Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche male siam blue point ou porteur (72)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piwyangel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 29/07/2008


Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:13

Le reproducteur

* Nom et photo(s) : OKR Choupi
* Date de naissance : 12/10/2009
* Provenance : (animalerie, raterie?) L'Okya des rats
* Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
* Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD) Mere burmese, pere siamois blue point

* Description physique : Burmese standard lisse
* Gènes portés : Bleu russe
* Poids :
* Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.) pas dominante, et plutot collante!



Son/sa fiancée idéal/e

* Description : Siamois blue point ou porteur des 2
* Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.) au moins un an



La saillie

* Date de saillie envisagée : Des maintenant
* Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.) A voir avec la personne. Sur le mans ou au environs ou Alencon.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:18

Pas de noms dans la généalogie mis à part les couleurs, pas d'âge de décès, causes de décès, santé, etc etc
Une photo si possible ainsi que la généalogie réelle seraient pas un mal (la mettre sur le LORD aussi...).

Et pourquoi la reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:03

Il faut se présenter avant de poster.
Dans la section présentation en haut du forum.
C'est obligatoire.
Merci.


Effectivement quand on parle de généalogie, le plus important c'est :
Les noms des grands parents et parents avec dates de naissance et date de décès et les maladies eventuelles
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 19:15

En même temps on sait très bien qu'avec du OKR y'a JAMAIS de généalogie (ou fausse), et aucunes infos autres que celles données par certains adoptants....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
piwyangel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 29/07/2008


Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 23:40

ARF encore un forum que je vais éviter!!

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 23:47

Non, mais c'est un peu de ta faute aussi.

Tu mets le stricte minimum, voir moins que le minimum requis. On te dis juste de mettre une vrai généalogie (parce que le phénotype n'est pas une généalogie), une photo pour aider à faire craquer, d'en dire un peu plus. On a l'impression que tu es au marché. Neutral

Surtout que les OKR sont reconnus pour avoir de grooooos soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 23:59

Quand on voit la tete de ses autres annonces en même temps, on va pas se poser trop de questions.. bien dommage pour les rats qui, encore, vont payer par pur égoïsme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
piwyangel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 29/07/2008


Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 00:05

Moui je suis egoiste et mes pauvre rats sont malheureux!!!

Ca t'arrive de pas juger les gens sans les connaitre?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 00:11

Il faut pas le prendre comme ca...
Connais-tu les problèmes qu'il y a dans les lignées OKR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
piwyangel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 29/07/2008


Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 00:17

Pas dans mes connaissances... Je connais aucun probleme chez les OKR qui soit plus exeptionnel que chez les autres rats...

Une de mes ratte OKr est morte de pneumonie (oué bah une autre de mes rattes pas okr aussi) et ct la creme des creme des rattes et ma donné une magnifique portée dont j'ai gardé une femelle ki est aussi géniale que sa mere et ki n'a aucun pb de santé ou de caractere.

Une autre je viens de la faire euthanasier pour tumeur mammaire ( bin yen a une qui va suivre beintot et elle est pas OKR) et sinon elle a jamais eu de probleme de santé ni de comportement et sa soeur est toujours la en plein forme...

Et j'ai 2 males descendants de OKR, l'un est mort en début d'année je ne connais pas la cause, mais ct un ptit mec super cool et son frere est toujours la, il est dominant maintenant car c le plus vieux mais c une creme quand meme et aucun probleme de santé...

Alors bon, soit j'ai de la chance soit bin je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
piwyangel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 29/07/2008


Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 00:23

Et puis ma choupi qui est géniale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:20

https://forum-rats.1fr1.net/reproduction-genetique-apparence-f26/rats-issus-de-l-okya-des-rats-au-mans-soucis-t21033.htm?highlight=okya

Le mec de la raterie OKR, son manque d'éthique toussa, bah moi ça me donne pas envie. C'est tellement pourri sur des générations que pour moi c'est pas rattrapable.
Et la généalogie, on la demande pour TOUS les rats proposés à la saillie, et pas seulement les OKR.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:25

Les soucis sur ces lignées sont très courantes et contrairement aux autres lignés, il ne s'agit pas que de problèmes 'courant' en France.
Si tu veux faire des reproductions de façon correcte, il faut que tu apprennes à connaitre les lignées sur lesquelles tu travailles. Il n'y a qu'en connaissant et en comprenant ces problèmes et en définissant pourquoi tu fais cette reproduction que les rateries et les personnes qui font de la repro accepterons de travailler avec toi.

