Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 L'intégration de Flamby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malice
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 77
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 21/06/2009


MessageSujet: L'intégration de Flamby   Sam 22 Mai 2010, 13:06

Coucou !

Après deux semaines de quarantaine, j'ai enfin pu essayer d'intégrer mon petit nouveau, Flamby, avec mes deux gros dans ma volière. Je vais vous raconter comment cela s'est déroulé.

Pour commencer, j'ai fais les présentations dans ma salle de bain. Après une longue exploration de tous les recoins, Chaussette s'est soudain rendu compte qu'il y avait une boule de poil qu'il ne connaissait pas. S'ensuivit les tests de dominance : Chaussette s'est retrouvé à être le dominant. Tipex n'avait pas l'air de trop s'intéresser à Flamby, il l'a senti mais préférait s'essayer à crapahuter dans ce nouveau lieu.
Je n'ai pas voulu les mettre ensemble dans la volière à se moment là, jugeant nécessaire une deuxième rencontre afin que Tipex daigne s'intéresser au petit nouveau.

Le lendemain, je les ai mis dans ma douche, endroit encore non exploré de la salle de bain, plus étroit et confiné afin de forcer les échanges. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné, Tipex cherchait par tous les moyens une issue et se contentait de sentir Flamby lorsqu'il le croisait. Chaussette le suivait de très près, surveillant ses moindre mouvements.
Oh my god
Comme tout se passait bien avec Chaussette, j'ai décidé de mettre les trois loulous ensemble dans la volière. Flamby en premier pour qu'il découvre ce gigantesque manoir (par rapport à sa cage de quarantaine). Puis lorsque j'ai mis les deux plus vieux, Chaussette, comme à son habitude, ne faisait que suivre le petit partout où il allait.

Tipex à alors remarqué que Flamby était là. Il n'a pas essayer de le dominé mais il a eu un comportement qui m'a étonné et un peu apeuré. Il attrapait Flamby par la peau du coup, comme une chatte avec ses petits, essayait de l'emmener dans la sputnik. Flamby ne se laissant pas faire, Tipex l'attrapait en lui mordant les pattes puis la queue. Je pense que ça n'était pas fort mais au cas où, j'ai préféré les séparer.

Lendemain, j'ai nettoyé la volière a fond de chez fond avec passage de vinaigre blanc. Je n'ai laisser que les étages et les tuyaux afin que Tipex n'essaye pas d'emmener Flamby dans une des cachettes. Je recommence : Flamby en premier puis les deux autres. Tipex ne pouvant l'entrainer avec lui, il l'a laissé tranquille et est allé s'endormir dans la litière. Au bout d'une demi heure j'ai rajouter les cachettes. Tipex et Chaussette y sont entrés, sans laisser Flamby y aller avec eux. Le petit s'est alors trouvé un coin tranquille caché derrière un tuyau.

Cela fait maintenant deux jours qu'ils sont tous les trois dans la même cage et voilà ce que cela donne : cheers

Tipex et Flamby




Chaussette et Flamby (et Tipex que l'on ne voit pas)


Revenir en haut Aller en bas
Malice
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 77
Age : 30
Localisation : Orléans
Inscription : 21/06/2009


MessageSujet: Re: L'intégration de Flamby   Sam 22 Mai 2010, 14:21

Je me pose une question d'ailleurs. Tipex n'aurai-t-il pas un peu de mal avec les codes sociaux entre rats ? Déjà lors de l'intégration avec Chaussette, ce n'est jamais lui qui a pris les devants pour le rencontrer. J'ai l'impression qu'il fait sa petite vie en supportant la présence des autres (tant mieux). Ce n'ai pas lui qui va essayer de dominer l'autre.

Quand je l'ai eu (en animalerie) il était tout petit, alors peut être n'a t'il pas eu le temps d'apprendre les comportements à adopter avec ses congénères.
Une idée à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
 

L'intégration de Flamby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration home cinéma dans un meuble contemporain
» Super intégration ....
» intégration nouvelle oie
» Intégration de ptits nouveaux
» Intégration mère+poussins
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-