Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Bricolage de 2 cages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Weezy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : Alençon
Inscription : 17/05/2010


Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:09

Je vous présente la cage qu'on a bricoler avec ma copine toute à l'heure :

( 2 cages coller l'une sur l'autre,un trou découpé au milieu pour y passer le tuyau)

Bricolage de  2 cages. Sp_a0422
Bricolage de  2 cages. Sp_a0423
Bricolage de  2 cages. Sp_a0424

Le moins c'est que comme mon rat n'a jamais eu de tuyau bah il comprend pas et reste toujours en haut guedin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:19

C'est bien trouvé l'idée des deux cage lol

mais bon sa doit pas etre facile d'y acceder ?

Et à ce que j'ai remarquer tu kiff les rott :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:25

pas génial les deux cages plexi, il n'y a aucune circulation d'air. Essaie de trouver une cage à barreaux ou les rats puisse grimper
Revenir en haut Aller en bas
Weezy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : Alençon
Inscription : 17/05/2010


Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:41

@ vava : non pas vraiment pratique car je dois soulever chaque partie pour y accéder.Et oui j'adore les rott depuis toute petite,pas pour rien que j'en ai un Laughing

@ sarali : oui j'avoue mais bon j'ai fais avec les moyens du bord car les cages que j'avais pour mes anciens rats été rouillé..Puis j'ai eu de mauvaises expériences avec des cages à barreaux,mon premier rat c'est coincé la patte dedans et se l'étais cassé 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:44

Imagine tes rats dans la cage du dessous, c'est complètement fermé quoi
Revenir en haut Aller en bas
Weezy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : Alençon
Inscription : 17/05/2010


Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:54

Mon,j'en ai qu'un ^^.Oui je sais faut que je me débrouille pour faire un système mais pas les moyens d'en racheter une
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:01

Arf et même sur leb*ncoin ou autre site de petite annonce ?
Car avec l'urine et tout c'est pas top :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:04

et je vois que ta litière c'est des copeaux , saches que c'est très mauvais, utilise du chanvre ou du mais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:32

le chanvre est mieux que le mais parce qu'il parait que en général avec le mais il le mange

ce qui n'est pas pratique vu qu'il font pipi dedans

et bon cherche une bonne cage et tkt tu trouvera

j'ai bien trouver un furet plus pour 10 euro donc ya légèrement moyen
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:33

Euhhh...

Cage plexi
Un seul rat
Copeaux
Tuyaux a hamster
Maison a hamster

Tout a refaire ici !!
Rien qui va, faudrais peut etre se renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 00:16

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Choupi... Rolling Eyes Mais peut être que c'est temporaire et que tu comptes acheter une cage à barreaux plus grande ? Peut être que ton ancien rat s'est cassé la patte parce que les barreaux étaient trop petits je sais pas... Mais là c'est pas mieux avec les cages en plexi car avec l'urine c'est pas bon du tout pour leurs poumons ! Surtout avec des copeaux !! Shocked Peut être que tu compte aussi prendre un compagnon à ton rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Weezy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : Alençon
Inscription : 17/05/2010


Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 00:43

mariiexlove a écrit:
Arf et même sur leb*ncoin ou autre site de petite annonce ?
Car avec l'urine et tout c'est pas top :s

J'ai pas vraiment eu le temps de regarder,on a surtout fait au mieux avec ma cop le temps d'avoir les moyens d'acheter autres choses enfaite.

Choupi68 a écrit:
Euhhh...

Cage plexi
Un seul rat
Copeaux
Tuyaux a hamster
Maison a hamster

Tout a refaire ici !!
Rien qui va, faudrais peut etre se renseigner !

Peut-être à toi de te renseigner avant de vouloir critiquer..J'accepte les remarques mais dites comme ça,sa passe difficilement y a une manière de dire les choses et la tienne je l'apprécie pas alors excuse moi de pas avoir un gros budget et d'avoir un chien malade qui nécessite d'avoir des traitements qui coute chère !!

Valouche a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Choupi... Rolling Eyes Mais peut être que c'est temporaire et que tu comptes acheter une cage à barreaux plus grande ? Peut être que ton ancien rat s'est cassé la patte parce que les barreaux étaient trop petits je sais pas... Mais là c'est pas mieux avec les cages en plexi car avec l'urine c'est pas bon du tout pour leurs poumons ! Surtout avec des copeaux !! Shocked Peut être que tu compte aussi prendre un compagnon à ton rat ?

