Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 un rat se mord la langue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 21:21

serait-ca possible que ma rate gestante Léonie s'est mordu la langue cette nuit?

Le premier signe c'Est qu'elle a ouvert la bouche plusieurs foir de suite, assez rapidement, c'est quand même innabituel..

Quand elle mange on dirait que des fois elle sort la langue entre les boucher aussi..


Elle a seulement 2 mois et elle attend des bébés, son ventre est assez gros maintenant


Je sais, c'est pas grand chose, mais c'est pas le temps de se faire mal quand on a des bébés.. elle a une plus petite cage alors j'aime la laisser sortir mais tantot elle a grimpé sur sa cage et elle s'est pris une patte dans les barreau en voulant descendre, elle c'est pas fait mal mais j'ai eu peur et apres elle commencait a s'enerver trop alors je l'ai remis dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 21:35

clemantine a écrit:

Le premier signe c'Est qu'elle a ouvert la bouche plusieurs foir de suite, assez rapidement, c'est quand même innabituel..

Quand elle mange on dirait que des fois elle sort la langue entre les boucher aussi..

Mes trois rats font ça, en fait ils n'ouvrent pas vraiment la bouche mais ils se frottent les dents, ça peut être un signe de bien être, ou de stress...
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 21:47

ah non c'est pas un frottement de dent, je sais de quoi tu parle elles font souvent ça aussi.. mais cette fois si j'enttend rien..

c'est comme quand nous on se mord la langue, on va faire des grimaces et ouvrir la bouche.. elle fait la même chose..

C'est pas grave non plus si elle s'est mordu la langue, on peut rien faire ca va guerrir.. Evidemment elle me laisse pas lui ouvrir la bouche je la connais pas beaucoup, elle est jeune et gestante, je lui ouvrirai jamais la bouche Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 21:53

Souvent ils le font sans bruit, c'est pour ça que j'y ai pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 21:55

comme quand le rat se reveille et baille, elle ouvre la bouche grand comme ça mais plusieurs fois en ligne..

mais c'est pas inquietant trop, elle a pas perdu son appéti de rate gestante lol
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 21:58

Je vois pas ce que ça peut être, ça m'était jamais venue a l'esprit qu'un rat pouvait se mordre la langue^^
Si c'est le cas je pense pas que ce soit trop grave. Surveille-la quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 22:11

Ca me fait penser à un rat qui aurait quelque chose coincé dans la gorge ou qui s'étouffe. Dans les deux cas, véto rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 22:13

Il y aurait quand même d'autres signes si la puce s'étouffait non ? Bruit de réspiration, agitation ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 22:16

Je pense que je viens de comprendre, elle est entré dans la phase ''je veux faire mon nid alors j'attrappe que ce que je vois même si ca sert pas à ça''

donc cette nuit elle a surement essayé de prendre sa langue pour faire un nid, non je rigole mais quelque chose comme ça.. Tire la langue

je vais la mettre dans sa cage avec des papier essui tout et elle va faire un ''nid'' avec tout suite, je suis sur je vais faire un vidéo pour te montrer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 22:17

pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 22:31

mauvaise idée, elle a plutot commencé a manger les bouts de papier Sad

Non y'a vraiment pas de signe d'etouffement, c'est très subtil son truc..

ok j'arete de me tracasser et je la laisse tranquille maintenant, merci a vous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 01:58

moi ce que j'en pense c'est qu'elle a du mal à respirer et qu'elle cherche son air
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 05:27

oui, finalement ca se peut que ca soi ça.. quand je l'ai acheté elle éternuait toute les 3 seconde, et elle a areté tranquillement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 14:49

elle fait du bruit quand elle respire ?
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 17:04

oui mais quand j'ai fait ce post, mais pas tout le temps, et maintenant ça n'arrive plus.. Je suis sur que c'est relié a la nouvelle littiere que j'ai essayé.. A l'animalerie c'était des copeau de bois, en arrivant chez moi c'était des granules de bois, et c'est encore pire que les copeaux de bois parce que les rats ronge et ça fait de la poudre.. Mais j'ai encore changé et la je met du maïs et je ne l'ai pas revu avoir des problème alors je me dit que c'était surement le bois.. Je me trompe peut-être, mais elle ne fait plus de bruit en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un rat se mord la langue? Empty
MessageSujet: Re: un rat se mord la langue?   un rat se mord la langue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un rat se mord la langue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Serge et sa tumeur de la langue...
» Rat sans langue
» croc langue
» Problème a la langue
» Langue gonflé, ne peut plus manger
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-