Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 200 gramme pour 2 mois et demi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 20:28

Alors voila

Ptit lou fait déjà 200 gramme pour 2 mois et demi

je l'ai eu le 19 avril et il était agé de 6 semaine

Je préfère demander parce que je sais qu'un rat obèse cela n'est pas bon du tout

A savoir que en plus de sa nourriture , je lui donne des friandise comme du fromage , des morceau de banane , de biscuit, un oeuf

enfin bien entendu pas tout ça le meme jour c'est ce que je donne en général

Alors si vous pourriez me conseiller ce serait bien gentil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 20:50

Ben 200g c'est très bien ^^ N'oublie pas que c'est un mâle hein, les mâles peuvent monter jusqu'à 800g sans être obèses Wink
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 20:55

moi mon rat a 1mois pour 95g
es trop maigre ?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 20:56

ba si on a pas sa taille ni de photo de lui...

le poids tout seul ne veux rien dire...

genre tu vois une fille dans la rue 1.5m 70kg elle est grosse alors qu'une fille 1,80 pour le même poids elle est juste pulpeuse ou très musclé lol ^^....

Une photo pourrai pour nous aider a te dire s'il est gros ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 20:57

Ben c'est que je me dit qu'il faut pas non plus qu'il atteingne les 500 gramme et qu'il ne soit pas adulte koi

enfin je suposse que tu vois ce que je veux dire qu'il serait trop gros pour son age lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 20:57

ok je vai faire sa ^^

photo de son bide je suposse lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:03

Boarf, l'un de mes mâles faisait déja 400g à genre 4 mois il me semble. Il s'est stabilisé depuis, il a un peu plus d'un an et il fait environ 500g
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:08

voila la photo

200 gramme pour 2 mois et demi? Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:12

Sur cette photo on voit pas grand chose... 95 grammes pour un rat sevré (donc 5 semaineset plus) je trouve ça légé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:13

200 gramme pour 2 mois et demi? Sam_1023

Bon j'aurait bien voulu vous en mettre une autre mais la sa ne veut pas charger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:15

lol oui donc si il mange encore bien il va bien faire 400 gramme à 4 mois lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:17

Il me parait bien Smile
Par contre, tu lui donnes peut-être des choses trop caloriques en friandises, l'oeuf par exemple, ça doit rester exeptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:19

ok oui je me doutait je sais que le jaune est fort calorique je lui en ai donner pour la 1ère fois tento et bon a part sa en général c'est des morceau de fromage ou de banane ou pomme
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:29

les friandise c'est 1 ou 2 max par jours même le week end...

vue que tu n'as qu'un rat ne lui donne pas un œuf entier donne 1/4 d'œuf (jaune et blanc) le reste tu peux le manger comme ça tu pourra prendre un peu à ca place lol) 2 fois par semaine.
les drop 2/jours
fromage donne pas tous les jours et un tout petit bou genre une petite noisette
pour les bananes un rondelle suffit largement les bananes c'est pas conseiller quand on fait un régime... car c'est le fruit le plus "gras" et "lourd" donc faut pas trop en donner...

Moi perso je ne donne jamais de biscuit à mes rates c'est inutile trop lipide trop de glucide... sauf une fois à une rate super malade est super maigre... il y a des trucs super bon et saint à leur donner donc... c'est comme le chocolat c'est bon mais dangereux pour eux donc on en donne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:38

aujourd'hui je lui ai donner la moitié d'une oeuf

et bon lol je n 'aime pas les oeuf cuit dure xd

pour le fromage je savait pas du tout

et du biscuit j'en ai donner un fois , et sinon que peut on donner d'autre qui soit saint ?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:49

légume, poisson,surimi, poulet, viande rouge même mais très peu si possible - 10% de matière grasse (moi j'achète parfois des steak haché 5% matière grasse)... drop (c'est plus sain de les biscuits) fruit (mes rates adorent la pomme...), riz cuit, pâte cuit...

