Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Avis "Maison modelable"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis "Maison modelable" Empty
MessageSujet: Avis "Maison modelable"   Avis "Maison modelable" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 16:07

Coucou tout le monde !!

J'aimerais avoir votre avis sur cette maison :
http://rongeurboutik.com/product_info.php?cPath=26_152&products_id=1279

Je trouve ca vraiment original et on peut moduler comme on le veux ! Par contre, moi avec ma cage, je ne pourais pas construire un "toit" car la maison sera en dessous du 1er étage donc pas assez de place. Mais je pourais construire plusieurs maisons cote à cote Smile Je trouve que ca change qu'une simple maison en bois (je ne sais pas ce que je vais en faire d'ailleurs... Rolling Eyes )

Il y a celle la aussi, ou il y a des pièces plus grande car c'est plus dédié au cochon d'inde et chinchilla :
http://rongeurboutik.com/product_info.php?cPath=26_152&products_id=1280

Mais bon, elles sont grandes ces pièces. Et je me dis qu'au moins avec la maison du premier lien, je peux faire plusieurs petites maisons attachés cote à cote

Merci pour votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Avis "Maison modelable" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Maison modelable"   Avis "Maison modelable" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 16:48

Moi j'ai celle sur le deuxième lien ^^
Mais bon je pense que c'est a peut près pareil les deux Smile
Elle adore elle rentre sort en courant puis dorment dessus et c'est une vrai cachette à fromage et autre friandise xD
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis "Maison modelable" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Maison modelable"   Avis "Maison modelable" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 16:59

Merci pour ton avis !! Donc toi, tu as acheté qu'une maison c'est ca ? Car moi je souhaiterais en accrocher plusieurs à la fois, donc celle sur le premier lien serait plus facil. Et j'en ai trouvé une autre sur internet, une transparente et coloré et je la trouve trop belle !! Sauf que les pièces sont grande comme dans le 2eme lien... Et nos ratoux, ne preferent-ils pas être dans la pénombre pour dormir ? Car en transparent, la lumière passera un peu...
Par contre, c'est dommage, elles ne pouront pas dormir dessus, il n'y aura pas assez de place entre le dessus de la maison et le 1er etage.
Donc ca veut dire que si je prend celle du premier lien et que je veux moduler en plusieurs petites maisons accrochés ensemble, il va falloir que j'en achète 2 ou 3

Moi, je trouve que c'est mieux qu'une maison en bois, c'est plus original. Mais c'est un peu dommage car du coup, celle en bois ne me servira plus et je l'aurais acheter pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis "Maison modelable" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Maison modelable"   Avis "Maison modelable" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 17:14

Voila la transparente :

http://www.petsmart.com/product/index.jsp?productId=2753301&siteID=bfebyuN173M-yv5dCP4qY0Ao_q8gd7b.4g

J'ai réfléchi et tout compte fait c'est tout a fait possible d'en assembler deux.
Je voulais faire comme sur le premier lien, il y a plusieurs photos sur l'annonce, et je voulais faire le premier modèle, là où il y 3 bloques en angles droit. C'est tout a fait possible avec la transparente. Il y a 3 grandes pièces et 2 petites pièces, j'en achète donc deux lots ce qui fait 6 grandes pièces et 4 petites pièces, je pourais donc me servir de 2 petites pièces pour faire l'angle droit. Et les deux autres petites pièces iront en bout des maisons. Le seul truc, c'est qu'il me manquera une pièce pour recouvrir le dessus, ce n'est peut être pas bien grave comme ca ca fait une autre ouverture Smile (enfin non, en y reflechissant, elles n'auront pas la place de passer par la puisque la maison touchera presque l'étage) C'est juste que la lumière passera plus, donc je sais pas si c'est l'idéal mais de toute manière, elles ne dorment pas dans la maison en bois, elles y vont pour flaner ou pour grignoter donc ca sera surement pareil avec celle là Smile Elles dorment surtout dans leur hamac ou carré moelleux
Donc à voir, je ne sais pas si je prend celle du premier lien ou celle sur le lien que je viens de donner.

