Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 idée d'intégration que j'ai testé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miet
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : Colombes
Inscription : 18/01/2010


MessageSujet: idée d'intégration que j'ai testé   Sam 22 Mai 2010, 23:25

J'ai testé une approche un peu différente pour l'intégration et je voulais la faire partager, si ça peut servir à d'autres^^

Le premier rat est zip 9 mois et le second Yoshi 3 mois. Après les 2 semaines de quarantaine de Yoshi le petit nouveau les présentation pouvait se faire.
J'avais choisi la douche, seul endroit fermé sans l'odeur de Zip. Je les ai présenté 2 fois, Zip tentait de dominer Yoshi qui le fuyait. La douche n'étant pas pratique pour les surveiller et pouvoir intervenir, j'ai donc essayé une autre technique.
C'est bien connu, les rats adorent dormir les uns sur les autres dans les hamacs confectionnés par nos soins ! Lorsque Zip se préparait à faire la sieste toute l'après midi, j'ai mis Yoshi sur l'échelle à côté du hamac, il se sont reniflés puis Zip s'est installé pour dormir. Petit à petit Yoshi est entré dans le hamac pour finalement dormir avec lui. Je l'ai fait plusieurs fois de suite en enlevant toujours Yoshi avant qu'ils n'aillent tout les 2 sur le sol de la cage. Le but était que Yoshi est moins peur de Zip pour que la domination se fasse plus facilement.
A la dernière présentation que j'ai faite, lorsque j'ai voulu reprendre Yoshi, il a eu peur et lorsqu'il stresse monsieur fait des cacas mous... comme je n'ai pas réussi à l'attraper, il a eu le temps d'en foutre dans le hamac et sur Zip. Du coup, je les ai lavé avec un produit adapté. Yoshi a adoré, il n'avait pas du tout peur de l'eau , il allait même en dessous du robinet et claquait des dents.
Une fois lavés et le hamac changé, je les ai remis ensemble dans la cage. Zip avait l'air humilié mon copain a dû lui faire un gros calin pour qu'il aille mieux. Zip a ensuite dominé Yoshi et ils sont ensuite aller dormir dans le hamac. J'ai mis la cage à côté de la chambre, et est laissé Yoshi dans la cage. Et bien ça c'est très bien passé, pas eu besoin de me lever !!

Je ne sais pas si cette technique peut marcher avec tout les rats, je l'ai fait avec Zip car c'est un rat très très calin qui a besoin de beaucoup d'affection. Lorsqu'il a perdu son frère, il était tout le temps collé à nous beaucoup plus que d'habitude donc il a facilement accepté Yoshi pour avoir de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7924
Age : 34
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: idée d'intégration que j'ai testé   Dim 23 Mai 2010, 11:03

tans mieux que ton intégration se soit si bien passé c est cool pour toi et pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
 

idée d'intégration que j'ai testé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-