En reproduisant un OKR, tu cautionnes un type de reproduction qui n'a rien de sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
piwyangel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 29/07/2008


Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:55

Donc selon vous, si le rat n'a pas de généalogie, donc s'il provient d'animalerie ou qu'il est OKR faut pas le reproduire, meme si il a un caractere d'or et une santé RAS??

Il vaut mieux reproduire un rat avec une généalogie connue qui n'est pas OKR et qui est agressif et qui enchaine les bronchites???

Bah désolée mais moi c'est pas la généalogie qui compte pour moi c'est le rat lui même... Les généalogie ca veut pas dire grand chose a part pour les couleurs... Toutes mes portées sont de rats OKR et j'ai eu que des biboux adorables qui n'ont aucun soucis de santé connu a ce jour...

Maintenant les problemes que lime souleve, elle UN cas de megacolon, sur combien de rat OKR qui existent??? C'est sur que ce sont des problemes récurents...

Bref franchement je m'en fiche que vous ne vouliez pas travailler avec moi, d'ailleurs ca m'arrange car je n'aime pas votre mentalité ni vos façon de faire...

Pour moi tous les rats ont le droit d'être considérés comme tel et pas comme des monstres consaguins avec plein de problemes qu'il faut a tout prix éviter...

Vous avez des préjugés et ne voyez que par ca!! Moi c pas ca qui compte c'est el rat en lui même et rien d'autre!!!

Sur ce je n'ai plus rien a dire, donc vous pouvez fermer le topic d'autant plus que ma choupi a trouver son amoureux donc il n'est plus d'actualité!!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:03

Ce n'est pas ce qu'on dit ... encore quelqu'un qui déforme tout ... génial.

Citation :

Bah désolée mais moi c'est pas la généalogie qui compte pour moi c'est le rat lui même... Les généalogie ca veut pas dire grand chose a part pour les couleurs... Toutes mes portées sont de rats OKR et j'ai eu que des biboux adorables qui n'ont aucun soucis de santé connu a ce jour...

Les généalogies montrent aussi les risques de tumeurs, les problèmes de santés, le gabarit, s'il y a une majorité de dominant ou de soumis, etc, etc. Regarder uniquement l'apparence dans une généalogie, c'est de la bêtise.

Citation :

Pour moi tous les rats ont le droit d'être considérés comme tel et pas comme des monstres consaguins avec plein de problemes qu'il faut a tout prix éviter...

J'ai fait un post dans le coup de gueule sur les repros de rats jeunes.
Tiens, le voilà : https://forum-rats.1fr1.net/coup-de-gueule-coup-de-coeur-f23/cdg-message-aux-personnes-qui-font-des-portees-t36051.htm

Éviter les reproductions a risque, ca ne veux pas dire qu'on considère son rat comme un monstre mais qu'on est conscient de ses problèmes de santé et parce que ses problèmes peuvent être grave, vouloir l'éviter à d'autres rats.
Un cas de mégacolon ? Un de trop. Tu imagines trois secondes la douleur d'un mégacolon ? S'il n'y a qu'une chance sur 100 qu'un raton de ta portée l'ait, es-ce que ca en vaut le risque ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
piwyangel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 29/07/2008


Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:49

J'ai des rats qui ne viennent pas de OKR, j'ai les généalogie et franchement ca me donne pas grand chose... Et puis tout n'est pas génétique... S'il faut ne pas repro un rat s'il y a eu tumeur dans ses antécédent bin dite moi quel rat peut on reproduire??? Pour les tumeur mammaire si on prend en compte toute les femelles de toutes les protées d'avant... Et en plus c'est pas forcement génétique donc bon...

S'il faut interdir la repro pour chaque probleme bah on reproduit plus personne a mon avis...

