Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratoune de Sens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Ratoune de Sens... Empty
MessageSujet: Ratoune de Sens...   Ratoune de Sens... Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 22:41

voilà alors concernant toujours ces deux petites puces c'est pas simple. La fille ne mort pas, je me promène avec elle sur mon épaule (cachée dans mes cheveux...^^) quelques minutes dans l'appartement, elle a peur mais ça s'arrangera. concernant la mère ça va être long et compliqué...elle mort, sitôt qu'on la touche elle se retourne pour mordre. on la caresse donc du bout des doigt sans appuyer trop fort mais ça dure 3 secondes à tout casser avant qu'elle ne devienne agressive.

que faire? des conseils? des techniques pour lui apprendre à avoir confiance...?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune de Sens... Empty
MessageSujet: Re: Ratoune de Sens...   Ratoune de Sens... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 10:31

Non moi je n'ai pas de conseil, par contre une question ? mord t' elle quand elle est dans sa cage, et en dehors, ou uniquement dans la cage donc quand elle est chez elle en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Ratoune de Sens... Empty
MessageSujet: Re: Ratoune de Sens...   Ratoune de Sens... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 11:00

et bien vu qu'elle mord on ne tente même pas de la sortir puisqu'on ne peut même pas la prendre...alors je ne sais pas son attitude hors de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratoune de Sens... Empty
MessageSujet: Re: Ratoune de Sens...   Ratoune de Sens... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 11:13

J'ai sensiblement le même problème à vrai dire =/
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune de Sens... Empty
MessageSujet: Re: Ratoune de Sens...   Ratoune de Sens... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 11:26

Youll a écrit:
et bien vu qu'elle mord on ne tente même pas de la sortir puisqu'on ne peut même pas la prendre...alors je ne sais pas son attitude hors de la cage.

j'ai un ratou lui il mord quand il est dans sa cage, bah oui c'est chez lui!! il ne supporte que l'on s'introduise dedans, et dehors c'est un amour,
la prochaine fois que tu dois nettoyer la cage, profites en pour la prendre sur toi la ratoune pour la sociabiliser, avec par exemple de la nourriture dans le creux de ta main,
ellle sera sans doute méfiante encore pour un moment, mais ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Ratoune de Sens... Empty
MessageSujet: Re: Ratoune de Sens...   Ratoune de Sens... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 11:37

ben le truc c'est qu'elle a changé de cage, de sa minuscule cage d'où on l'a sortie, à celle de transport, puis une plus grande puis encore une autre ce soir, mais peut importe la cage, elle mord. elle s'habitue si rapidement et s'approprie si vite un nouveau territoire?

elle mord au sang quand même, parfois on ne peut même pas approcher son doigt. j'ai tenté la nourriture, on lui tend des granulés, du fromage, elle prend pas, ou alors elle pense que c'est notre doigt et chique vite la bouffe...bien sur elle pose direct ensuite quand elle se rend compte de son erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratoune de Sens... Empty
MessageSujet: Re: Ratoune de Sens...   Ratoune de Sens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune de Sens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je me sens coupable ...
» Ma petite ratoune vient de mourir et je me sens coupable
» Ratoune siamoise yeux noir et ratoune burmèse a fermer svp
» Ratoune agrafée et ratoune déprimée
» Il a oublié le sens du mot non
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-