Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question sur la fidelité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 18:24

L'AH a été diagnostiquée à mon loulou vers ses 8mois. Mais quelques mois avant il avait un comportement étrange, il avait tendance à me mordiller tout le temps, a marquer son territoire un peu trop souvent et vraiment sur tout et n'importe quoi, il s'énervait facilement, par exemple quand je l'empéchait de faire ce qu'il voulait mais ne montrait pas plus de signes d'aggressivité que ça...
Lorsque le loulou est petit, il n'y a aucun moyen de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
elke
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 17/05/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 18:26

Haaa c'est dommage pour toi... Sad... ça doit être spécial comme cas, est-ce que c'est rare ?
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 18:37

Oh maintenant qu'il est castré mon loulou (depuis bientôt deux mois) c'est un vrai petit amour!!! Super câlin et bisouilleur Question sur la fidelité - Page 2 685191
C'est un soucis qui est quand même assez courant. Mais c'est un caractère héréditaire donc bon si tu connais la généalogie du rat en général il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
elke
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 17/05/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 18:40

L'ennuie c'est que je sais pas si au Québec, y'a des véto qui pratiquent la castration sur les rats... ou même s'il y en a qui connaissent ça :S
Bah peut-être pas au Québec en entier, mais dans ma région en tout cas :S
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 21:13

j'ai une petite annecdote
un week end j'emmene Atos avec moi chez mes parents, le samedi soir, concert donc je pars et le laisse à mes parents

le soir je rentre, genre vers 1h30 et je dis à mes parents "trop bien le concert" et là mon bonhomme qui sort de sa cage, mais parents me disent alors qu'il n'avait pas voulu sortir de la soirée. il avait donc reconnu ma voix Embarassed et était venu me voire

sinon mâles et femelles, avec Atos c'était très calme, des moments de calins à ne pas en finir et des léchouilles patou patou

là avec les filles c'est plus speed et HOP un bisous voler par ci et HOP un autre par là
sinon pareil elle me reconnaissent

voilà en ésperant t'avoir aider un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
elke
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 17/05/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 21:19

Merci beaucoup l'angevine pour ton annecdote ^^
Ça devait te faire du bien de constater qu'un animal puisse te reconnaître ! ^^

C'est toujours une joie de voir à quel point nous sommes importants pour nos animaux qu'il s'agisse de n'impore lequel, car d'un sens, ils n'ont que nous et c'est très bien et très normal aussi.
Les liens entre les animaux ne sont pas aussi spéciaux que le lien humain/animaux je trouve.
Malgrés que c'est aussi touchant l'un que l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:20

j'avoue que j'était "fière"
mais quand j'ai ue Atos je ne m'y connaissais pas beaucoup en rat, notemment sur le fait qu'ils vivent en groupe (erreur réparée), donc Atos et moi c'était très spécial, un rat d'amour, une histoire d'amitié forte
Revenir en haut Aller en bas
elke
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 17/05/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:22

Tu veux dire, avant qu'il ait un compagnon "rat" ?
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:31

nan Atos a toujours vécu seul et je m'en veux .... mais je n'étais pas assez renseigné, voire pas du tout

maintenant j'ai 2 fifilles ^^, mais c'est pareil, par exemple lorsque je parts du canapé pour aller sur l'ordi, elles me cherchent, se mettent sur le bord du canap' et des que j'approche elles montent le long de mon genoux
voici une 'tite vidéo, bon là j'avais mis le genoux expret

https://www.youtube.com/watch?v=SteBnZjMCsQ
Revenir en haut Aller en bas
elke
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 17/05/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:34

Haha c'est mignon Tire la langue

Mais lorsque tu avais ton rat seul, est-ce qu'il y avait VRAIMENT une différence, côté social entre lui et toi ?
Ou le sentais-tu s'ennuyer ?
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:55

bah j'ai pas l'impression qu'il s'ennuyé "quand j'étais là " mais quand j'étais au boulot je pense que oui, c'est même sur, tout seul le pauvre, je m'en veux trop

donc comme il ne voyait que moi bah du coup la relation était forte mais ce n'est pas un bon exemple à suivre hein Wink

avec les filles: elles s'amusent, se chamaillent quand je bosse, ca j'en doute pas, mais dès que je suis là, elles viennent constament me voire, elles ont envie que je les bizouille, que je leur parle, que je les appele, ca les stimule, les amuse, même quand je fait semblant de ne pas les voire, elles poussent mon bras pour venir sur mes genoux, c'est trop marrant et là tu fais genre "ha vous étes là" et elles te regardent, j'aaadoooore
Revenir en haut Aller en bas
elke
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 17/05/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:57

C'est mignon comme tout... J'ai tellement hâte d'en adopter ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:58

c'est que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elke
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 17/05/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 23:00

