Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rasmoquette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rasmoquette

Féminin
Messages : 102
Age : 26
Localisation : La rochelle
Inscription : 01/01/2010


AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!   AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 15:59

Bah l'raton il était préssé :p
Photo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa1234
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 18/05/2010


AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!   AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 02:24

Désoler je n'est pas d'appareil photo alors je ne peux pas mettre de photo...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!   AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 09:05

que vas tu faire des ratons?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!   AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:00

Bon, dans la mesure du possible, essaye d'isoler ta ratte qui a eu ses petits dans une cage de maternité, c'est à dire une cage sans barreaux, avec un bac, et un couvercle en plexi, sans étages, sans litière, juste du sopalin, du mouchoir ... avec à manger pour la maman et à boire aussi
La litière étant collante elle peut rester collée au bébé. Donc pas de litière, puis le sopalin absorbe bien tout ce qui est sang ... etc ...


Pour changer le sopalin et mouchoir, il ne faut pas tout enlever, tu en retire une partie et tu la change, de façon à garder l'odeur de la mère et des ratons dans la cage.

Pour les sorties de ta rate, n'hésites pas à la laisser sortir avec sa copine, il faut juste garder les bébés au chaud pendant la balade, donc maximum 15minutes de balades je pense (je suis pas une experte pour le temps par contre), et tu mets une petite bouillotte ou chauffe main dans un tissu assez épais (pour pas que les petits puissent se bruler) près d'eux.

Pour ce qui est de l'allaitement des petits, si tu veux être sure qu'ils ont mangé, regarde leur petits ventres, ils seront tous blancs ^^ c'est choux ça !

Si la mère en sort un du nid essaye de le remettre dans le nid (pareil si il est pas nourrit, montre lui les mamelles de ta rate), si elle le re sort plusieurs fois, pas de soucis c'est tout simplement que le petit n'est pas viable et donc ta rate préfèrera nourrir les petits qui pourront rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!   AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:02

ps: la cage en plexi c'est pour éviter que les petits ne se coincent entre les barreaux, parce que même si pour le moment il ne bougent pas beaucoup, ils finiront par bouger et explorer.

Quoi d'autre ... Bah si t'as des questions, n'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!   AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AU SECOURS JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» au secours je ne sais plus quoi faire
» Je sais plus quoi faire :(
» Je ne sais pas quoi faire....
» Je ne sais pas quoi faire
» je ne sais plus quoi faire !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-