Pour l'age des rats... Pardon mais je pense que ma femelle est dans les bon ages, et en tout cas pas trop jeune et si tu veux savoir mon male a un an et demi donc je vois pas en quoi ca me concerne!

Pour le megacolon ca concerne en particulier les rats hight white, le plus petit marquage que j'ai c'est du hooded... Donc je pense pas prendre trop de risques...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 16:37

bah grand bien t'en fasse. le truc c'est qu'on a été dans ton cas, on s'est fait avoir comme des gros nazes qu'on a été.

Maintenant ce sont les rats qui en payent les frais et c'est inacceptable. Perso j'en suis pas fière, et la seule chose que je peux faire c'est tenter que d'autres fassent pas la meme connerie.

Visiblement tu n'as pas compris plus que ca la repro, et comment y reflechir, c'est bien dommage.

Bien sur que TOUTES les lignées ont un pb à un moment ou à un autre, mais il y a des pbs acceptables et d'autres pas.

Tu as de réelles infos santé sur la famille de ta rate? je ne pense pas. Tu pars du principe que tout n'est pas génétique, et c'est vrai, mais tu veux quand meme tenter ta chance?

Exemple type: J'ao adopté OKR Britney, L'autre naze a mentit à 99% des adoptants, faux pere, mère de 3 mois, autant dire que ca n'avait plus rien à voir avec l'adoption de départ.

Au final papa à fait des tumeurs, maman est morte à un an d'un truc inconnu. Sur la portée bim tumeurs précoces et une rate eutha à 12 mois, plusieurs morts ensuite, à et meme pas deux ans la mienne à une tumeur de puis un bon mois et demi + maigreur + faiblesse du train arriere.

Elle ne peut plus grimper et ca la gene vraiment.

Donc la portée qu'elle a faite, un male tumeur à 8 mois, eutha à 12 mois. Une femelle chronique + pbs cradiaque, et sur les males masse ayant de GROS problemes de comportement.

dans sa demie famille (meme papa que ma rate) des tumeurs à gogo super jeune, idem dans la descendance.

ces branches on été stoppées par les éleveurs RESPONSABLES qui les avaient, on a tenté, on aurait jamais du y croire.

mais la branche OKR a elle continué avec des rats descendants des freres et soeurs de la mienne, reproduits extremement jeunes, sans aucun suivi.

Super bien? Pas génétique? peut etre pas, mais le résultat est à pleurer.

Sur la branche down under, y'a eu le megacolon, de l'epilepsie, des morts suspectes tres jeune, des tumeurs jeune..... Bref que du merveilleux.

Au final la majorité des rats vivent un an et demi, la mienne arrive péniblement à deux ans c'est presque le miracle.

Qu'elle soit gentille on en doute pas. Depuis 2004 des rates surperbes et d'un caractere top j'en ai eu un paquet. Mais pour eux faut voir plus loin que ca.

la oui ca saoule, car OKR on a assez fait de prevention, on a assez de choses sous les yeux, et idem pour les pratiques de repro.

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=74602

Tu verras c'est TRES explicite et ca fait même vachement peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
piwyangel
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 29/07/2008


Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 16:45

Ma rate, son pere est né chez moi et donc sa grand mere était a moi, donc deja je connais bien une partie de sa généalogie et je sais qu'ils n'ont eu aucun problemes de santé ni de comportement...

Et je reproduit mes rats aux ages correctes donc je ne vois pas ou est le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 16:58

PA, pour le verrou et l'invitation TRÈS CORDIALE à quitter ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Cherche male siam blue point ou porteur (72) Empty
MessageSujet: Re: Cherche male siam blue point ou porteur (72)   Cherche male siam blue point ou porteur (72) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche male siam blue point ou porteur (72)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Siamois blue point X siam Seal point
» [59-IDF]Cherche mâle porteur nu/nu ou mâle noir porteur PED
» [92] donne 1 mâle hima-blue point 10 mois
» cherche malou NU dumbo ou, mâle porteur nu, porteur dumbo .
» LRT Salmakia cherche un mâle husky RED ou porteur ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-