Oui c'est temporaire,comme je l'ai dis on a fait avec les moyens du bord,pas eu le temps de regarder sur les petites annonces car on c'est surtout concentré sur les animalerie et payer une cage 150e j'ai pas les moyens donc j'attends de trouver moins chère.Non,je compte pas lui prendre de copain/copine mais ma copine s'en prendra surement un.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 01:21

Oui, il est vrai que les grande cages de qualité sont cher mais il faut toujours penser à ce genre d'achat quand on adopte une petite bete Wink En attendant, il faudrais alors que tu passes à une autre litière comme le chanvre car les copeaux c'est pas bon du tout !!

Et ta copine va se prendre un rat.... Mais il ne vivra pas avec le tiens non ? Car le but, c'est d'avoir un compagnon pour les faire vivre ensemble car les rats sont grégaires et sont malheureux tout seuls, même si on les sort rès souvent. De plus, comme ils seront deux, tu n'auras pas à les sortir toute la journée pour ne pas qu'ils s'ennuient, car dans les moments où ils seront dans leur cage, ils s'amuseront ensemble. Donc ca demande moins d'attention qu'un seul rat. Après, peut être que tu comptait lui en prendre un plus tard

Je ne critique rien du tout, mais je souhaite juste te renseigner ! Wink Rien de méchant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 01:34

J'ai peut etre pas été aimable, mais ca m'a juste évité de m'énerver completement contre toi !
J'ai juste dit les choses simplement.

J'ai déjà trouvé des cages a 10€ sur leboncoin qui pouvaient accueillir 5 rats ! Alors là c'est pas question de budget.

Pui bein quand on a un chien qui nous coute déjà la peau des fesses, on prend pas d'autres animaux... Si c'est pour en soigner un et rendre l'autre malheureux, d'apres moi c'est pas la peine.
Après ce n'est que mon avis, et tu fais bien ce que tu veux.

Même si pour l'instant c'est pas la cage(malgré qu'en effet, si ton rat est tout en bas, ben il a pas du tout d'oxygene,et vive l'odeur avec les copeaux), change au moins de litiere, et prend lui un pote pour qu'ils vivent ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Weezy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : Alençon
Inscription : 17/05/2010


Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 11:02

Valouche a écrit:
Oui, il est vrai que les grande cages de qualité sont cher mais il faut toujours penser à ce genre d'achat quand on adopte une petite bete Wink En attendant, il faudrais alors que tu passes à une autre litière comme le chanvre car les copeaux c'est pas bon du tout !!

Et ta copine va se prendre un rat.... Mais il ne vivra pas avec le tiens non ? Car le but, c'est d'avoir un compagnon pour les faire vivre ensemble car les rats sont grégaires et sont malheureux tout seuls, même si on les sort rès souvent. De plus, comme ils seront deux, tu n'auras pas à les sortir toute la journée pour ne pas qu'ils s'ennuient, car dans les moments où ils seront dans leur cage, ils s'amuseront ensemble. Donc ca demande moins d'attention qu'un seul rat. Après, peut être que tu comptait lui en prendre un plus tard

Je ne critique rien du tout, mais je souhaite juste te renseigner ! Wink Rien de méchant ! Smile

Comme j'en avais eu un premier et que j'avais mis dans une cage "normale" je pensais que ça aller pouvoir attendre 1/2 semaine que j'en prenne une autre plus grande style pour les furets.Ok pour la litière mais je sais même pas où sa s'achète Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 11:40

En animalerie, ou en jardinerie, d'ailleur c'est souvent en plus gros conditionnement et moins cher.

Et, au risque de t'étonner, un rat aussi ça tombe malade hein.
+ 1000 Choupi, et elle n'a même pas été froide avec toi, juste claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:30

OUi c'est claire la litière n'est pas top

et c'est mieux effectivement d'acheter en gros parce quand petite quantité cela revient plus chère

Car avec un sac de 20 kg de chanvre tu va au moins pour 6 mois maxi

Et bon des cages tu peux en trouvé pour pas chère moi aussi j'en ai trouvé une à 10 euro

donc tu serait faire pareil c'est juste qu'il faut chercher partout et demander des renseignement

Et bon c'est vrai que c'est pas malin d'avoir eu l'idée de prendre un rat quand justement ton chien tombe malade

Maintenant les erreurs sont faite pour nous faire avancer , donc à toi de faire tes preuves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bricolage de  2 cages. Empty
MessageSujet: Re: Bricolage de 2 cages.   Bricolage de  2 cages. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bricolage de 2 cages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bricolage, Aire de jeux, Cages!! :idea:
» Bricolage : assembler deux cages pour les loulous ?
» (2 Cages + 3 rats) x bricolage = 3 ratous dans une méga-cage
» Soirée bricolage ..
» Idée bricolage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-