J'aimerais avoir d'autres avis sur ce type de maison, je ne suis pas encore tout à fait décidé à l'acheter. Merci !! Very Happy

EDIT : J'ai trouvé les dimensions, que je n'avais pas vu avant, et c'est particulièrement petit : 11.25 x 7.25 x 7.25 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Avis "Maison modelable" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Maison modelable"   Avis "Maison modelable" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 19:00

Tu peux je crois les assemble comme tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis "Maison modelable" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Maison modelable"   Avis "Maison modelable" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 19:28

Oui oui on les assemble comme on veut et c'est donc pour ca qu'il faut acheter plusieurs lots. Mais je suis decu que sur le dernier lien que j'ai donné, les dimensions soient trop petites.... Je peux très bien ralongé mais au niveau de la hauteur c'est vraiment trop petit et je suis sur que l'entrée est juste aussi... Donc je pense que je vais prendre sur le premier lien. J'ai meme trouvé ca :

http://www.animamoot.com/boutique/rongeur/equipement/accessoires-pour-cages-et-pour-bacs/maison-en-puzzle/01775.html?prov=leguide

Il est moins cher et en plus il y a 6 pièces et non 5 comme sur le premier lien. Comme ca, je ne suis pas obligé de mettre la pièce du sol (le sol de la maison sera directement la litière) et je m'en sert pour faire l'angle droit de la maison. Du coup, je peut en acheter seulement deux ! Smile J'ai calculer et il me faut 11 pièces pour faire la maison "angle droit" donc avec le lot de 6 pièces, j'en achète deux et ca m'en fait 12 ! Tandis qu'avec l'autre j'en aurais que 10 et je devrais en prende un troisième rien que pour UNE pièce !

Donc c'est avatageux pour tout ! On paye moins cher pour avoir une pièce en plus et ca évite d'acheter 3 lots au lieu de 2 donc belle économie ! Very Happy (on passe quand meme de 18 euros pour 2 lots si c'est sur animamoot à 31.5 euros pour 3 lots si c'est sur rongeurboutik !! Shocked )

Merci pour ton avis marriexlove ! D'autres pour des avis supplémentaires ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis "Maison modelable" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Maison modelable"   Avis "Maison modelable" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 19:52

j'ai des maisons comme celles ci.

Avantages : on en fait ce qu'on en veut donc les ratoux peuvent avoir une maison différente toutes les semaines.

Inconvénients : le nettoyage, elles s'assemblent un peu comme un puzzle et justement niveau nettoyage c'est sous la douche pas d'autres choix
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Avis "Maison modelable" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Maison modelable"   Avis "Maison modelable" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 20:01

Moi lave-vaiselle xD
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis "Maison modelable" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Maison modelable"   Avis "Maison modelable" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 20:08

Merci pour ton avis !! C'est vrai que c'est un avantage et ce qui m'embete vraiment c'est de ne pas pouvoir les mettre les uns par dessus les autres à cause de l'étage, du coup ca reduit les modèles.
Pour l'inconvénient, ca va encore, je nettoie ma cage dans la baignoire donc je le ferais en même temps ! Smile Mais je pense que je la laverais plus souvent

Ah oui pratique le lave vaiselle ! Mais bon le pipi avec la vaiselle ou on mange... Je sais pas Rolling Eyes Même si c'est nettoyé, le principe du lave vaisselle lol, c'est moin propre je trouve. De toute manière, mon lave vaiselle est en panne XD
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Avis "Maison modelable" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Maison modelable"   Avis "Maison modelable" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 20:13

Ptdr nan mais je rince bien et même je fais tournée une machine avec tout le plastique de ma cage à part ainsi que les étages en plexi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis "Maison modelable" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Maison modelable"   Avis "Maison modelable" Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 20:15

Ah oki lol car je ne voyais pas le lave vaisselle tourné uniquement pour la maison en plastique, donc je me suis dit que tu le mettais avec la vaisselle ! Je ne savais pas que tu lavais le reste de ta cage en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis "Maison modelable" Empty
MessageSujet: Re: Avis "Maison modelable"   Avis "Maison modelable" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis "Maison modelable"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "Piquage" de maison.
» "Problème" de maison
» Cage "maison" !
» cage maison VS cage "industriel" ???
» Mélange Maison : Avis.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-