Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Dumbo s'en est allé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Dumbo s'en est allé Empty
MessageSujet: Dumbo s'en est allé   Dumbo s'en est allé Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 11:55

Dumbo était mon plus vieux ratou, mon premier rat dumbo aussi (d'où son nom). Il provient d'un craquage en animalerie de fin 2007. Je l'avais déjà repéré une première fois mais ce n'est que 10 jours après que je l'ai pris, quand j'ai vu qu'il était toujours là. J'ai fondu devant ses petites oreilles en feuilles de chou qui lui donnait un petit air pataud. Il aurait eu 3 ans en septembre. C'était une grosse patate avec un caractère en or, toujours à s'entendre avec tout le monde.
Début décembre 2009, une boule au niveau de la gorge est apparue. Premier véto qui a dit de surveiller. Début janvier 2010, deuxième véto qui s'y connait mieux en rat. Tumeur jugée inopérable au vu de l'emplacement, trop près de la jugulaire, et qu'à son âge, autant le laisser mener sa petite vie sans l'embêter et le soulager quand çà n'ira plus. On te donnait 2 mois au vu de la vitesse où la tumeur grossissait, mais tu as tenu bon plusieurs mois, même si la tumeur a fini par atteindre la taille d'une petite orange. Malgré tout, tu continuais à faire ta toilette tant bien que mal, à manger avec toujours autant d'appétit, à venir me voir quand je m'approchait de la cage. J'ai suivi ta dégradation petit à petit. Quand tu n'as plus pu tenir tes graines avec tes 2 pattes, tu ne les tenais qu'avec une seule, puis il a fallu passer au petit pot bébé et à la blédine et aux barres de céréales pour que tu uses tes dents. Tu n'avais plus grand chose à perdre de toute façon.
Et puis hier en fin d'après-midi, je suis venu te voir et tu es resté prostré; tu n'es pas venu me voir; j'ai mis de la compote sur mes doigts mais tu n'en as pas voulu. Alors j'ai compris. Donc je me suis résignée à prendre rendez-vous pour le lendemain pour t'aider à partir. Je t'ai lavé un peu pcq que tu était tout sale et je t'ai gardé dans une serviette près de moi pour la nuit en te faisant des petits câlins. Je me suis réveillée vers 3h du matin mais tu étais déjà parti. çà ne devait pas faire longtemps. Saloperie de tumeur qui t'as arrachée à la vie.
J'aurai sans doute dû t'aider à partir plus tôt mais tu ne me montrais aucun signe que tu souffrais. Peut-être que tu le cachais bien en fin de compte. Tu es resté à mes côtés plus de 2 ans et demi et j'aurais voulu faire plus pour toi et te chouchouter plus que je ne l'ai fais, surtout sur la fin.
Tu rejoins Léo, ton dernier pote de cage, ainsi que tous les autres qui sont partis avant toi.. Fais-leur des papouilles de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Dumbo s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Dumbo s'en est allé   Dumbo s'en est allé Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 12:24

Trés belle histoire emouvante, il sera bien ou il est. courage.
Revenir en haut Aller en bas
farya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 36
Localisation : Romainville
Inscription : 07/05/2010


Dumbo s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Dumbo s'en est allé   Dumbo s'en est allé Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 23:13

RIP petit choux, tu t'es battu jusqu'au bout. Courage à toi Kisa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dumbo s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Dumbo s'en est allé   Dumbo s'en est allé Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:09

RIP

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dumbo s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Dumbo s'en est allé   Dumbo s'en est allé Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 22:31

courage à toi kisa
Revenir en haut Aller en bas
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


Dumbo s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Dumbo s'en est allé   Dumbo s'en est allé Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 23:48

RIP
COURAGE UNE HISTOIRE TRES EMOUVANTE Sad
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Dumbo s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Dumbo s'en est allé   Dumbo s'en est allé Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 02:21

merci 😢
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Dumbo s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Dumbo s'en est allé   Dumbo s'en est allé Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 23:43

très émouvant ton hommage Kisa
courage et bon voyage à ton beau Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


Dumbo s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Dumbo s'en est allé   Dumbo s'en est allé Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 06:42

mon alphonsouille n'est pas très bien non plus ces temps-ci et c' est mon tout premier
il a une importance inimaginable à mes yeux
j'imagine ta douleur
RIP Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Dumbo s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Dumbo s'en est allé   Dumbo s'en est allé Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 12:29

très émouvant ton hommage
courage à toi kisa
Revenir en haut Aller en bas
P'titePerle
Jeune ratoune
Jeune ratoune
P'titePerle

Féminin
Messages : 640
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 20/01/2010


Dumbo s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Dumbo s'en est allé   Dumbo s'en est allé Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 14:47

Très bel hommage
Repose en paix Dumbo
RIP
Courage Kisa
Revenir en haut Aller en bas
cath06530
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 38
Localisation : grasse 06
Inscription : 26/02/2010


Dumbo s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Dumbo s'en est allé   Dumbo s'en est allé Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 21:12

Courage Kisa je suis de tout coeur avec toi tu as été une super maman pour ton ratou. Tout comme toi j'ai eu une ratte qui a eu une tumeur a la gorge aussi et mon vétérinaire a l'époque ma conseiller l'opération malgrés quelques risques tout s'est bien passée. Que ton Dumbo repose en paix maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dumbo s'en est allé Empty
MessageSujet: Re: Dumbo s'en est allé   Dumbo s'en est allé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dumbo s'en est allé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mac s'en est allé...
» Pimousse s'en est- allé
» [RECHERCHE] Covoiturage Paris -> Houten (allé-retour) 1 Avril pr 2 prs
» mon rat se laisser allé après la separation avec la nouvelle maman
» 11 Ratons né le 24/11 mère bleue lisse DU dumbo et père rex noir dumbo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-