matin chez mon veto chercher le stronghold et a auchan chercher le vinaigre blanc pour désinfecter .
Comment dois je proceder ?
Je lui nettoi sa cage avec le vinaigre et de l'eau chaude puis seulement après je lui met le stronghold ?
Et je fais egalement la cage de chitoula ou pas ?
Je pourrais les mettre en contact dans combien de temps ?
Est ce que ca se guéri vite la gale ?
Désolée pour toute ces questions mais je tiens à mes petites fifilles donc je ne veux pas faire n'importe quoi .
Merci d'avance

Si il faut nettoyer la cage, c'est qu'elle peut être infestée elle aussi, à ce titre tu dois bien aver tous les tissus si il y en a.
Le produit contre la gale n'est pas dangereux donc tu peux traiter l'autre ratte sans problème, et nettoyer la cage ce serait bien aussi (mais elles ne sont pas ensembles ?)
J'pense que tu peux mettre les deux ensembles si la deuxième est traitée elle aussi.

La gale, une seule goutte la première fois suffit généralement, et au bout de quinze jours il n'y a plus de problème, mais tu peux faire un rappel.
Revenir en haut Aller en bas
assalalione
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : valenciennes
Inscription : 25/05/2010


Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 11:24

ok merci , non elle ne sont pas ensemble pour l'instant , elle ne se sont jamais rencontré car gonzales été en quarantaine .
Je viens de désinfecter la cage de gonzales , je lui ai mis le stronghold , j'en ai mis egalement a chitoula mais je ne lui ai pas nettoyé sa cage , elle à été faites il y a 2 jours .
D'après toi je peux les mettre ensemble , il n'y a pas de danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 14:03

Ah, il faudra quand même faire des intégrations ! Mais la gale, ça ne pose pas plus de problèmes que ça, ça se soigne facilement.
Revenir en haut Aller en bas
assalalione
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : valenciennes
Inscription : 25/05/2010


Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 14:05

ca ne pose peut être pas trop de probleme mais ca se transmet facilement entre eux , c'est pour ca que je reste prudente . Tu pense que ses boutons vont disparaitre au bout de combien de jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 14:14

Je sais pas... j'ai jamais eu de cas de gale. Ce que je veux dire, c'est que même si ta ratte 'contamine' l'autre c'est pas très grave, mais si elle doit encore être en quarantaine, tu finis cette quarantaine (seulement si les deux n'ont jamais eu aucun contact bien ^sûr)


J'ai pas l'impression d'être très clair... désolée^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce la gale ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce la gale ?   Est ce la gale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce la gale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat à la gale
» Gale...
» HELP - Gale
» Gale
» Gale ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-