Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 besoin d'aide pour des étages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nzazou69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 26/04/2010


besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:43

Bonjour!
J'ai acheté une nouvelle cage pour mes deux rats et j'aimerais bien y aménager des étages faits maison, mais je ne sais pas comment les réaliser.
Pour ceux qui ont créé leurs étages eux-mêmes comment avez-vous procédez? Dans quelle matière? où peut-on en acheter, et comment fixer les étages?

Ma mère est très bricoleuse mais moi pas pour un sou alors je trouve les idées et elle fabrique Tire la langue

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 19:02

boh tu peux essayer le bois mais avec du plastique

enfin tu plastifie ton bois si tu veux , ainsi tu sais les nettoyer

et le pipi s'imprime moins ou pas dans le bois
Revenir en haut Aller en bas
nzazou69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 26/04/2010


besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 20:18

ok merci!
j'avais des étages en bois avant, mais c'est vrai que même recouvert c'est pas le top (mes anciennes enlevait le revêtement)
d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:02

ou non

enfin je crois que tu peux le faire en plexi aussi

mais comment je serait pas te dire j'en ai vu qui avait fait ainsi

et bon oui sa dépend la ici on a mis des planche plastifié pour le fifilles et elle ne le ronge pas pour le moment

si ton rats à une pierre à ronger logiquement il ne devrait pas ronger le bois ou le plastique enfin en tout cas moi c'est mon cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
nzazou69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 26/04/2010


besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:35

ok c'est vrai j'ai vu effectivement que d'autres avaient utilisé du plexi et j'attends d'avoir un peu de renseignement mais si c'est trop compliqué j'opterais sur le bois plastifié.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:36

parfois tu peux meme trouvé du bois déjà plastifié ce qui serait plus simple à mon sens

mais bon si tu a une pierre à ronger dans ta cage il ne devrait pas y avoir de problème je pense
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 21:42

tu sais vava même avec une pierre a rongé cela ne les empêche pas surtout que les rats aime rongé le bois et le plastique les miennes quand j'avais fait mes étages en bois avec revêtement elle l'enlever et grignotait le bois et maintenant que j'ai acheté des étages ferplast elle ronge quand même le plastique lol ben ué elle aime beaucoup m'embêter xD

pour toi nzazou69 je te conseille de faire des étages avec du plexiglas tu peux en avoir pour pas très cher et c'est le top si tu cherche bien dans le fofo on explique comment faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Invité
Invité



besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 22:03

peut etre pour les tiens lol mais moi ici je constaste quelle ne ronge pas nimporte koi

dès qu'il sont arrivé ils ont eu une pierre à ronger je sais pas si c'est pour cela qu'il ne ronge pas le plastique ou le bois

enfin on verra dans 3 mois lol parce que bon la il sont encore jeune mais je sais pas si sa à avoir
Revenir en haut Aller en bas
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 23:44

coucou moi aussi j'ai été dans ton cas j'ai fait deq étage en boirs puis je suis passer au plexi.
Je te conseil de les faire au plexi mais les plaque coûte quand même asser chère.
Si besoin de conseils envoie moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 01:05

tkt vava j'ai pas dit tous les rats mes males ne ronge rien comparait au fifille mais en gros ce que je voulais dire c'est que le plexi est la meilleur solution!:p
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
cactus
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cactus

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Alsace, Strasbourg 67
Inscription : 14/01/2010


besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 02:08

Salut
Moi aussi mes etages sont en plexiglas et je trouve cela très pratique car c'est facile a nettoyer et comme c'est dit plus haut pas de risque que les ratons les rongent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:23

Oui valoche je t'avait compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
nzazou69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 26/04/2010


besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 14:07

coucou, merci pour vos réponses, du coup je pense que je vais les faire en plexi, et ce sera à ma maman de trouver un système pour les fixer XD, parce que là mon petit rat s'ennuie dans sa grande cage sans étages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 15:17

si il est seul il faudrait lui trouver un compagnon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
nzazou69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 26/04/2010


besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 17:44

c'est prévu, mais il n'arrive que dans une dizaine de jours donc en attendant mon zorro est tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malice
En sevrage
En sevrage
Malice

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : Orléans
Inscription : 21/06/2009


besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 19:46

D'accord ok ^^ courage pour larrivée du petit nouveau :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
Contenu sponsorisé




besoin d'aide pour des étages Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour des étages   besoin d'aide pour des étages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide pour des étages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» étages pour volières ...
» besoin daide transformation voliere
» Besoin d'aide pour une décision assez dure pour une ratoune :(
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
» Tapis pour étages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-