Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma ratte se gratte tout le temps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



ma ratte se gratte tout le temps! Empty
MessageSujet: ma ratte se gratte tout le temps!   ma ratte se gratte tout le temps! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 23:55

Bon bah voila, tout les dit dans le titre.
Ma puce se gratte vraiment tout le temps. Même quand je la sort et qu'elle s'amuse bien...
J'ai essayer de regarder si elle avait des parasites, mais rien du tout. Je l'ai lavée avec du savon de marseille, mais elle se gratte encore. Je ne sais plus quoi faire.
En plus je sens que ça la gêne vraiment car elle devient toute fofolle quand elle se gratte beaucoup!

Aidez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


ma ratte se gratte tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se gratte tout le temps!   ma ratte se gratte tout le temps! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 00:59

Il ne faut surtout pas laver les rats avec du savon pour humains!!! Le savon de marseille c'est agressif pour la peau d'un rat.

La meilleure solution c'est d'aller chez le véto ou en pharmacie et de demander du stronghold chaton. Ensuite tu met une goutte entre les omoplates de ta rate et tu renouvelle 15 jours plus tard (soit dit en passant le stronghold ne se conserve pas une fois ouvert). Je te conseille de traiter sa copine de cage en meme temps en prévention.

Sépare les 30min juste après l'application du produit pour éviter qu'elles ne se lèchent, le produit ne leur fera pas de mal a si faible dose mais ca enlèverait le principe actif et donc le rendrait inutile.

Si après quelques jours (4-5) elle se gratte toujours autant je te conseille de l'emmener chez le véto pour qu'il regarde si ca n'est pas un problème de peau.
Revenir en haut Aller en bas
 

ma ratte se gratte tout le temps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui se gratte tout le temps.
» mon propisse se gratte tout le temps !!!
» ma ratte se gratte!
» Ma ratte éternue... Tout le temps.
» Ma ratte se gratte bcp après l opération.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-