Je te crois ! J'espère pouvoir en adopter très bientôt et je mettrais des photos sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 23:20

avec mon mal je n'avait pas de bisous mais etait tres tendre avec moi par contre il m'avait mordu une fois (il avait pas aimer le bain) avec mes femelle plus speed certe mais pas toutes daisy etait très curieuse mais j'avais toujours des lechouille pendant les sorties et a travers les barreaux mimi etait super speed les premier mois impossible de la prendre en foto puis sa c'est calmer maintenant c'est plus qu'un amour manucure a volonter je te papouille tu me papouille lol et je me fait violer de lechouille a des moment je n'arive meme plus a parler lol le plus mignon c'est quand je suis coucher vers elle et que je fait expres de ne plus lui faire de calin alors elle rempe inconito ( si si si je vous jure !) jusque sous mon coup et me leche de partout jusqu'à ce que je lui grate les moustache et qu'elle s'endorme un vrai compte de fée lol
Revenir en haut Aller en bas
elke
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 17/05/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 23:36

haaa c'est vraiment cute tout ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
goofinette
En sevrage
En sevrage
goofinette

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : Guingamp
Inscription : 18/05/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 01:28

Moi je vais te dire que OUI, les rats sont fidèles et nous reconnaissent en tant que maitre. Et je vais te le prouver. J'ai 3 rattes et je les sors parfois en liberté (jusque là, tout est normal) sauf que je les lâche en pleine nature! Jardin, parcs, prairie, ect.. Le plus extraordinaire c'est que je peux me promener avec, comme des petits chiens! Ils me suivent, dès que je suis un peu trop loin d'eux ils courent a vive a allure vers moi et me grimpe sur la jambe pour remonter a mon épaule. Ca m'émeut toujours a chaque fois Very Happy Mais bon c'est pas tout le temps comme ça, des fois ils aiment bien se cacher dans un buisson pour me taquiner, mais cela m'arrive assez souvent!

Bref; je ne pense que je ne regretterais jamais d'avoir adopté mon 1 rat Very Happy

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 14:25

si si ils te reconnaissent moi quand je fais les 100pas fifille aussi le fait c'est trop marrant une ratoune chien ça existe !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 14:29

lol moi aussi quand elle sont sur le canaper je vais d'un bout a l'autre elle font pareille ou du moins fesait car j'en ais plus qu'une 😢 je sais je devrai en reprendre une mais on veut faire un break sa rend trop triste quand ils s'en vont
Revenir en haut Aller en bas
elke
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 17/05/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:55

Quand vous sortez dehors avec vos rats en liberté, craignez-vous qu'ils se sauvent, ou vous avez totalement confiance et peu importe où vous allez, ils vous suivront ?
J'ai un ami, lui, qui amenait son rat n' importe où. Il le trainait dans ses poches de pantalon et jamais le rats essayait de se sauver. Il pouvait y rester toute la journée s'il voulait.
Sont-ils pas mal tous comme ça ?
Juste un détail, son rat était un mâle... est-ce que ça change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 23:22

perso je ne laisserait jamais mais loutes dehors en liberté même si je suis à côté d'elles, on ne sait jamais quel dnager peut survenir et surtout les rats sont sensibles aux problémes respi donc attention au coup de vent et autres changements de température
Revenir en haut Aller en bas
elke
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 17/05/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 23:59

mais estimerais-tu qu'elles resteraient près de toi, ou alors elles iraient se balader et risqueraient de se sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 00:06

comme je n'ai jamais essayé je ne peux pas te dire
mais "perso" j'imagine que la curiosité serait la plus forte, il y a tellement d'odeur, de bruit, de forme qu' (je pense) elles iraient jetter un coup de museau à droite à gauche

ou peut être que pas du tout, que je me trompe totalement et qu'elles resteraient près de moi
mais.... je ne tente pas le diable, je m'en voudrais trop s'il leur arrivé quelque chose

par contre dans l'appart elles me surveillent tout le temps, pour savoir ou je suis, mais la je connait les dangers du lieu donc je peux mieu apréhender si un danger se ressent
Revenir en haut Aller en bas
elke
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 17/05/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 00:14

ha d'accord... je te comprends de pas sortir tes rats dehors... Je sors mon lapin en laisse pour être certaine qu'il ne se sauve pas x)
Revenir en haut Aller en bas
goofinette
En sevrage
En sevrage
goofinette

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : Guingamp
Inscription : 18/05/2010


Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 12:59

Je pense que c'est une bonne expérience de sortir son rat dans la nature, mais en étant très, TRES, vigilant. Je ne les sors pas dans des endroits qui n'est pas a découvert, ou je peux observer tout les alentours et où l'herbe n'est pas trop haute. A partir de là, j'ai jamais eu des problèmes. Mes ratounes reniflaient a droite à gauche, sans pour autant s'éloigner. Elles sont adorables en pleine nature, toutes aux aguets. Mais surtout il ne faut pas les quitter des yeux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur la fidelité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la fidelité   Question sur la fidelité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur la fidelité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La fidelité du rat !
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» une tit question...
» Question
» AH question ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-