Bref tu peux leur donner tout ce que tu manges ou presque sauf trop sucré, salé, gras ou trop de sauce... le chocolat est interdit, café, boisson gazeux... il y a un topic avec le résumer des truc interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 22:01

oki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 22:09

concombre, carotte, courgette, tomate.... C'est sain et peu calorique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 22:14

ok pour les carotte je savait déjà

les tomates doit etre crue ou cuite ? je tien à m'informer pour pas faire de boulette au cas ou un jour je voudrait leur donner ce genre de friandise lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 22:17

cru ou cuit, les deux sont bons
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 07:26

mes rats mangent vraiment de tout, et tous les jours
leur trip principal c'est la bouffe donc je n'y vais pas de main morte
gâteaux fromage pâtes tout ce qu'ils aiment quoi ...
je précise quand même que 90pc de leur alimentation c'est des graines de chez zoo+ mais là je parle des extras

je me fais plaisir en leur faisant plaisir alors où est le mal bref

j'en ai un ("AL BUNDY" un petit hooded rose) qui bouffe comme un salopard depuis que je l'ai (9 mois environ, il devait avoir 2 mois à l'époque, donc à peu près 1 an maintenant) il est toujours aussi PETIT
c'est une question de constitution je pense
t'as des GROS rats et t'as des petits rats

qui le resteront toute leur vie

comme les humains
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 12:29

Citation :
Très bonne idée de pourrir la santé de tes rats en leur donnant à manger n'importe quoi. Tu leur bousilles les reins en ne surveillent pas leur taux de protéines, tu leur donnes des choses beaucoup trop grasses.

Un rat n'a pas besoin de manger de la charcuterie ou des biscuits apéro pour être heureux, et ils savent apprécier les légumes vapeur (y a qu'à voir comment ils se ruent dessus).

J'ai autant de succès avec une carotte crue qu'avec un curly, donc oui, j'ai choisi la carotte crue. Vaut mieux qu'ils vivent une vie longue et saine qu'une vie courte pleine d'excès.

Donc en gros, tu veux les tuer ?
Bien sûr que ça dépend des rats, mais comme les hmmes, si il est nourrit à l'huile, il finira bien par grossir.
Mes miens se jettent sur les légumes et délaissent tous ce qui est pâteux et gras. Véridique.
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 20:35

voilà j'étais sûr que j'allais me faire pourrir ...

j'ai quand même précisé qu'ils se nourrissaient principalement (ie à quatre vingt dix pour cents) de mélanges du commerce
après, oui, les miens aiment les curly, les chips, les petits beurre, les galettes saint michel ...
où est le mal, déjà qu'ils ne vivent pas longtemps

tu ne manges jamais de curly toi ?
quand tu vas au resto tu prends des carottes vichy tout le temps ou quoi ??

ils apprécient certains légumes (endives notamment) mais ils ne se jettent pas dessus autant que sur un beau morceau de tomme de vache (ou de chèvre d'ailleurs)

je pense à leur faire plaisir avant tout, et je crois que c'est respectable
ça m'étonnerait que toi tu te contentes de légumes à l'eau, sans sel, sans beurre, toute ta vie

en plus j'ai bien la malheureuse impression, d'après mon expérience, qu'ils meurent toujours d'autre chose avant, alors ...
ça se discute

sans rancune
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




200 gramme pour 2 mois et demi? Empty
MessageSujet: Re: 200 gramme pour 2 mois et demi?   200 gramme pour 2 mois et demi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

200 gramme pour 2 mois et demi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche FA pour une durée de 1 mois et demi,
» alimentation pour rate de 1 mois et demi
» besoin de conseils pour mes deux rats de 3 mois et demi
» Maho (3mois et demi) et Shana (environ 2 mois et demi)
» Vicky à 1 mois et demi , et maintenant à 6 mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-